| | Casea | Posté le 21/04/2006 @ 22:12 | Petite astucienne
2 Messages
| Bonjour,
J'ose donc venir poser ma question. Mon niveau est très basique, côté php je ne fais qu'utiliser bêtement les sources proposées sur le net et suis incapable d'en créer.
[timide]
Voilà mon soucis :
Je voudrais utiliser un script php pour forcer le téléchargement d'images.
Le script fonctionne très bien.
Le seul hic : quand je click sur le lien de téléchargement, tous les gifs de ma page se retrouvent figés. Seule la réactualisation de la page leur redonne l'animation :/
Y a pas un moyen d'empêcher ce blocage ?
Voilà ce script que j'utilise (le classique) :
Un fichier telecharger.php :
[code]<?php
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['file']);
readfile($_GET['chemin'].$_GET['file']);
?>[/code]
Et l'appel de ce fichier ainsi :
[code]<a href="telecharger.php?chemin=http://monchemin/&file=nom_image.gif">télécharger</a>[/code]
C'est donc quand je click sur "télécharger" : ça me lance bien la fenêtre de téléchargement mais tous les gifs de la page se retrouvent figés :/
Merci d'avance pour votre aide si précieuse ! [smile]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | koala01 | Posté le 22/04/2006 à 07:19 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
De manière générale, si tu utilises des gifs animés, il n'est pas *particulièrement* intéressant d'en forcer le préchargement… A moins qu'ils ne fasse plusieurs centaines de kilo-octets [clindoeil]… et encore: dans un cas pareil, la page restera blanche en attendant que tous les gifs soient préchargés, alors qu'elle apparaitra beaucoup plus vite (meme si les gifs ne sont pas encore visible) dans le cas contraire [clindoeil]
Le mieux est toujours de se demander si ce genre de "gadget" apporte un réel avantage à ta page… Si ce n'est pas le cas, autant s'en passer [clindoeil]
Ne t'en fais pas trop, je suis très critique vis à vis de ces scripts que je nomme "gadget", et j'ai généralement tendance à les rejeter "en vrac"… Je me contente donc de donner "mon avis à moi seul, qui n'engage que moi" et te laisse bien entendu seul juge de l'intérêt que tu portera à ma réponse [clindoeil] | | | | | Casea | Posté le 22/04/2006 à 07:24 | Petite astucienne
2 Messages
| Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un script de préchargement mais de téléchargement.
Ainsi je n'ai pas besoin d'avoir l'image en format gif (pour être vue sur mon site) plus en format zip (pour pouvoir être téléchargée, un lien vers un gif affichant ce gif, ce n'est pas ce que je veux).
Je gagne donc la moitié de ma place.
Mon site étant un site d'images, ce n'est pas négligeable du tout !! [bigsmile]
Aucun début d'idée sinon pour ce drôle de blocage ?[timide]
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés