> Tous les forumsÀ côté

Fond d'écran animé Noël gratuit aujourd'huiSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (24/12/2011 à 15:50) Imprimer
 Esclapion
  Posté le 24/12/2011 @ 13:16  
   Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour à tous

A télécharger ICI.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 24/12/2011 à 13:46  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 14:06  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le lien de téléchargement ...

C'est une video ? Tu édites un gif animé ...

On peut donc utiliser un gif animé comme fond d'écran sous XP :

... ou en passant Active Desktop (éléments Web sur le Bureau) ; mais sous 7 ? Il faut convertir en video et passer par Dreamscene ou vlc, non ? (ou alors c'est un écran de veille et donc par-dessus les icônes ...)

Esclapion  Posté le 24/12/2011 à 14:11  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonjour Yves,

Je viens de le remplacer par la page d'accueil de GiveAway, tu devrais mieux trouver.

Sinon, pour l'install, je ne sais pas trop (pas l'habitude de ces trucs). C'est un .exe.

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 14:24  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

J'ai, merci.
Je regarde.

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 15:33  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

Appremment si on écarte le fichier christmas4_full.exe qui est dans \Program Files\ ou équivalent, a priori par la suite on n'a plus besoin de téléchargement/installation ce jour (ni de connection POUR l'installation, donc).
C'est en tout cas ce que je viens de faire avec Try & Decide.

Publicité
 Esclapion  Posté le 24/12/2011 à 15:50  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

J'ai essayé de l'extraire avec Universal Extractor, mais ça ne me donne rien.

J'ai aussi remarqué que lorsque que l'exe était lancé, il n'était plus possible d'Afficher/masquer les icônes du bureau -> ??

Tu es toujours sous XP ?

Modifié par Esclapion le 24/12/2011 15:50
 yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 16:25  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

En fait j'installe normalement, avec connexion sur le site etc. et une fois que tout est OK, je récupère le fichier dans \Program Files\ (et puis je le mets sur une autre partition, et je fais un retour).

On peut imaginer que le fichier créé par l'installation soit différent chez chaque utilisateur (en f() du matériel mais je n'y crois pas trop) et/ou légèrement modifié tous les jours (date sur le site plutôt que date système ; peut-être le setup lui-même pourrait être différent ... mais ça se verrait trop) et que donc il ne marche plus sur une autre machine et/ou demain.

J'essaierai donc sur mon autre portable (celui sous XP ; l'actuel est sous 7, avec XP en virtuel) et aussi demain ou hors connexion en ayant changé la date système (mais je pense que c'est seulement l'installation qui est subordonnée à la connexion sur le site, pas l'exe récupéré dans \Program Files\).

(le virtuel n'ayant pas Direct X 9, il faudrait que je l'installe et j'ai la flemme ; en même temps si je dois allumer le réel il faut que je me lève ... )

On peut toujours afficher/masquer les icônes du Bureau, mais en passant par le programme (clic sur l'icône en tray).

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2011 17:22
 yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 17:17  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

Donc sur un PC n'ayant jamais vu le soft, hors connexion et à la date système mise au 26/12/12, le fichier christmas4_full.exe suffit.
Je pense qu'on peut en déduire qu'il est portable.

Ça sera pas toujours le cas ... il faudrait, même si on doit pouvoir s'affranchir du téléchargement/installation au jour dit, carrément une surveillance de l'installation, pour un soft plus compliqué.
Il est peut être possible de faire des portables avec les gratuits Cameyo ou Evalazer (ou le très cher ThinApp) mais c'est pas toujours évident.

Esclapion  Posté le 24/12/2011 à 17:22  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Cameyo ou Evalazer (ou le très cher ThinApp)

Connais pas. ThinApp s'appuie sur VMWare, apparemment.

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 17:39  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

Ils l'ont racheté (en fait, VMware a racheté Thinstall, dont les portabilisés fonctionnent un peu comme dans un système virtuel, puis renommé en ThinApp et ils continuent le développement).

Cameyo et Evalazer (l'un des deux est devenu payant, je sais plus lequel) sont, malgré une ou deux fonctionnalités intéressantes, nettement moins bien (lents, portabilisés plus gros ...), mais vu le prix de ThinApp ... (5 ou 600 $ ! )

Tous trois sont, eux-mêmes, portables.

Le principe est qu'ils font un cliché avant install, un autre après, et normalement se débrouillent avec le delta pour te pondre un exe portable.
"Normalement" ! Car ça ne marche généralement pas pour ce qui est pilotes ; Cameyo et Evalazer ne peuvent pas portabiliser ".Net" et d'ailleurs je ne sais pas s'ils fonctionnent, ni leurs portabilisés, sous 7 ...)

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2011 17:55

Publicité
 Esclapion  Posté le 24/12/2011 à 17:58  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

C'est Evalaze qui est devenu payant (70 € !).

J'essaierai Camayo sur le prochain GiveAway.

Modifié par Esclapion le 24/12/2011 17:59
 yves.vaissiere  Posté le 24/12/2011 à 18:50  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

Je viens de le faire sur l'actuel (puis je suis re-revenu ) ça a l'air de marcher (3 minutes de scan avant, 3 après mais c'est bon).
Le fichier fait 4,3 Mo au lieu de 2,9 (je n'ai pas installé je ne sais quoi proposé pour le site) mais c'est normal.

Là où ce serait plus probant, c'est pour un soft écrivant en registre, voire copiant des fichiers dans le système ... remarque qu'on peut essayer hors installation, juste des modifications à reproduire ; quoiqu'il me semble qu'il faut, je ne sais plus si c'est pour Cameyo ou Evalazer, au moins création d'un raccourci ...

dorique  Posté le 26/12/2011 à 11:59  
Petite astucienne

191 Messages

Bonjour et merci Esclapion pour le lien , ça m'a plu

j'en ai mis plusieurs en mémoire pour fond d'écran ,mais à part celui-ci , les autres ne s'affichent que 3 minutes

Modifié par dorique le 26/12/2011 12:40
 Esclapion  Posté le 26/12/2011 à 12:01  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Ils n'étaient gratuit qu'en les pernant le jour même.

dorique  Posté le 26/12/2011 à 12:45  
Petite astucienne

191 Messages

,

je les ai pris le 24/12 , jour gratuit , mais pas eu le temps de te remercier , c'est pourquoi je reviens dessus aujourd'hui

Publicité
 Esclapion  Posté le 26/12/2011 à 13:00  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

De rien. Je trouve que ça donne un petit air de fêtes.

J'ai encore un écran de veille Noël que je vais conserver jusqu'au nouvel an.

yves.vaissiere  Posté le 26/12/2011 à 17:38  
  Grand Maître astucien

38790 Messages

J'ai téléchargé moi aussi, pour voir, les "gratuits tous les jours", c'est-à dire les limités à trois minutes (le 24, en fait, on téléchargeait un payant, gratuitement, mais un seul).
C'est le même principe, un seul fichier exécutable une fois installé, sauf que l'installateur de giveawayoftheday nécessite la connexion.

L'exécutable du gratuit est limité à trois minutes, celui des payants (et donc du payant distribué gratos ce jour-là) continue.
Il doit être possible de planifier un nouveau lancement (toutes les 3 minutes et demie, ou automatiquement à l'arrêt de la tâche).

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !