| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et à tous, voila j'aimerais que vous m'aidiez merci d'avance, je voudrais mettre une MFC sur la colonne C pour : des que la date est dépassée celle ci soit en rouge ( c'est ce que je veux comme MFC). voila merci à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Formule conditionnelle : =AUJOURDHUI()>C5 | |||||||
Petit astucien | merci la formule me met tout en rouge est ce normal? merci | |||||||
![]() ![]() | Doit te mettre en rouge les cellules contenant une valeur pour laquelle la condition est vraie. Reste à savoir comment tu l'utilises ? edit : Et quelle est la plage à laquelle tu fais s'appliquer cette formule ? Modifié par ferrand le 02/03/2014 01:38 | |||||||
Petit astucien | la colonne c | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Il manque l'essentiel dans ton image, la rubrique s'applique à ? La formule est conçue pour s'appliquer à une plage dont la cellule supérieure gauche est C5, ainsi qu'il était précisé par le schéma accompagnant ta question. Si tu l'appliques à partir de C1 (curieux car les dates à tester commencent à C5 ! ) tu crées un décalage, les cellules C4 à C7 auront le texte en rouge selon les valeurs des cellules C8 à C11. Apparemment ces cellules sont vides, donc interprétées dans ce cas comme renvoyant la valeur 0, valeur qui est reconnue comme date dans Excel (0 janvier 1900), date naturellement inférieure à la date du jour. La condition étant vraie, le texte des cellules C4 à C7 est donc rouge conformément à la condition que tu as définie | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, merci Ferrand pour ton aide , alors j'ai rechanger l'application de la formule et je l'ai appliqué à C5 mais par exemple la troisième date ne se met pas en rouge voici le lien merci encore pour votre aide : http://cjoint.com/?DCcmiVikkwa | |||||||
![]() ![]() | Réfléchis donc un peu ! Si tu l'appliques à C5 uniquement, seule C5 sera concernée par la mise en forme !! Tu l'appliques à la plage qui doit contenir tes dates d'échéance, qui commence en C5 et continue jusqu'en C? Pour rectifier : tu cliques sur le bouton indiqué par la flèche, puis tu sélectionnes la plage qui doit contenir tes dates d'échéance en commençant par C5. Puis tu valides... | |||||||
Petit astucien | Merci ferrand , et dire que je n'y pas pensé alors la houuuuuuuuuuu , merci vraiment et de ta patience , faut dire que je me suis intéressé à excel et franchement c'est fou ce tableur , et merci aux gens comme toi qui donne de leur temps pour aider et expliquer aux personnes comme moi de progresser dans l'apprentissage et ou le perfectionnement dans excel. vraiment merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|