> Tous les forumsWindows 7

Fon d'écranSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (08/02/2012 à 09:55) Imprimer
 MissLN
  Posté le 06/02/2012 @ 22:23  
 Petite astucienne

7 Messages

Bonsoir

Qui pourrait me dire si le fait d'avoir téléchargé Nitro reader sur un netbook asus peut avoir provoqué le perte de mes images de fond d'écran ?
C'est la raison que m'a donnéee l'informaticien que j'avais chargé de remettre mon pc à jour.

je ne suis pas convaincue...

Merci à qui pourra me renseigner.

MissLN

Afficher le profil de MissLN Envoyer un message privé à MissLN
 Aller en bas de la page  

Publicité
 11gsxr35  Posté le 06/02/2012 à 22:44  
Astucien

2860 Messages

{#}

je ne vois pas quel rapport il peut y avoir entre un éditeur de pdf et la perte de tes images {#}

par contre que veut tu dire par"images de fond d'écran"?

Afficher le profil de 11gsxr35 Voir la configuration de 11gsxr35Envoyer un message privé à 11gsxr35
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 MissLN  Posté le 06/02/2012 à 23:42  
Petite astucienne

7 Messages

Merci de ta réponse.

Je m'explique:

Images de fond d'écran: j'ai mis en fond d'écran un diapo de mon dossier images.

Or depuis quelques jours j'avais un écran blanc à l'ouverture du PC. et la raison que m'a donnée l'informaticien est la suivante,

Le logiciel Nitro PDF ne fonctionnait pas correctement et était en conflit avec le logiciel permettant de régler le fond d'écran.
La présence des versions 4 (sans doute une installation d'un logiciel ancien demandant l'installation de l'ancienne version 4 ?) 7 et 9 d'Adobe reader pouvaient être également à l'origine de ce dysfonctionnement. La version actuelle est 10.
Comme le système de fond d'écran était toujours instable, bien que fonctionnel, j'ai travaillé en mode "console sous Dos" au démarrage de l'ordinateur pour analyser et rétablir un backup fonctionnel, ne pouvant m'appuyer sur le système de restauration traditionnel, lequel est incapable de me dire quel était le dernier backup fonctionnel.

: J'ai passé plus de 2 heures sur ton ordinateur pour restaurer une fonction spéciale sur le netbook, non prévue sur Windows 7 Starter. Un acte informatique peut nécessiter des réajustements.

Sur la facture il y a la mention :

"Désinstallation du programme Nitropdf.Ce téléchargement a provoqué le dysfonctionnement du fond d'écran Acrobat reader suffisant "

Et si moi j'aime Nitropdf ?

Voilà .....

Bonne soirée Bye !

Afficher le profil de MissLN Voir la configuration de MissLNEnvoyer un message privé à MissLN
 yves.vaissiere  Posté le 07/02/2012 à 00:16  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonsoir,

fond d'écran un diapo de mon dossier images

ce n'est pas plutôt un écran de veille ? (par-dessus les icônes, programme se lançant au bout d'un délai ou via raccourci, et se refermant à la souris ...)

Pour vraiment changer de fond d'écran sous Starter, il y a un programme pour ça (changerwallpaperstarter ou autre nom dans un autre ordre) ; mais Nitropdf devrait ne rien avoir à voir avec tout ça, il me semble qu'il est portable (sans conflit).

Ceci dit, je ne savais même pas qu'Acrobat Reader (Acroread) d'Adobe avait un fond d'écran, "suffisant" ou pas ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 MissLN  Posté le 07/02/2012 à 00:22  
Petite astucienne

7 Messages

Bonsoir et merci.

{#}Je pense que le Monsieur c'est légèrement foutu de moi et je vais lui faire attendre quelque peu le réglement de sa facture!!!

