> Tous les forumsWindows 9x et Me

Formater un pc portable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bretagne
  Posté le 28/06/2004 @ 17:55  
 Petit astucien

45 Messages
Je viens de recuperer pour notre asso (un genereux donateur)un pc portable. C'est un CompactPressario 1200.Processeur intel celeron II 600MHZ et memoire 60 MO SDRAM.il fonctionne avec windos millenium.(petit en memoire et DD mais suffisant pour l'asso) Je veux le formater mais je rencontre qq problemes j'ai deja formater plusieurs pc mais pas des portables il est partitionne, C et D j'ai formaté D sans prob et voudrais supprimer D. Est ce possible ? Comment dois faire ? Lorsque je veux formater C il ne veux pas ..je me mets sous C et tape format c: il repond "lecteur en cours d'utilisation par un autre processus" je ne vois pas duquel. Je voudrais installer Windows 98 car j'ai pas le CD millenium qui va avec. Merci de votre réponse. Bretagne
 Afficher le profil de bretagneEnvoyer un message privé à bretagne

Publicité
 Arsenic  Posté le 28/06/2004 à 18:05  
  Astucien

5977 Messages
Tu ne peux pas formater C sur lui-même. Tu dois utiliser format/fdisk à partir d'une disquette win98 (s'il y a un lecteur de disquettes), à défaut démarrer sur le lecteur de CD.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 yves.vaissiere  Posté le 28/06/2004 à 18:51  
  Maître astucien

17555 Messages
Juste pour dire que quand tu auras 98, tu pourras formater sans disquette ni CD : Bouton Démarrer>Arrêter>Redémarrer en mode MS-DOS Puis au clignotant tape FORMAT C: /Q et Entrée
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 polo  Posté le 28/06/2004 à 19:44  
  Grand Maître astucien

36210 Messages
salut bretagne un peu juste 60mo pour le meuhhhhhhhhh
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 parol  Posté le 28/06/2004 à 20:11  
Petit astucien

595 Messages
Bonjour Juste pour dire qu'avant formatage, peut être verifier tout ce qui est matériels (type de carte graphique, etc..) de manière à avoir les pilotes à porté de main, à moins que tu n'ai déjà tout ce qu'il faut. Surtout que tu mets 98, millenium est plus instable, mais il à l'aventage de reconnaître pas mal de matériels surtout en portable. A+
Afficher le profil de parolEnvoyer un message privé à parol
 bretagne  Posté le 02/07/2004 à 17:35  
Petit astucien

45 Messages
Bonjour à tous, J'ai bien formater le pc portable mais ne trouuve pas le pilote qui correspond à la carte graphique a telecharger c'est une trident cyberblade AGP, et d'autres part comment supprimer la partion. Peut on rajouter de la memoire a un PC portable merci de votre aide Bretagne
 polo  Posté le 02/07/2004 à 17:39  
  Grand Maître astucien

36210 Messages
salut bretagne bin tu as pas eu un cd avec les pilotes avec ton portable ?? tu veut supprimer quoi ?? une partion = connais pas en plus si c'est une partition = bin c'etait a faire au moment de l'install maintenant vois si tu peut avec la gestion des disques = voir mon site pour cela = lien dans ma signature oui oui tu peut, juste que c'est de la ram pour portable
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 polo  Posté le 02/07/2004 à 17:41  
  Grand Maître astucien

36210 Messages
desole bretagne je t'induit en erreur tu as pas du installer le XP mais un 98 ou meuhhh donc par le fdisk donc diskt de boot
 bretagne  Posté le 03/07/2004 à 09:06  
Petit astucien

45 Messages
polo a écrit :
salut bretagne bin tu as pas eu un cd avec les pilotes avec ton portable ?? tu veut supprimer quoi ?? une partion = connais pas en plus si c'est une partition = bin c'etait a faire au moment de l'install maintenant vois si tu peut avec la gestion des disques = voir mon site pour cela = lien dans ma signature oui oui tu peut, juste que c'est de la ram pour portable
Salut POLO Pour la suppression de la partition c'est ok Je n'ai aucun CD avec mon pc portable,ce portable m'a ete donné pour une asso. Avant de formater j'avais relevé les noms de la carte graphique mais ne trouve pas le pilote necessaire "carte graphique trident cyberblade AGPpour le modem c'est pareil ?? Merci de ta reponse
 polo  Posté le 03/07/2004 à 10:35  
  Grand Maître astucien

36210 Messages
salut bretagne bin tu as plus qu'as rechercher sur le web mais quand c'est comme ca = bin on prend ses precaution avant de formater = mettre un prog qui recupere justement ces pilotes, en plus ils sont gratuit, enfin presque = sharware, mais on s'en fou = on format apres
 krystof35  Posté le 04/07/2004 à 11:42  
Petit astucien

136 Messages
[hello]bonjour essai windrivers ghost personnel (validité 15 jours) permet de sauvegarder l'enemble des fichiers composants les pilotes d'un system fonctionnel voir le site de polo avant de commencer [cool]
Afficher le profil de krystof35 Voir la configuration de krystof35Envoyer un message privé à krystof35
 polo  Posté le 04/07/2004 à 12:19  
  Grand Maître astucien

36210 Messages
salut krystof35 bin la c'est trop tard pour le windriver = bretagne as formater
 bretagne  Posté le 04/07/2004 à 15:28  
Petit astucien

45 Messages
Salut à vous Bien dit POLO exact j'ai formate. J'ai bien enleve la partition mais n'ai tj pas trouvé les drivers de la carte grapique ni du modem , un peu bloquee.J'ai recontacté la personne qui as donné le PC Portable elle a eu ni disquette ni Cd a l'achat de son pc. Il va falloir faire autrement si on veut qu'il fonctionne Bonne journée Bretagne
 y.bli  Posté le 04/07/2004 à 16:32  
Astucien

3557 Messages
Bonjour, Peut-être peux-tu installer W98, puis aida ou EVEREST qui t'indiqueront les composants de ta machine. Ensuite, sur le site COMPAQ (devenu maintenant HP), tu devrais trouver les drivers manquants. http://h18007.www1.hp.com/support/files @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
mot de passe oublier windows
formatage w98se impossible
Problème Install Win 98SE meme avec aide site POLO
Disquette de Boot
Formater pour mettre Win98
XP98
probleme compaq et disque dur
problème d'installation de windows 98
taille affichage fenétre principale
Récupération disquette Dblspace sur XP
au secours
comment formater un disque en FAT16
problème avec un PC portable
mon portable n'est plus stable
Probleme formatage pc win 98
disquette win95
pc portable
lecteur de disquette HS?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !