|
| Irolaan | Posté le 11/08/2008 @ 05:53 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
Je viens juste d'installer un routeur Dlink WBR 1310 sur mon ordi et le seul programme qui ne "passe" pas est Frontpage.
J'ai créé des "port forwarding" pour tout le reste et c'est OK, mais je n'arrive pas à trouver les ports que FP utilise pour le transfert FTP. J'ai parcouru la base de registre et la plupart des fichiers systèmes sans trouver. Naturellement j'ai aussi consulté l'aide sur le site Dlink.
Quelqu'un sait comment définir ou trouver ces numéros de ports???
Merci d'avance
Irolaan
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiobilout | Posté le 11/08/2008 à 08:51 |
Astucien
3502 Messages
| C'est pas les ports standard FTP 20 et 21 ?
A moins d'avoir un Firewall musclé dans ton routeur qui bloquerait ces ports en sortie, normalement tu n'as rien à faire en tant que client FTP. |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 11/08/2008 à 10:19 |
Astucien
2495 Messages
| Je confirme +1
Les ports en TCP
@++ Modifié par jdl68160 le 11/08/2008 10:19 |
| |
|
| Irolaan | Posté le 11/08/2008 à 20:11 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
Merci à vous deux pour ces réponses, le problème a été réglé, mais pour un emplacement FTP seulement.
J'ai deux emplacements de publications. Le premier videotron.ca fonctionne bien (avec FP et d'autres logiciels FTP) depuis que j'ai configuré les ports.
Frontpage ou les logiciels FTp (CuteFTP et FreeFTP) refusent par contre de se connecter à ftp.membres.lycos.fr, j'ai n'ai qu'un message "timeout".
Notez que ça fonctionnait avant que j'installe le routeur.
Une idée???
Irolaan |
| |
|
| tiobilout | Posté le 12/08/2008 à 08:13 |
Astucien
3502 Messages
| Irolaan a écrit :
Salut!
Merci à vous deux pour ces réponses, le problème a été réglé, mais pour un emplacement FTP seulement.
Comment ?
J'ai deux emplacements de publications. Le premier videotron.ca fonctionne bien (avec FP et d'autres logiciels FTP) depuis que j'ai configuré les ports.
Comment ? Quels ports ? Configuré où ?
Frontpage ou les logiciels FTp (CuteFTP et FreeFTP) refusent par contre de se connecter à ftp.membres.lycos.fr, j'ai n'ai qu'un message "timeout".
Tu te connextes en anonyme ou tu as un compte ?
Irolaan
|
| |
|
| Irolaan | Posté le 12/08/2008 à 18:37 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
Pour répondre à ta première et deuxième question:
J'ai configuré des "port forwarding" dans l'interface du routeur en utilisant les ports 20 et 21. J'ai sélectionné le mode "Any type of connections"
Oui! j'ai un compte avec les deux fournisseurs.
Si je me branche au ftp lycos à travers Firefox ou par l'interface Webftp de lycos tout fonctionne normalement.
Merci!
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 12/08/2008 à 18:46 |
Astucien
3502 Messages
| ????? Du forwarding pour une connexion sortante ?????? Je ne pige pas, enfin tant mieux si ça marche.
( Peut-être ce forwarding a-t'il ouvert tout betement ton Firewall trop restrictif ) |
| |
|
| Irolaan | Posté le 13/08/2008 à 06:56 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
J'ai installé Dreamweaver CS3, juste pour voir et le transfert ftp se fait adéquatement.
J'ai également essayé avec 2 autres versions (97 et 2000) de frontpage et ça ne fonctionne toujours pas avec ce prog.
Serait-ce un Bogue enfouit dans plusieurs progs Microsoft???
Irolaan
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 13/08/2008 à 09:57 |
Astucien
3502 Messages
| J'ai installé FP (2002 )
Je ne vois nulle part de transfert FTP
Comment fais-tu dans FP ?
La seule chose que j'ai vue c'est "Publier un site Web" mais c'est de l'HTTP.
Edit : bon, j'ai mis l'adresse ftp et c'est bon.
( A noter que je n'ai aucun forwarding sur l'IP de ce Pc )
Qu'as-tu comme parefeu dans ta config ? ( Logicielle sur ton Pc ? Matérielle dans le routeur ? ).
