bonjour à tous
je sais que ce sujet est trés redondant mais je ne comprends pas les réponses apportées dans les posts que j'ai pu lire dans le forum...je ne suis pas trés au point !
trés petite astucienne...
voici mon souci : mon disqur dur ramait donc j'ai voulu formater...j'ai suivi le pas à pas sur le site de polo (merci monsieur polo pour toutes ces riches infos
) mais évidemment je n'y arrive pas ; en mettant le cd de W98 pour le réinstaller mon ordi affiche "W98 a détecté que votre lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide. Il y a plusieurs causes possibles. Vous devez formater vos disques..."etc
donc je fait format C: et là l'ordi me dit que ce format n'est pas pris en charge...
j'ai fait aussi fdisk et j'ai une partition primaire (C:), dont le format est indiqué unknown
j'ai également testé la manip donnée sur un des posts avec chkdsk et chkdsk C: et je ne comprends pas grand chose à tous ces octets, unités d'allocation...mais j'ai l'impression qu'un partie de mon disque dur n'apparait pas dans le fdisk (mon DD fait 60Go et la partition C: n'en fait que 3O...)
j'ai enfin fait scandisk pour voir si mon DD était viable ; apparemment il l'est car le scan ne détecte rien d'endommagé
je suis un peu embrouillée et je ne sais comment faire...
y aurait-il une bonne âme patiente qui voudrait m'apporter ses lumières ?
j'ai un autre ordi (portable celui là) qui fonctionne sous XP et qui me permet donc d'accéder à l'internet pour consulter vos réponses.
grand merci d'avance