> Tous les forumsBureautique

Formulaire avec mise en page fixe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rozame
  Posté le 02/02/2010 @ 12:31  
 Petite astucienne

3 Messages

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui ont déjà voulu faire des formulaires avec Word Office 2007 et qui se sont heurtées à des soucis d'ordre logiques (parce que c'était bien plus pratique avant il me semble). Votre détresse m'a bien renseignée.

Toutefois, il me reste un problème: faire une mise en page fixe quelque soit la taille des informations renseignées dans les champs.

Je dois faire un formulaire avec des zones de textes, de numéros de tel et des matchboxes.

Comment puis-je faire pour délimiter une zone de texte qui soit fixe et qui ne grandisse pas quand le texte est trop long. J'ai réussi à faire quelque chose mais le texte déroule dans la zone et je pense qu'à l'impression cela doit-être illisible.

Merci de votre précieuse aide!

Afficher le profil de RozameEnvoyer un message privé à Rozame
 Aller en bas de la page  

Publicité
 LaDéb  Posté le 02/02/2010 à 14:02  
Petite astucienne

51 Messages

{#} Bonjour et bienvenue !

En attendant les pros, si tu as du mal avec le menu de Word 2007, tu peux insérer le menu 2003 dans ton 2007.

Explications ici : http://forum.pcastuces.com/ubitmenu_pour_ms_office_2007-f23s22430.htm (de Tilde)

Afficher le profil de LaDébEnvoyer un message privé à LaDéb
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Rozame  Posté le 02/02/2010 à 14:10  
Petite astucienne

3 Messages

Super!

Merci LaDéb utante? ile? andade?

LaDéb  Posté le 02/02/2010 à 14:27  
Petite astucienne

51 Messages

{#} plutôt... ridée ! {#}

Afficher le profil de LaDébEnvoyer un message privé à LaDéb
 Rozame  Posté le 02/02/2010 à 14:40  
Petite astucienne

3 Messages

J'ai solutionné mon problème momentanément en créant plusieurs zones de textes pour un texte long. Mais par défaut, le texte peut défiler et j'ai peur que l'utilisation de ces zones ne finisse par poser problème (les utilisateurs sont rarement bien éduqués :-)

usularrakis  Posté le 02/02/2010 à 15:03  
Astucien

3294 Messages

salut

pour les champs "texte" c'est comme avant 2007 il faut aller dans les propriétés du champ et limiter le nombre de caractère et tu fais ainsi ta mise en page en fonction de la longueur maximale que tu auras définie

Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 laurent34  Posté le 03/02/2010 à 12:40  
Astucien

1189 Messages

,

j'avais fait une méthode, pour des collègues, pour "bloquer" la taille des zones à compléter :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/3/e208690c-b84e-4030-948c-399187d4b243_Comment-creer-un-formulaire-word-2007.doc

Si cela peut t'aider,

cordialement.

Afficher le profil de laurent34 Voir la configuration de laurent34Envoyer un message privé à laurent34
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés