|
| gcl | Posté le 08/07/2005 @ 16:33 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonjour à tous
Je suis à 5,7km du Dslam pour Adsl 512k Cegetel
Atténuation ligne 61 au mieux, 64-65 en moyenne, 68, voire 70 au pire
Marge au bruit : le + souvent à 6, assez souvent à 8
Ce qui rend difficile la synchronisation du modem Sagem F@ast 800-840 et provoque des déconnexions (pas très souvent)
Mais ce qui est le plus gênant c’est que par petites périodes de 1, 2 voire 3 jours rien ne passe plus ( ou presque) pendant des heures et si j’arrive à me connecter c’est pour être déconnecté après un temps très court : < 5 minutes !
J’ai, il me semble, vérifié ou contrôlé à peu près tout ce qui est recommandé dans ce cas de portée limite de l’Adsl :
- enlevé le condensateur de l’arrivée ligne FT
- fait des essais de connexion en directe à l’arrivée de la ligne FT (sans rallonge, ni téléphone branché)
- contrôlé et resserré les connexions des fils téléphoniques dans les boites murales
- vérifié les filtres (par substitution )
- FT a vérifié ma ligne téléphonique jusqu’à ma boite d’arrivée
- J’ai vérifié avec mon FAI mes paramètres d’accès à leur serveur
Je n’ai rien trouvé d’anormal ni de mieux dans tout ça.
--> FT me conseille d’installer un modem Ethernet (et la carte nécessaire) car selon eux j’aurais plus de stabilité (déconnexions réduites) et il me serait plus facile de faire synchroniser le modem.
Ma question : qui pourrait me dire (par expérience) si je peux espérer, dans mon cas de figure, une amélioration sensible avec un modem Ethernet ?
Merci d’avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fgondard | Posté le 08/07/2005 à 17:48 |
Astucien
4317 Messages
| Bonjour,
Si c'est réellement un problème de signal faible, il me semble que ce n'est pas le passage d'USB à éthernet qui changera grand chose puisque c'est à l'autre bout que ça se passe. Mais un modem d'un autre constructeur ou d'un autre modèle peut mieux se contenter d'un signal squelettique.
Autre piste, le Sagem 800 est réputé pour être trop gourmand en electricité pour certains chipsets et peut-être d'autant plus qu'il doit relever le niveau du signal (là c'est de la pure hypothèse).
Dans tous les cas, un autre modem pourrait arranger les choses. Mais à moins d'être assez féru pour juger sur caractéristiques techniques détaillées, l'idéal est de faire des essais en empruntant à gauche ou à droite.
FG |
| |
|
| gcl | Posté le 13/07/2005 à 14:11 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonjour à tous,
Merci FG pour ta réponse.
Malheureusement je pense que le mal vient bien de l'affaiblissement du signal.
J'avais à priori aussi cette idée que passer d'USB à Ethernet n'apporterait pas grand'chose.
J'ai changé le titre de mon sujet pour essayer de glaner d'autres avis et suggestions.
Merci d'avance à tous |
| |
|
| nico_happysad | Posté le 13/07/2005 à 14:20 |
Astucien
2167 Messages
| gcl a écrit :
J'avais à priori aussi cette idée que passer d'USB à Ethernet n'apporterait pas grand'chose.
Bonjour.
Pour une fois je ne serais pas d'accord avec fgondard, les modems Ethernet accrochent beaucoup mieux la synchro que les modems USB sur les lignes à fort affaiblissement. Je le sais par expérience et on le voit souvent sur les forums d'ariase ou de dslvalley. |
| |
|
| fgondard | Posté le 13/07/2005 à 19:57 |
Astucien
4317 Messages
| Re,
Dans la pratique, tu as sûrement raison nico_happysad.
Cependant un modem possède deux interfaces, celui côté ligne et celui côté équipement terminal. Logiquement la synchro ça se rattache au traitement du signal reçu sur la ligne de manière totalement indépendante du fait qu'après on génère du protocole USB ou du protocole éthernet.
Quand on change plusieurs paramètres à la fois (ici marque, modèle et protocole en sortie), il est difficile de dire lequel est déterminant.
L'essentiel est néanmoins de trouver une combine qui marche même si intellectuellement on reste sur sa faim.
[url="http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0305"]Ici[/url], le forum Sagem.
FG
|
| |
|
| gcl | Posté le 24/07/2005 à 14:53 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonjour à tous,
nico_happysad a écrit
Pour une fois je ne serais pas d'accord avec fgondard, les modems Ethernet accrochent beaucoup mieux la synchro que les modems USB sur les lignes à fort affaiblissement. Je le sais par expérience .....
Depuis 15 jours je n'ai eu que quelques passages difficiles de courtes durées pour me connecter et pratiquement aucune coupure en cours de connexion.
Mais je persiste à penser qu'il faut que je trouve une amélioration pour être moins soumis à ces difficultés qui ne pourront que revenir et s'amplifier avec la charge croissante des lignes téléphoniques.
J'ai encore besoin de votre aide :
néophyte dans ces domaines, qui pourrait me dire comment passer d'un modem ADSL classique à un modem Ethernet ?
1-quelle marque et modèle de modem ?
2-quelle marque et modèle de carte Ethernet ?
3-où et comment les connecter physiquement ?
4-je suppose que Windows2000pro doit les reconnaître et permettre de les installer facilement.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer. |
| |
|
|
| Haut de la page |