{#}

Afficher le profil de MissLN Voir la configuration de MissLNEnvoyer un message privé à MissLN
 Balagan  Posté le 07/02/2012 à 18:55  
Petit astucien

594 Messages
MissLN a écrit : Je pense que le Monsieur c'est légèrement foutu de moi et je vais lui faire attendre quelque peu le réglement de sa facture!!
Bonsoir MissLN
Si tout re-marche comme tu le souhaites, sa facture est justifiée par un résultat.
S'il n'a rien obtenu du tout... Pas de résultat : ne paie pas. Le raisonnement que
je te tiens là est généralement celui des associations de consommateurs auxquelles
on s'adresse en cas de difficulté avec un réparateur.
Bonsoir Yves Vaissière Mon épouse utilise un de ces petits notebooks avec Windows Starter.
Elle a souhaité que je lui installe le logiciel (celui dont tu parles, sais plus le nom !) qui place
des images et même un diaporama si l'on veut, en fond d'écran. D'expérience je peux donc
te signaler que ce prog —lui même instable— peut provoquer à peu près n'importe quoi
en "side effects". Ce programme a d'ailleurs été signalé comme virussé sur certains sites
de téléchargement. On va jusqu'à raconter (on raconte n'importe quoi !) que ce serait Microsoft,
qui aurait bouzillé les exemplaires des setups de ce programme parce qu'il serait mécontent
que l'on puisse placer des fonds d'écran sur l'OS qu'il a intentionnellement bridé.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 07/02/2012 19:09
Afficher le profil de Balagan Voir la configuration de BalaganEnvoyer un message privé à Balagan

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 07/02/2012 à 19:47  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Donc sur ce topic on en serait à se demander qui avait préalablement installé quoi ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 MissLN  Posté le 07/02/2012 à 21:06  
Petite astucienne

7 Messages

Bonsoir

pour installer mon fond d'écran j'ai juste utilise la fonction "personalisation" présent sur le netbook, fonction Windows par un

Clic droit sur le bureau

Amitiés

MissLN

Balagan  Posté le 07/02/2012 à 21:25  
Petit astucien

594 Messages

@yves.vaissiere On avance un peu ! Puisqu'elle dispose de cette option : °°pour installer mon fond d'écran j'ai juste utilise la fonction "personalisation" [...] fonction Windows par un Clic droit sur le bureau°° Il ne s'agit pas d'un Windows Starter. Bye ~~

Modifié par Balagan le 07/02/2012 21:26
Afficher le profil de Balagan Voir la configuration de BalaganEnvoyer un message privé à Balagan
 MissLN  Posté le 07/02/2012 à 22:05  
Petite astucienne

7 Messages

Bonsoir, je viens de vérifier le Netbook Asus EEe... est bien sous un programme seven starter ! Et je Peux personnaliser le fond d'écran avec mes propres images!

Bye.

Balagan  Posté le 07/02/2012 à 23:19  
Petit astucien

594 Messages

@MissLN Ton message affirmant que tu es dans un Windows 7 Starter et que tu as la possibilité de changer le fond d'écran représentait un véritable mystère pour moi. Et puis, je me suis documenté... En effet... Les Asus Eee (ce sont les seuls) sont équipés d'un dispositif permettant d'afficher un fond d'écran quand même. Mais à ce que j'ai cru comprendre (¿¿??) l'on ne pourrait pas mettre un diaporama. Pour le coup, nous sommes loin du problème que tu as évoqué avec Nitro-Reader. Pour ça, je ne puis t'être d'aucune utilité, Nitro-Reader je ne sais même pas ce que c'est. N'en perds quand même pas le sommeil. {#} Bonne nuit. Bye ~~

Publicité
 ouialaraison  Posté le 08/02/2012 à 09:14  
Petite astucienne

229 Messages

Sur la facture il y a la mention :

"Désinstallation du programme Nitropdf.Ce téléchargement a provoqué le dysfonctionnement du fond d'écran Acrobat reader suffisant "

yves.vaissiere a dit:

Ceci dit, je ne savais même pas qu'Acrobat Reader (Acroread) d'Adobe avait un fond d'écran, "suffisant" ou pas ...

