> Tous les forumsLinux

gnome ou kde ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 samybzh
  Posté le 23/06/2008 @ 17:58  
 Petit astucien

20 Messages

salut je suis en train de dl le dvd d installation ubuntu 8.04 j ai lus kil etait livre avec gnome comme desk graphik j ai tester la version mandriva avec kde comme desk graphik ce qui m as ennormement plus je voudrais savoir si l on pouvait utiliser kde sous ubuntu et si ca restait stable ? ou p-e que gnome est bien j ai pas essayer ce qui m as plus sur kde c est l environnement 3d le Switch des ecrans les fenetres ki se deforme qd on les deplace et tout la possibilitee d avoir un fond d ecran sur chaque page etc comment est gnom?

Afficher le profil de samybzhEnvoyer un message privé à samybzh

Publicité
 Mori  Posté le 24/06/2008 à 00:22  
Petit astucien

847 Messages

a) compiz-fusion ou autres machins pour la 3D, les déformations, tu l'as aussi bien sous kde que gnome

b) je conseille fortement de ne pas installer -dans un premier temps- des bidules, qui font appel à des drivers propriétaires, avant de savoir résoudre un problème en console virtuelle dans xorg.conf

c) gnu linux est une école de rigueur : cela est valable pour le français utilisé dans les forums. comment utiliser correctement les possibilités de gnu linux quand il faudra passer par la console pour résoudre des problèmes, si le français est plus qu'approximatif ? # rm -rf /home/toto/gloubiboulga/* et # rm -rf / home/toto/gloubiboulga/* sont très différents.

d) gnome, kde ou autres ... peu importe ... seule la maîtrise de la console compte. tu peux commencer par ici http://doc.ubuntu-fr.org/

Modifié par Mori le 24/06/2008 00:27
Afficher le profil de Mori Voir la configuration de Mori
 Cram51  Posté le 24/06/2008 à 01:00  
Petit astucien

375 Messages

Salut

Je dirais que kde sous ubuntu c'est possible mais c'est mal -> c'est pas prévu au départ et pour un débutant ca peut etre genant

Si tu veux une ubuntu et un kde télécharge plutot kubuntu c'est une ubuntu dans laquelle ils ont mis un kde par défaut donc c'est deja plus ou moins pré reglé.

Sinon ..... bienvenue sur la banquise

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 samybzh  Posté le 24/06/2008 à 19:36  
Petit astucien

20 Messages

ok merci bcp j utilise gnome la il est simpath un terne mais sympath comme c est mon deuxieme jours sous linux on ne vas pas trop faire mumuse avec la console je vais attendre un peut de me familiriser avec la bete :)

merci de m acceuillir chez vous cette os a l aire d etre vraiment sympth il faut que j oublis mes bon vieux reflexes de windowsien ca va etre tres dur surtout que j ai commencer sur windows (win95) je suis arriver dans le monde des pc avec win95 mais bon il va falloir se remettre en question ^^

Afficher le profil de samybzhEnvoyer un message privé à samybzh
 beezapa  Posté le 26/06/2008 à 20:43  
Petit astucien

253 Messages

salut

Kubuntu est parfait pour qui ne veut pas être trop perdu et c'est contrairement dit si plus haut parfaitement intégrer ou cette version http://distrowatch.com/table.php?distribution=vixta

une petite amusante version avec des allusions vista realisée a partir de Fedora

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Mandriva Linux 2009 est disponible en bêta 2
Graver une .iso
ManDVD
OpenSuse 11.0 disponible en R.C
OpenSuse 11.0 bêta 2 est dispo au téléchargement
Ubuntu (sous WINXP/VirtualBox), krusader et root
Mandriva Linux One 2008 Spring disponible
Lecteur 3,5" non reconnu (K-7.10 et Mandriva 2008
linux du chinois pour moi
ArchLinux, y avez-vous pensé?
Frozen-Bubble2 ne veut plus marcher !!!
Vos bureaux sous Linux (ADSL Conseillé)
Présentation de Debian etch
Avis sur les distributions Linux de "2008" Update
Ubuntu, Superkaramba, Amarok et les autres
Ubuntu live-CD, Firefox et Google.be
Ubuntu 7.10 - KDE et GNOME

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !