| | Badr3am | Posté le 23/05/2006 @ 23:37 | Petit astucien
187 Messages
| Bonsoir,
J'ai créé un site d'animation pour un salon de tchat sur Voilà/Wanadoo. L'objectif est de soumettre une énigme aux internautes et de leur permettre d'y répondre via un formulaire.
Le souci, c'est que le succés de l'animation est plutôt inattendu. Je reçois les réponses par e-mail (via cgi) de manière toute à fait normale quand les réponses sont ponctuelles et espacées. Mais lorsque l'affluence est importante, le serveur me délivre les réponses par paquet et surtout dans le désordre ... Avec des retards entre la soumission et la réception allant jusqu'à plus d'une heure.
J'aimerai donc pouvoir récupérer l'heure à laquelle la réponse est donnée par les joueurs. Il me semble qu'il est possible d'ajouter la récupération de la date et de l'heure de soumission via time() ou autre.
Mais je n'y connais strictement rien, aucune idée de comment procéder, quelle fonction utiliser, où la placer etc ... Si vous pouviez m'aider, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance [timide]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | NAJURIC | Posté le 24/05/2006 à 17:04 | Petit astucien
6 Messages
| Bonjour,
Dans la mesure où il ne s'agit pas de traiter et de vouloir répondre en temps réel à plusieurs dizaines d'e-mails à l'heure, je vous indique ce script simple d'installation et d'une efficacité étonnante: http://www.raynette.fr/script-gratuit/perl-pg-agentsecret.php
Il vous indiquera l'heure précise d'arrivée sur votre site d'un visiteur, par qu'elle page, son heure de sortie et sa page de sortie.
Comme il ne fait pas les choses à moitié il vous donnera l'IP du visiteur, son hosteur, le navigateur utilisé, la résolution de son écran et d'autres "babioles"....
Réglez le contrôle de votre boîte de réception e-mail à un temps mini (1 à quelques minutes) et vous recevrez un e-mail d'entrée sur le site alors que le visiteur y est encore et un second dès qu'il en sera sorti.
Etonnant non ?...
NAJURIC | | | | | Badr3am | Posté le 24/05/2006 à 19:31 | Petit astucien
187 Messages
| Merci pour ta réponse NAJURIC, je vais regarder ça. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|