| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Auriez-vous un "tuyau" pour obtenir une réponse de France télécom concernant une demande (suite à déménagement) de transfert de n° enregistrée le 20 octobre dernier ? le suivi de commande (!) annonce "travaux en cours depuis le 17 11". Il y a des coups de pied au c... qui se perdent. Espère réponses pouvant faire avancer le scmilblick. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par roberique Bonjour une association de consommateurs, comme "quechoisir"
| |||||||
Petite astucienne ![]() |
Avec la foultitude d'infos que tu donnes ça a être facile, oui.
Date de demande : 20 octobre Date d'emménagement ? Logement neuf ? Immeuble ou pavillon ? L'adresse était déjà desservie par FT ? | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu n'as jamais vu le film d'Astérix avec les travaux que lui donne César, là à mon avis tu va le connaître. Bon courage. | |||||||
Astucien | à fée clochette, Bonjour, Compléments d'information: - batiment réhabilité, desservi par au moins une ligne, rue commerçante... - date emmenagement: 03 novembre... RV avait pris avec technicien pour le 05 novembre, pas venu. - le suivi de commande de FT mentionne "lancement des travaux le 17 11". - dernier renseignement de FT: c'est pour cette semaine et probablement demain (c'était le lundi 28 novembre 2011) Cela ne change rien au problème: IMPOSSIBLE d'obtenir un RENSEIGNEMENT FIABLE (trop fatiguant de chercher ??). Dès raccordement de la ligne, l'abonnée (qui n'est pas moi) changera de FAI, mais en prenant la précaution de demander et d'obtenir un dégrévement, car les prélèvements d'abonnent continuent !!! PS: cela n'a pas empêché FT de tenter de "placer" un autre abonnement au coût plus élevé bien entendu !!), ils sont plus forts pour "arnaquer" que pour renseigner. Une visite du demandeur chez FT n'a donné aucun résultat !!! je vais y aller avec elle et essayer de les remuer. Nous somme comme soeur Anne... A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Hello ♫ Tu peux aller dans une de leur agence et faire ' une réclamation '. Tu peux aussi leur écrire là : service.client.internet@orange.fr ( ils répondent) Sinon tu as cette adresse, mais elle n'est pas officielle: sav@orange-ftgroup.com ( sur mon document elle est écrite comme ça : SAV@ORANGE-FTGROUP.COM , tu peux tenter les deux si l'une d'elle ne fonctionne pas. Enfin si ça dure trop longtemps, envoie leur une lettre recommandée en leur disant que s'ils ne tiennent pas leur engagement, tu iras ' plus loin ' ou que tu changeras de FAI .. Parle leur de la DGCCRF aussi !.. !o!.. Ca leur remet les idées en place ! Ne pas oublier de leur rappeler qu'ils ont une obligation de résulat(s) aussi. Ensuite sur ce forum : http://www.ariase.com/fr/forum/index.php il y a des gens qui travaillent pour Orange et ils peuvent t'aider dans les démarches à faire et bien plus encore ... Bonne journée Cat. Modifié par Catimage le 08/12/2011 08:10 | |||||||
J'attends la suite des évènements...
Juste une dernière question tout de même, quand tu dis " batiment réhabilité, desservi par au moins une ligne, rue commerçante...", ça veut dire que ce bâtiment desservi par 1 ligne est maintenat réhabilité en plusieurs logements ? | |||||||
Astucien | à Fée Clochette, Effectivement, il s'agit d'un bâtiment réhabilité qui a été transformé en plusieurs logements. Les lignes intérieures sont en place avec ses nouvelles prises RJ 45 uniquement... Tes questions m'interpellent, travaillerais-tu chez FT ? à tous hasard: il s'agit de l'ancien bâtiment qui appartenait à BUT (ex Decaux), situé rue de Grenoble à FOURMIES (59610). Bonne journée. A+ Cordialement. | |||||||
Tu es perspicace
Bref, toutes ces questions afin d'essayer d'apporter une explication au délai qui t'est annoncé. Je suppose (ce ne sont que des spéculations de ma part, hein) que le promoteur du projet de réhabilitation n'a pas jugé bon de contacter FT au début de son projet. Le lieu était sans doute desservi par un accès Numéris et 1 ou 2 lignes RTC. Maintenant il y a x (plus de 2 sans doute) logements (ou locaux) à équiper. Une extension de réseau est à prévoir, cela ne se fait pas en 2 jours, et cela explique le délai (délai qui aurait pu être évité si le promoteur avait pris les devants).
Ceci est également arrivé à ma nièce car bien sûr elle n'avait pas pensé au téléphone avant la fin de ses travaux (au lieu d'1 logement elle en avait 3 au final) | |||||||
Astucien | à Fée Clochette, Ton raisonnement est correct, mais le reproche essentiel, en dehors du délai de mise en place des lignes, est le fait que FT nous mène en bâteau depuis le début, aucune réponse fiable n'a été apportée, - il y a 10 jours, c'était sous 48 ou 72 h au plus !- Une réponse indiquant le délai REEL d'installation aurait été appréciée. Là, nous sommes dans le vague. Autre problème, la personne concernée (74 ans mais très dynamique) a eu la malchance de se faire voler sa voiture il y a 3 jours, elle a dû faire avoir recours à un voisin pour les contacts avec l'asurance, le promoteur, la gendarmerie etc... Si son télé avait fonctionné, elle aurait été un peu moins stressée... Enfin, c'est la nouvelle France, rien ne va comme il derait, tout le monde (ou presque se "fout" de tout. La suite au prochain numéro... | |||||||
Astucienne ![]() | @ Roberique : c'est parce que SEUL le profit compte !! Bonne journée Cat. | |||||||
Astucien | Catimage tu as raison, nous sommes les b... de service. Pauvre, pauvre France !!! | |||||||
Astucienne ![]() | Re Bon week-end à tous Cat. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Catimage a écrit :
Dans ce cas rien à voir, mais bon, si ça vous fait plaisir...
Bon courage roberique | |||||||
Astucien | Bonjour et meilleurs voeux à tous. En ce qui concerne ce dossier, aucun changement,RIEN n'est encore effectué !!! Sue les conseils du 07 12 de Anonyme, contact avec l'agence FT d'Hirson (très sympas): il apparaît que les travaux ont été pris en compte le dès début de la demande (début novembre) mais que rien n'a été fait et depuis, si ce n'est que la voirie a été refaite... Travaux lourds à envisager mais pas de date annoncée ! Le promoteur, les services de la commune, FT, tous aussi nuls les uns que les autres. à suivre... | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Epilogue ! Enfi, après 109 jous d'attente (plus de trois mois et demi), le branchement a été effectué ! Résultat, la quasi totalité des anciens abonnés Orange ont changé de FAI... il fallait s'y attendre... Affaire terminée/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|