|
| griggione | Posté le 31/05/2008 @ 18:42 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonjour tous J'ai préparé les pages d'erreurs classiques en rajoutant un code php trouvé ici: http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_erreur404.htm Ce code permet d'envoyer un message sur un compte. Seulement,même sur une page présente,je reçois un mél avec l'erreur 404....... Comme je suis trés faché avec le php  code <? $result=1; if (preg_match("'DigExt'", $HTTP_USER_AGENT)) $result= 0; if (preg_match("'votre_application_JAVA'", $SCRIPT_URI)) $result= 0; if (preg_match("'cltreq.asp'", $SCRIPT_URI)) $result= 0; if (preg_match("'owssvr.dll'", $SCRIPT_URI)) $result= 0; if ($result==1){ $to="xxxx@free.fr"; $sujet="ERREUR 404 sur xxxxxxxxx."; if(empty($HTTP_REFERER)) { $provenance= "Pas de lien intermédiaire, connexion directe"; } else { $provenance= $HTTP_REFERER; } $message="\nUne erreur 404 s'est produite sur le site xxxxxxx.\n\nProvenance : ".$provenance."; Page : ". $SCRIPT_URI. "\nNavigateur : $HTTP_USER_AGENT\nAdresse IP : http://$REMOTE_ADDR\nNom de domaine : ". gethostbyaddr($REMOTE_ADDR). "\n"; @ mail($to, $sujet, $message, "FROM:404"); } ?> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> ..................................
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fleuretta | Posté le 01/06/2008 à 00:16 |
Astucienne
2528 Messages
| Griggione
Je ne peux pas t'aider car moi et php... Je sais faire qu'un include! Je suis contente de te voir la binette cependant!  [fleur] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/06/2008 à 01:14 |
Astucien
7094 Messages
| Hello :) Tout d'abord, je suis également content de te "revoir" :) Comment appelles-tu ta page ? (et ne me dis pas "par téléphone"  ) : je veux dire, au sein de l'htaccess... Ensuite,il vaut mieux utiliser $_SERVER['HTTP_REFERER'] plutôt que $HTTP_REFERER, qui tend à disparaitre. A quoi te servent les preg match ? Visiblement, le mail est envoyé si $result = 1, or cette variable est censée être à 0 uniquement si elle valide l'un des 4 preg_match. mais le dernier (fichier .dll) veut dire "windows", l'avant dernier (page ASP) veut dire serveur ASP/IIS, de microsoft, et ni l'un ni l'autre ne sont chez Free (si tu as tj ton compte Free) donc ces 2 preg match ne se valideront pas. quant aux 2 premirs, je ne vois pas à quoi ils peuvent servir ... EDIT : en lisant l'article, que tu as copié / collé j'aiun peu plus d'explications sur leur signification ... Mais bon... j'attends quand même l'explication de base : comment le déclares-tu dans l'htaccess ? Modifié par Malcolm le 01/06/2008 01:16 |
| |
|
| griggione | Posté le 01/06/2008 à 08:37 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonjour Malcolm  Pour le htaccess pour chaque erreur (je sens que je vais me faire engueuler): ErrorDocument 404 http://xxxx.free.fr/erreur/404.php Sinon,j'ai mis les fichiers chez Free,je prefere travailler directement avec FileZilla,c'est plus long mais au moins le résultat est immediat. De plus rien dans les metas pour éviter le balayage pour le moment,meme si les sites sont réservés avec DNS dans les 6 extensions.Et pas question de mettre un "en construction"..... fleuretta  Un seul mot:
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 01/06/2008 à 08:52 |
Astucien
3759 Messages
| Re-moi !!  Simple curiosité ( enfin pas si simple que ça !! ) , tu as dit que tu faisais 3 sites ............Et ça parle de quoi ???  ( désolé , mais il n'y a pas la binette avec le casa !! )
|
| |
|
| griggione | Posté le 01/06/2008 à 10:22 |
Maître astucien
14914 Messages
| Bonjour Dreamer Le premier,celui que j'avais commençé il y a ....... ........pour des tutos et plein de petits utilitaires qu'on trouve difficilement sur la toile,toujours gratuits,souvent inutiles donc indispensables . Mettre aussi à disposition tous les O/S obsolètes,windows ou autres,n'étant plus en vente,donc libre d'utilisation pour voir,découvrir et même pourquoi pas,servir à des éducateurs pour donner quelques bases du début de la grande aventure. Le deuxiéme pour une association que nous sommes en train de mettre en place,ayant pour but d'aider par accompagnement ou même prêt de matériel,les séniors et handicapés. Nous attendons l'inscription du J.O.,plusieurs administrations sont à l'écoute,de gros faiseurs aussi. Foyers,hopital,assos etc....sont déja partant pour être membre. Le troisiéme....ben orienté commerce local,associé avec deux informaticiens.....assemblage,suivis,initiation,vente,etc...... Bref,assuré l'avenir,surtout que bientot la retraite et celle d'artisant....... |
| |
|
| Dreamer | Posté le 01/06/2008 à 10:45 |
Astucien
3759 Messages
| 
Ma curiosité est satisfaite , il ne me reste plus qu'a attendre pour voir le résultat ........Toujours la curiosité !!  A + |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/06/2008 à 16:19 |
Astucien
7094 Messages
| est-ce la seule ligne de ton .htaccess ? |
| |
|
| griggione | Posté le 01/06/2008 à 16:24 |
Maître astucien
14914 Messages
| RE Je suis dessus.J'ai viré le htaccess,les preg_match et modifié &HTTP_REFERER toujours pareil |
| |
|
| fleuretta | Posté le 01/06/2008 à 16:29 |
Astucienne
2528 Messages
| griggione a écrit :
fleuretta  Un seul mot:
Merci mon cher Griggione À ce que j'ai lu tu as bien du boulot! [fleur] |
| |
|
|
| Haut de la page |