![]() |
| |||
| stef9 | Posté le 13/09/2012 @ 11:21 | ||
| Petit astucien 411 Messages | Bonjour, Avec les nouvelles versions de ce logiciel (1.8) , à l'ouverture n'apparaissent plus - au dessous du premier tableau - les diverses options de fonctionnement, notamment celle de "télécharger" alors que ces fonctions apparaissaient sur la version 1.7.1 Merci de m'indiquer quelle procédure exécuter pour parvenir à utiliser normalement ce logiciel qui permet d'enregistrer certaines émitions de télévisions de la semaine écoulée. | ||
| Publicité | |||
| PatrickD | Posté le 13/09/2012 à 11:40 | ||
Astucien6088 Messages | Bonjour stef9, Bizarre, je n'ai pas ce souci avec la version 1.8.6, je n'ai pas encore chargée la 1.8.7 Essaie de supprimer Captvty et de retélécharger la dernière version.
Modifié par PatrickD le 13/09/2012 11:41 | ||
| |||
| beorcs | Posté le 13/09/2012 à 12:43 | ||
| Astucien 4309 Messages | Bonjour, sur ma machine aussi cela fonctionne correctement ( dernière version 1.8.7 ) | ||
| |||
| stef9 | Posté le 13/09/2012 à 16:14 | ||
| Petit astucien 411 Messages |
Bonsoir, voici l'affichage de la version 1.7.1
(l'image n'est pas conservée quand je clique sur la fonction "publier le message", d'où une question subsidaire, comment la faire apparaître comme dans la réponse de Patrick D ?) Comme on peut le constater, les fonctions "visionner", "télécharger", "arrêter" et "enregistrer la fiche d'émission" apparaissent sous le premier tableau de la page d'ouverture du logiciel dans sa version 1.7. Et c'est grâce à ces boutons que je puis visionner ou télécharger l'émission de mon choix. Or, comme le montre l'image collée de PatrickD, ces fonctions ne sont plus là dans les versions 1.8. Dès lors, comment fait-on pour, par exemple, enregistrer une émission ? Merci de m'éclairer sur ce point !
| ||
| |||
| stef9 | Posté le 13/09/2012 à 18:04 | ||
| Petit astucien 411 Messages | Bonsoir à tous ! En visionnant un forum sur le Web, un tuto différent de celui proposé par PC Astuce m'a révélé que les nouvelles version (à partir de 1.8) de captvty ont été modifiées dans leur fonctionnement : désormais, il suffit de faire un clic droit sur l'émission concernée pour faire apparaitre un menu contextuel dans lequel on retrouve les fonctions affichées en bas du tableau du haut dans les versions précédentes (1.7). Donc, problème résolu ! Merci encore aux deux intervenants. | ||
| |||
| PatrickD | Posté le 13/09/2012 à 19:07 | ||
Astucien6088 Messages | Re, Pour que ton image apparaisse, il faut la placer chez un hébergeur, comme Imgur par exemple. Tu cliques sur Computer pour rechercher ton image, ensuite sur Start Upload. Une fois l'hébergement effectué, tu recopies le 2ème lien dans le champ URL de l"image après avoir cliqué sur le petit arbre vert. Sinon mes explications ne sont pas assez claires, voir ce tuto: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 Modifié par PatrickD le 13/09/2012 19:08 | ||
| |||
| Publicité | |||
| stef9 | Posté le 13/09/2012 à 20:33 | ||
| Petit astucien 411 Messages | Merci de tes explications, Patrick D Elles me paraissent claires et je les sauvegarde dans un fichier pour la prochaine fois où j'aurai besoin de placer une image sur le forum. Bien cordialement. | ||
| |||
| PatrickD | Posté le 14/09/2012 à 08:05 | ||
Astucien6088 Messages |
Regarde tout de même le tuto, il est très bien fait et apporte beaucoup d'autres astuces. | ||
| |||
| stef9 | Posté le 14/09/2012 à 10:44 | ||
| Petit astucien 411 Messages | Dans ma sauvegarde, j'ai bien conservé le lien pour lire le tuto, lequel, comme je procède souvent, je le copierai sur un fichier pour pouvoir bien l'assimiler ..... car j'ai une mémoire en défaillance ! merci de tes conseils très utiles! | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |