> Tous les forumsForum des Webmasters

Formulaire, récupérer date/heure
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Badr3am
  Posté le 23/05/2006 @ 23:37  
 Petit astucien

187 Messages
Bonsoir, J'ai créé un site d'animation pour un salon de tchat sur Voilà/Wanadoo. L'objectif est de soumettre une énigme aux internautes et de leur permettre d'y répondre via un formulaire. Le souci, c'est que le succés de l'animation est plutôt inattendu. Je reçois les réponses par e-mail (via cgi) de manière toute à fait normale quand les réponses sont ponctuelles et espacées. Mais lorsque l'affluence est importante, le serveur me délivre les réponses par paquet et surtout dans le désordre ... Avec des retards entre la soumission et la réception allant jusqu'à plus d'une heure. J'aimerai donc pouvoir récupérer l'heure à laquelle la réponse est donnée par les joueurs. Il me semble qu'il est possible d'ajouter la récupération de la date et de l'heure de soumission via time() ou autre. Mais je n'y connais strictement rien, aucune idée de comment procéder, quelle fonction utiliser, où la placer etc ... Si vous pouviez m'aider, ça ne serait pas de refus. Merci d'avance [timide]
 Afficher le profil de Badr3am Envoyer un message privé à Badr3am

Publicité
 NAJURIC  Posté le 24/05/2006 à 17:04  
Petit astucien

6 Messages
Bonjour, Dans la mesure où il ne s'agit pas de traiter et de vouloir répondre en temps réel à plusieurs dizaines d'e-mails à l'heure, je vous indique ce script simple d'installation et d'une efficacité étonnante: http://www.raynette.fr/script-gratuit/perl-pg-agentsecret.php Il vous indiquera l'heure précise d'arrivée sur votre site d'un visiteur, par qu'elle page, son heure de sortie et sa page de sortie. Comme il ne fait pas les choses à moitié il vous donnera l'IP du visiteur, son hosteur, le navigateur utilisé, la résolution de son écran et d'autres "babioles".... Réglez le contrôle de votre boîte de réception e-mail à un temps mini (1 à quelques minutes) et vous recevrez un e-mail d'entrée sur le site alors que le visiteur y est encore et un second dès qu'il en sera sorti. Etonnant non ?... NAJURIC
Afficher le profil de NAJURICEnvoyer un message privé à NAJURIC
 Badr3am  Posté le 24/05/2006 à 19:31  
Petit astucien

187 Messages
Merci pour ta réponse NAJURIC, je vais regarder ça.
Afficher le profil de Badr3am Voir la configuration de Badr3amEnvoyer un message privé à Badr3am
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page