Modifié par tiobilout le 13/08/2008 10:58 |
| |
|
| Irolaan | Posté le 13/08/2008 à 19:51 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
Bête erreur de débutant, je croyais que frontpage transférait par FTP, c'est pour ça que j'utilisait ce terme également pour ce prog. c'est bien par l'option "publier le site web" que je procédais.
Juste pour voir j'ai débranché le routeur et FP a réussis à TRANSFÉRER PAR HTTP (MERCI), dès que j'ai réinstallé le routeur, crack plus rien!!!
Por ce qui est du Firewall du router j'ai les options suivantes:
Enable DMZ host: non activée
J'ai désactivé le parefeu logiciel (Norton)
Merci! |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 13/08/2008 à 20:55 |
Astucien
2495 Messages
| Bonsoir
FrontPage est tout a fait capable de gérer du FTP, vu qu'il integre un mini client FTP.

A tout hasard, ouvres les ports 20 et 21 en TCP sur ton routeur, vers l'adresse IP de ton Pc.
En ce qui concerne Les PPTP, L2TP et IPsec, tu n'as pas à t'en préocuper, cela ne concerne que les protocoles pour le VPN (Réseau Privé Virtuel).
@+= |
| |
|
| tiobilout | Posté le 14/08/2008 à 08:08 |
Astucien
3502 Messages
|
Bête erreur de débutant, je croyais que frontpage transférait par FTP, c'est pour ça que j'utilisait ce terme également pour ce prog. c'est bien par l'option "publier le site web" que je procédais.
Ben non, ce n'est pas une erreur , c'est ce que je te dis plus loin dans mon post
bon, j'ai mis l'adresse ftp et c'est bon.
Ton histoire est assez curieuse tout de même car si j'ai bien compris, ca marche partout sauf pour Lycos ???
C'est tout de même curieux que plusieurs clients FTP différents n'arrivent pas à se connecter au même site.
Tu es archi sùr de tes parametres et de la validité de ton compte Lycos ?
Ca exclut donc un problème lié aux ports standards utilisés pour le ftp.
J'ai désactivé le parefeu logiciel (Norton)
Je ne connais pas plus que ça Norton mais ce n'est pas aussi simple que ça pour le désactiver.
Mais ton routeur il est connecté à quoi coté WAN ? Quel modem ? Modifié par tiobilout le 14/08/2008 08:37 |
| |
|
| Irolaan | Posté le 14/08/2008 à 18:34 |
Petit astucien
31 Messages
| Bon ben les gars!
Tout fonctionne ce matin avec lycos, frontpage réussit à tous les coups à se connecter.
On peut sûrement penser que le problème venait du serveur et non de ma configuration, pourtant aucun message de défaillance n'a été publié par Lycos. Il faut dire que l'aide en générale est asser pénible voire impossible à obtenir de leur part.
Je crois que je vais rechercher un autre hébergement pour mon site.
Merci à tous, pour les efforts que vous avez apportés à solutionner mon problème!
Vous êtes fantastiques.
Irolaan
|
| |
|
| Irolaan | Posté le 14/08/2008 à 19:57 |
Petit astucien
31 Messages
| Salut!
Je viens juste de me rendre compte que c'est lorsque j'ai activé le mode passif avec frontpage 2003 que la connection s'est effectuée sans problème. Après vérification sur le site de Microsoft, le mode passif pour FP 2000 et 2002 ne sont pas disponibles ni configurable d'aucune façon car ces deux versions ne fonctionnent qu'en mode actif.
Je me demande quand même en quoi le routeur peut influencer sur les modes passif et actif, car je me servait de FP 2002 et il se connectait parfaitement à mon site Lycos avant l'installation de mon WBR 1310. Bloque t-il (le routeur) certaines commandes ftp à risque?
Merci!
Irolaan
|
| |
|
| jdl68160 | Posté le 14/08/2008 à 19:59 |
Astucien
2495 Messages
| jdl68160 a écrit :
A tout hasard, ouvres les ports 20 et 21 en TCP sur ton routeur, vers l'adresse IP de ton Pc.
|
| |
|
|
| Haut de la page |