> Tous les forumsLinux

Gnome et internetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Émile
  Posté le 28/04/2006 @ 02:34  
 Petit astucien

203 Messages
Bonjours à tous J'ai finalement pu installer Ubuntu Breeze Badger Ver. 5.10 il y as quelques heures. Je possede un pentium III 933 Meg Carte mere MSI 815E Pro 256Ko de ram Juste avant la fin du démarrage une fenètre s'ouvre et me dit : Impossible de chercher l'adresse Internet pour blueberry. Cela empèchera GNOME de fonctionner normalement, Il est possible de corriger le problème en ajoutant bleuberry au fichier /etc/host. Et me donn le choix de me connecte quand meme ou d'annuler. j'ai donc essayé comme ceci : comme administrateur j'ai tapé la commande /etc/hosts et il me répond: Permission denied Peut etre que je n'était pas au bon endroit car je suis nouveau et je ne connais pas encore le système. Apres connection quand meme j'ai fait un update, et ensuite j'ai essayer dans le terminal et j'ai fait la commande. sudo gedit /etc/hosts/ et voila ce que j'ai trouvé dans gedit: 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost modemcable169 # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts ::1 ip6-localhost ip6-loopback fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts Je ne sait plus quoi faire ca j'ai peur de faire des conneries. A l'aide SVP, que puis je faire ? M'expliquer en détail. Merci à l'avance Lamorue
 Afficher le profil de Émile Envoyer un message privé à Émile

Publicité
 k.rouge  Posté le 28/04/2006 à 03:42  
Petit astucien

827 Messages
Salut, rajoute blueberry en fin de la ligne 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost modemcable169 blueberry et cela devrait régler le problème... @+
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 04:51  
Petit astucien

203 Messages
Merci k.rouge Ta réponse est tres clair. Mais je venais juste de faire un update avant d'écrire le message que j'avait fait sous windows.D epuis beaucoup de chose a changé dont le terminal qui est un terminal client et qui est en quelque sorte un poste de travail et qui plusieurs fonctions qui ne semble pas fonctionner. Alors je vais essayer de l'étudier un peu si possible. Il ne me donne plus acces a une ligne de commande. L'icone m'indique que j'ai 5 updates et m'indique de cliquer sur celle ci mais rien ne se produit Aussi deux autres choix au boot la ou j'allais pour récupération et autres changement. Alors moi qui pensai que c'était mon dernier probleme Je crois que j'ai encore beaucoup de boulot a faire. J'ai réessayé d'écrire: /etc/hosts en ligne de commande ao boot et il me répete: Permission denied Est ce que ma commande est exact ou je fais erreur Explique moi en détail comment faire SVP Merci Émile
Afficher le profil de Émile Voir la configuration de ÉmileEnvoyer un message privé à Émile
 k.rouge  Posté le 28/04/2006 à 15:00  
Petit astucien

827 Messages
Salut, La bonne commande ds un terminal sous ubuntu : [code]sudo gedit /etc/hosts/[/code] Le terminal c'est la petite tv-noire (gnome-terminal), tu peux tout faire sous Linux à partir d'un terminal : lancer toutes les applications en tapant juste leurs noms suivis d'un espace et d'un & , faire aussi ta mise à jours ce qui est d'ailleurs plus efficace car tu peux voir si il y a des erreurs... Colle-moi le fichier: [code]/etc/apt/sources.list[/code] Je te montrerais comment faire des maj en ligne de commandes ds un terminal ! La ligne de commandes : http://wiki.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=565 Enjoy ! @+
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 16:09  
Petit astucien

203 Messages
Bonjour K.rouge Le gnome terminal je ne m'en souvient plus ou je l'avait pris mais je ne la retrouve plus dans la fenetre les applications, des racourcis ou des système.( ou est elle ) La fois ou je m'en suis servi je l'ai par hasard glissé sur le bureau car elle apparait sur le bureau. Mais depuis mon update je crois que son nom a changé pour terminal serveur client et ne permet pas d'acceder au gnome mais seulement aux fichiers local je crois. Si je l'ai fait disparaitre il doit y avoir moyen de la récupérer car il s'agit seulement d'un raccourci je pense. Faudrait bien la retrouver avant de continuer si possible. Au sujet des avertissement des updates je clique sur le petit icone tel que mentionné et rien ne se passe Y as il une autre facon d'y accéder. Merci Émile
Afficher le profil de Émile Voir la configuration de ÉmileEnvoyer un message privé à Émile
 k.rouge  Posté le 28/04/2006 à 20:01  
Petit astucien