Après d'intenses cogitations pour trouver un sens à cette phrase qui en semble dépourvue, j'ai rajouté un point après "fond d'écran".

Alors tout s'est éclairé: le gars a simplement voulu dire qu'Acrobat doit suffire à MissLN et qu'elle n'a pas besoin d'un autre lecteur PDF.

Plus de deux heures de travail sous DOS pour arriver à ce résultat?

MissLN, il existe une foultitude de lecteurs PDF. Mais si vraiment tu es habituée au tien, je te conseillerais de créer un point de restauration (c'est très facile, ici des gens t'expliqueront si tu ne sais pas) puis de réinstaller NitroPDF.

Si ça crée de nouveau des problèmes avec ton gestionnaire de fonds d'écran, il faudra que tu choisisses entre ton diaporama et NitroPDF.

Si tu choisis ton diaporama, désinstalle NitroPDF puis remets en route le diaporama. Si celui-ci ne fonctionne pas, fais une restauration à partir du point que tu as créé (ça aussi, c'est très facile). Le diaporama refonctionnera et il te restera à choisir un autre lecteur PDF (Une incompatibilité ponctuelle est toujours possible, mais il n'y a aucune raison pour qu'un gestionnaire de fonds d'écran soit incompatible par définition avec TOUS les lecteurs PDF).

Si tu choisis NitroPDF et que ton fond d'écran est redevenu "blanc" au lieu de ce qu'il devrait être normalement en l'absence de diaporama, fais aussi une restauration et tout rentrera dans l'ordre.

... et fais traîner le règlement de la facture.

Modifié par ouialaraison le 08/02/2012 09:24
Afficher le profil de ouialaraisonEnvoyer un message privé à ouialaraison
 MissLN  Posté le 08/02/2012 à 09:55  
Petite astucienne

7 Messages

Ouialaraison, si je pouvais te faire une grosse bise de vive voix, je ne me gênerai sûrement pas, mais p'être que toi.....

Tout ça pour te dire merci car en conjugant les efforts de tous tes collègues tu as résumé ce dont j'avais besoin.

Particulièrement la confirmation que mon très cher Informaticien professionnel diplômé ,( Ami depuis plus de 10 ans quand même ) c'est un peu foutu de moi.

Nitro PDF est un petit logiciel hyper sympa pour lequel je sacrifierai volontiers un fond d'écran à géométrie variable; une belle image windows suffira !

Encore merci et bonne journée à tous !

ouialaraison  Posté le 08/02/2012 à 10:20  
Petite astucienne

229 Messages

@ MissLN

Mais si, mais si, j'accepterais.

à toi aussi.

Ton "informaticien professionnel diplômé ami de dix ans" doit encore être un de ces jeunôts qui croient que toutes les femmes, surtout d'un certain âge, sont des billes en informatique (et en électronique, mécanique etc.) et qu'on peut en tirer avantage.

A nous de leur prouver le contraire.

Tiens nous au courant de la réinstallation de NitroPDF. Il faudra que je l'essaie un jour. Je ne serais pas surprise que tes deux programmes fonctionnent parfaitement bien ensemble.

Afficher le profil de ouialaraisonEnvoyer un message privé à ouialaraison
 MissLN  Posté le 08/02/2012 à 10:31  
Petite astucienne

7 Messages

Ton "informaticien professionnel diplômé ami de dix ans" doit encore être un de ces jeunôts qui croient que toutes les femmes, surtout d'un certain âge, sont des billes en informatique (et en électronique, mécanique etc.) et qu'on peut en tirer avantage..

Il a 55 balais quand même , et c'est vraiment un excellent ami, que je sois une vieille dame ne le dérange pas. Il a pété un cable sur ce coup là et c'est pourquoi j 'ai fait appel à des amis " neutres ".

Merci encore

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans