> Tous les forumsWindows 9x et Me

formatage w98se impossible
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 darkos
  Posté le 05/05/2008 @ 16:27  
 Petite astucienne

15 Messages

bonjour à tous

je sais que ce sujet est trés redondant mais je ne comprends pas les réponses apportées dans les posts que j'ai pu lire dans le forum...je ne suis pas trés au point ! trés petite astucienne...

voici mon souci : mon disqur dur ramait donc j'ai voulu formater...j'ai suivi le pas à pas sur le site de polo (merci monsieur polo pour toutes ces riches infos ) mais évidemment je n'y arrive pas ; en mettant le cd de W98 pour le réinstaller mon ordi affiche "W98 a détecté que votre lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide. Il y a plusieurs causes possibles. Vous devez formater vos disques..."etc

donc je fait format C: et là l'ordi me dit que ce format n'est pas pris en charge...

j'ai fait aussi fdisk et j'ai une partition primaire (C:), dont le format est indiqué unknown

j'ai également testé la manip donnée sur un des posts avec chkdsk et chkdsk C: et je ne comprends pas grand chose à tous ces octets, unités d'allocation...mais j'ai l'impression qu'un partie de mon disque dur n'apparait pas dans le fdisk (mon DD fait 60Go et la partition C: n'en fait que 3O...)

j'ai enfin fait scandisk pour voir si mon DD était viable ; apparemment il l'est car le scan ne détecte rien d'endommagé

je suis un peu embrouillée et je ne sais comment faire...

y aurait-il une bonne âme patiente qui voudrait m'apporter ses lumières ?

j'ai un autre ordi (portable celui là) qui fonctionne sous XP et qui me permet donc d'accéder à l'internet pour consulter vos réponses.

grand merci d'avance

Afficher le profil de darkosEnvoyer un message privé à darkos

Liens utiles
 polo  Posté le 05/05/2008 à 18:23  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut darkos

bizarre de bizarre, p'te que c'est a cause que tu est une tres tres petite astucienne

deja comment tu as voulu formater la 1ere fois ???

donne les info par l'option 4 du fdisk
tu lance le fdisk comment ???

tu utilise quelle diskt de boot ???

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 fgondard  Posté le 05/05/2008 à 19:19  
Astucien

3698 Messages

Bonjour,

Un disque de 60 Go vu pour 30 ? Cela évoque quelque chose surtout si la machine a de la bouteille : un BIOS qui ne sait pas aller jusque là. Que disent les messages du POST (Power on self test) ? Si tu n'as pas le temps de lire serts toi de la touche Pause pour arrêter le défilement.

Mais si ça marchait avant c'est quand même étrange.

Si le BIOS reconnaît bien ton disque pour sa capacité réelle, démarre sur disquette (ça évite de se poser des questions sur le reste), lance fdisk en répondant oui pour la gestion des disques de grande capacité, vire toutes les partitions existantes et recrée. Puisque tu as 60 Go, prévoie plusieurs partitions dont une grosse pour les données (40 Go par exemple) et éventuellement une pour tout le matériel de réinstallation (CD de Windows, pilotes, etc.). On peut aussi prévoir une partition pour une image de secours mais sur le même disque, l'utilité est discutable.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !