|
| chteuchteu | Posté le 12/04/2008 @ 14:08 |
Petit astucien
554 Messages
| Bonjour ! J'ai un site, qui génère environ 30 visiteurs par jour, 40 visites et 500 pages vues. Je voulais vous demander combien je gagnerai par semaine (ou par mois) si je mettais un module de pub google. Quelles sont les possibilités de personnalisation (couleurs) ? Y a-t-il une option de ciblage des pubs ? Merci d'avance de la réponse !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 12/04/2008 à 15:58 |
Astucienne
3085 Messages
| aec si peu de visiteurs, a mon avis quelques cents par mois suivant les pubs, a peine de quoi payer ton ndd a la fin de l'année |
| |
|
| Dreamer | Posté le 12/04/2008 à 16:16 |
Astucien
4276 Messages
| kalinka a écrit :
aec si peu de visiteurs, a mon avis quelques cents par mois suivant les pubs, a peine de quoi payer ton ndd a la fin de l'année
Kalinka A partir de combien de visiteurs par mois , est-ce intéressant ??? Comme tu le dis , de quoi se payer le NdD ? |
| |
|
| kalinka | Posté le 13/04/2008 à 00:55 |
Astucienne
3085 Messages
| ca depend en fonction de la pub ( moins elle est connue plus elle paye), du style (clic, formulaire, vente) et du secteur du site, on peut tres bien avec 30 visiteurs par jour faire une vente (si on a de la chance) et gagner de quoi se payer 1 an d'hebergement et le ndd en 1 seule fois, c'est bien sur assez rare mais pas impossible pour ceux qui ont des amis qui achetent en passant par leur lien ., sinon je dirais pour un secteur sinistré comme l'informatique entre 100 et 200 visiteurs par jour mais c'est vraiment en fonction des secteurs le sexe et les jeux videos sont tres vendeurs et auront besoin de beaucoup moins de visiteurs il y aussi la qualité des visiteurs qui entre en ligne de compte 2000 visiteurs d'un ptc (paid to click) rapportera moins que 100 visiteurs de google par exemple |
| |
|
| Dreamer | Posté le 13/04/2008 à 08:23 |
Astucien
4276 Messages
| Merci de ta réponse , mais je vais rester comme je suis , avec entre 50 et 150 visiteurs par jour , ça ne vaut pas le coup !! Kalinka
|
| |
|
| kalinka | Posté le 13/04/2008 à 09:57 |
Astucienne
3085 Messages
| une des fonctions que je prefere sur le net c'est l'affiliaton, on peut s'inscrire gratuitement et peu importe le nombre de visiteurs et comme on a tous quelques amis qui achetent sur le net, autant les mettre a contribution en les faisant acheter par tes liens meme si ceux ci n'ont aucun rapport avec le theme de ton site, si par exemple tu as comme moi une responsable de bibliotheque parmi tes amis c'est un revenu regulier ( de 10 euros par mois environ ) qui t'est offet par les libraires en ligne . Plus serieusement ca peut etre interressant car ton site est tres ciblé et a priorie tes visiteurs ont des chats donc faire de la pub (pas forcement avec adsense) pour une animalerie , des accessoires ou des livres sur les chats (en affiliation directe ca rapporte de 3 a 10% du prix de vente) peut te permettre de gagner les quelques euros necessaire a ton hebergement et a ton ndd , un lien texte suffit dans la plupart des affiliations, il sera plus facile a integrer (ou a retirer le cas echéant) a ton site |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 13/04/2008 à 10:21 |
Astucien
4770 Messages
| La pub qui rapporte est un peu illusoire, d'aileur prenont l'exemple même de pcasstuces qui a conjugué les pubs avec revenus garantie d'affichage, et les pubs adsense ou il faut cliquer ! Pour pouvoir affilier une regie publicitaire qui permet des revenus à l'affichage de la pub, il faut un traffic vraiment important !!! Je pense pas que les administrateurs gagnent leur vie avec les pubs, celà doit rembourser au mieux le prix des serveurs et de la gestion du site ... |
| |
|
| kalinka | Posté le 13/04/2008 à 12:02 |
Astucienne
3085 Messages
| je sais pas combien de visiteurs passent tous les jours par pcastuces ( 118000 abonnés a la newsletter ) mais je pense que le nombre doit compenser assez largement le prix des serveurs mais il est dangereux de compter uniquement sur cela pour vivre ( le nombre de visiteur et le taux de clic etant par definition aleatoire) c'est pour ca que les admins de pca pratiquent des activités annexes ( que j'imagine autant renumeratrices) telles que l'écriture des livres didactiques (8 par les admins de pca dispo chez microapplication) et la redaction d'articles pour les magazines qui permettent de surfer sur la notoriété bien etablie de pca tant il est vrai qu'on achetera plus facilement un livre ecrit par les créateurs de pca que par une illustre inconnue. |
| |
|
|
| Haut de la page |