827 Messages
Salut, Sous gnome , ton terminal(petite-tv noire) devrait se trouver sur ta barre en haut et aussi ds les menus déroulant, tu dois bien avoir un terminal ds tes menus... @+
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 21:29  
Petit astucien

203 Messages
Bonjour Merci pour la documentation. J'ai tout photocopié Pratique a avoir sous la main. Merci Émile
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 22:22  
Petit astucien

203 Messages
Bonjour K.rouge Je me souvient bien de la petite TV noir qui se nommait Terminal dans l'un des menus déroulant ( lequel des menu se trouve elle ? ) Mais quand je m'en suis servi j'ai fait un genre de doule clic en glissant la sourie et elle est apparu sur le bureau. et je ne savait comment la remettre en place et elle est demeuré sur le bureau mais quand j'ai fait ma première mise a jour son nom a changé ( je crois ) pour terminal serveur client et ce serveur ne me donne pas accès à une ligne de commande. Cette petite TV n'apparait pas non plus sur la ligne de commande en haut. En faisant mon update je pense qu'on m'a enlever la permission d'i accéder. Car quand je boot et j'ai une ligne de commmande avec un sigme de numero à la fin ( que je ne trouve plus sur mon clavier) je pense que je suis comme administrateur ? et j'écrit /etc /hosts il me répond Permission denied. Je pouvait y accéder auparavant et la réponse était différente Il devrait bien y avoir moyen de la récupérer cette fameuse petite TV noir et/ou avoir la permission d'y accéder à cette commande. Je ne peut plus faire de mise à jour depuis. Merci pour tes info et ta patience Émile
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 22:59  
Petit astucien

203 Messages
bonjour K.rouge Je vient juste de retrouver ma petite TV noir ( terminal ) j'essais tes recommandations et te donne des nouvelles. Émile
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 23:32  
Petit astucien

203 Messages
Bonjour K.rouge J'ai essayé d'écrire à la fin de modemecable169 mais ce n'est pas possible 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost modemcable169 # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts ::1 ip6-localhost ip6-loopback fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts [/b] Alors voici ce que j'ai fait lamorue@blueberry:~$ sudo gedit /etc/hosts/ sudo: unable to lookup blueberry via gethostbyname() lamorue@blueberry:~$ gedit /etc/hosts/ blueberry Mon curseur avait resté en ligne du bas it j'ai écrit blueberry J,ai essayé se l'effacer mais rien à faire J'espère d'avoir fait la bonne chose. J'ai aussi essayer ta commande et voila la réponse: lamorue@blueberry:~$ /etc/apt/sources,list bash: /etc/apt/sources,list: Aucun fichier ou Répertoire de ce type lamorue@blueberry:~$ J'espere ne pas avoir fait d'erreur Je redémarre pour voir A tantot si ca fonctionne. Encore merci Émile
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 23:46  
Petit astucien

203 Messages
Salut k.rouge Je vient juste de redémarrer mon ordinateur et le probleme de connection avec internet est toujours présent L'addition de blueberry que j'ai fait n'a rien changé et n'est plus apparent Autres chose a faire ? Merci pour ton aide Émile
 Émile  Posté le 28/04/2006 à 23:52  
Petit astucien

203 Messages
Salut K.rouge Encore moi pour te dire que cette ligne : 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost modemcable169 est sous forme de tableau et modemcable169 est localisé sous 127.0.0.1 Merci Émile
 Émile  Posté le 04/05/2006 à 12:12  
Petit astucien

203 Messages
Bonjours à tous Problème résolu Merci pour toute votre aide et pour ceux qui ont le meme problème que moi voila ou j'ai trouvé la répomce. > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32545 Bonne chance Merci Émile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page