> Tous les forumsAutres langages

 fonction _target ??? peut-être un javascript?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ysa333
  Posté le 27/04/2005 @ 06:41  
 Petite astucienne

388 Messages
Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à répondre à cette demande d'un collègue ? Merci d'avance à tous ! Dans cette page http://www.francopee.com/eureka/new_page_1.htm il y a trois cadres et Google est récupéré par défaut dans le cadre de gauche. Après une recherche effectuée dans Google, je voudrais que tout lien cliqué dans le bilan des résultats soit récupéré par défaut dans le cadre 2 et que tout lien cliqué dans le cadre 2 soit récupéré dans le cadre 3 aussi par défaut. Est-il possible de faire cela?? Cela se fait-il avec la fonction _target ou ??? peut-être un javascript? Vous serait-il possible de me faire parvenir un exemple et les codes à ycloutier@yahoo.com? Merci pour toute aide. Yvan Cloutier
 Afficher le profil de ysa333Envoyer un message privé à ysa333
 
 
Publicité
 edon47  Posté le 27/04/2005 à 13:54  
Petit astucien

437 Messages
Salut Yvan, J'ai examiné le code et pour la première question c'est assez simple: modifier la balise <form> de "frame1.html" en y ajoutant target="droit_haut" pour que google s'affiche dans le Cadre 2; <form method="GET" action="http://www.google.com/search" target="droit_haut"> Pour la deuxième question, je ne sais si c'est possible car ta page du cadre 2 a changé pour la page de Google et l'option "target" n'est accessible qu'à partir de ce site...?
Afficher le profil de edon47 Voir la configuration de edon47Envoyer un message privé à edon47
 Revenir en haut de la page
 ysa333  Posté le 27/04/2005 à 18:25  
Petite astucienne

388 Messages
Je crois que je me fait mal comprendre. Le bilan de recherche de Google doit rester dans le cadre de gauche. Par contre, si je clique un lien du bilan de recherche de Google du cadre de gauche, c'est lui qui doit être récupéré dans le FRAME 2 et tout lien du FRAME 2 doit récupéré dans le FRAME 3. Mais ton courriel me donne une partie de la réponse, c'est que je peux avoir de contrôle du genre "target" sur des urls qui appartiennent à d'autres sites. C'est peut être un script qu'il me faut!!! Je suis persuadé que cela se fait.
Afficher le profil de ysa333Envoyer un message privé à ysa333
 Revenir en haut de la page
 Malcolm  Posté le 04/05/2005 à 12:16  
  Astucien


7082 Messages
j'ai déjà vu ce pb dans le forum des webmasters il me semble ... bref, je redonne la solution : dans la page qui est affichée dans le cadre de gauche, mettre <base target="haut"> juste avant </head>, de même pour la partie haut ... (base target="bas")
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
  Revenir en haut de la page
 Malcolm  Posté le 04/05/2005 à 12:18  
  Astucien


7082 Messages
sinon par contre, si le site (google) a choisi de mettre ses liens en _blank tu ne pourras rien y changer !
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
  Revenir en haut de la page
 ycloutier  Posté le 12/05/2005 à 17:01  
Petit astucien

8 Messages
Je recherche encore de l'aide pour régler un problème dans cette page. http://www.francopee.com/eureka/new_page_1.htm À gauche Google est récupéré par défaut dans une fenêtre qui s'imbrique dans le frame. Je fais une recherche dans Google qui affiche un bilan de résultats. Je veux que, lorsque je clique sur un des liens du bilan des résultats de Google, que ce lien s'affiche dans le FRAME 2 et que lorsque je clique sur un des liens de la page contenue dans le FRAME 2 qu'il s'affiche dans le FRAME 3. Comme je n'ai pas de contrôle sur la page affichée par Google après un recherche, j'ai pensé réglé le problème de la manière suivante soit : Dans le cadre de gauche : je crée une fenêtre qui contient Google avec iframe et j'insère les codes <base target=droit_haut>, droit_haut étant le nom du FRAME 2 Je pensais pouvoir obtenir le résultat désiré de cette manière mais ce n'est pas le cas. Tout aide sera appréciée. Yvan
Afficher le profil de ycloutierEnvoyer un message privé à ycloutier
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Les sujets pertinents liés
Javascript et arrondi décimales
programme gestion menu scolaire
erreur d'exécution '3070'
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
programme emploie du temps personne handicapé
besoin d'explication pour des fonctions en C
windows vista:astuces
Matlab et les ode avec ode23-ode45
Requete SQL ou code java
procedure maple 9.5
Autorun
message de securité sur easyphp...Help !
pbm de driver de java (enfin je crois)
diaporama automatique
Créer une "pause" en C
VBA
New "Programmeur"
 
Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !



 > Tous les forumsAutres langages

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !