> Tous les forumsLinux

Gentoo la magnifique+
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Logicien
  Posté le 25/06/2007 @ 00:24  
 Astucien

2312 Messages

À entendre cela, on dirait le Nirvana. je ne sais pas ce qu'est le Nirvana, mais je sais de plus en plus ce qu'est GnU/Gentoo/Linux. Un des points forts de Linux, c'est Linux lui-même. Gentoo offre ses sources Linux modifiées ce qui intègre le bootsplash version Gentoo. L'un des points forts de Gentoo c'est son approche des scripts de démarrage. À part les scripts essentiels déjà activés à son installation, Gentoo n'active aucun scripts par elle même. Tout le processus de démarrage du noyau des scripts est élégant et rares les scripts qui ne s'exécutent pas correctement. Gentoo n'est pas une distribution Linux System V classique comme RedHat, Debian, Mandriva, Fedora, Ubuntu et autres. Portage qui a maintenant au moins une variante, Paludis, offre une gestion très correct des logiciels libres

Gentoo est donc facile à administrer, très facile mème. Une forte résistance à l'utiliser vient du fait que le temps de compilation ralenti l'utilisation du système même avec un cache de compilation pour Gcc(ccache). Pour comprendre les logiciels libres quoi de mieux que les drapeaux de la variable USE? Il faut débuter par le commencement et Gentoo risque bien pour vous amener plus loin que le début si vous regarder plus loin. Je la recommande aux étudiants pour commencer. Les utilisateurs Linux peuvent l'installer directement de leur distribution: partitionnement, formattage, téléchargement et décompression du système de base et Portage et déja tout y est, vous avez un distribution Linux complètement fonctionnelle.

Afficher le profil de Logicien Envoyer un message privé à Logicien

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
La version finale 2008.0 de Gentoo disponible
ArchLinux, y avez-vous pensé?
live cd gentoo
Invitation aux Linux Meetup de Montréal
tuto gentoo
Installer Gentoo
Gentoo 2007
Mandriva 2007
20 Distributions testées vite fait...
Expérience Gentoo
[Résolu] Xmms (plugin Infopipe)
GAMBAS et POWER PC
Mise en place d'un cluster = Prise de tete !!!
A VOUS............................
mandriva move (résolus)
Samba + Win 2000
clavier AZERTY complet : je deviens fou avec cela

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !