> Tous les forumsForum des Webmasters

google adsenseSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tirikou
  Posté le 14/03/2008 @ 11:22  
 Astucien

1018 Messages

Bonjour,

Je voudrais que le clic sur une pub google sur mon site s'ouvre dans un nouvel onglet mais en mettant target=_blank c'est invalide par le W3C (balise html ...).

Quelle soluce y'a t-il pour cela ?

Merci

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou

Publicité
 Malcolm  Posté le 14/03/2008 à 16:27  
  Astucien

7303 Messages
Il faudrait modifier le comportement des pubs adsence, mais à mon avis, c'est hors charte ... Donc tu tombes hors licence.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 14/03/2008 à 16:33  
  Maîtresse astucienne

15867 Messages
De toute façon, de plus en plus c'est l'internaute qui gère les paramètres d'ouverture des liens...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 14/03/2008 à 16:59  
Astucien

4276 Messages
elle a écrit :

De toute façon, de plus en plus c'est l'internaute qui gère les paramètres d'ouverture des liens...

Et c'est tant mieux !!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 14/03/2008 à 17:03  
  Maîtresse astucienne

15867 Messages
Tu l'as dit fiston!
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 tirikou  Posté le 14/03/2008 à 17:24  
Astucien

1018 Messages

Me disais juste qu'il existait target=_blank et donc qu'il devait bien avoir quelque chose en javascript. maintenant la charte Google ne fait en aucun cas référence à ce cas.

Mais si Y'a pas Y'a pas ce n'est pas bien grave.

Merci

Malcolm  Posté le 14/03/2008 à 17:27  
  Astucien

7303 Messages

un window.open(...) mais je doute que tu puisses aller très loin avec ...

EDIT : un peu de lecture : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25958.htm

Modifié par Malcolm le 14/03/2008 17:30
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 tirikou  Posté le 14/03/2008 à 17:43  
Astucien

1018 Messages

Merci malcolm,

j'avais déjà fait la recherche sur windows open mais je ne trouve rien de satisfaisant.

En ce qui concerne la lecture j'en ai un bon paquet du même type de stocké. Genre Troll y'a pas mieux je crois !

La seule chose dont je suis sur c'est que nombre d'utilisateurs lambda n'ont même pas l'idée de paramétrer ou de faire clic droit ouvrir dans un nouvel onglet. Et qu'ils ragent de devoir quitter le site sur lequel ils sont. Je le dis par constat autour de moi et sans parti pris.

Mais si Google a dit faut faire comme ça et bien on va faire comme ça. Je vais juste suivre le sujet sur le web pour voir si y'a pas une évolution prochaine ...

A titre d'info j'ai des pubs google adsense qui tournent sur un autre site depuis plus d'un an où j'ai rajouté target=_blank sans me soucier de rien et tout marche à merveille sauf que c'est pas valide W3C. Avec l'ancien code Google et avec le nouveau où j'ai fait la même chose.

Mais là je chiade alors je fais que des choses valides donc pas de soluce je laisse comme c'est.

Merci

Malcolm  Posté le 14/03/2008 à 19:40  
  Astucien

7303 Messages

Concernant google, c'est loin d'être valide ... Je viens d'inclure un formulaire de recherchhe dans une page pour mon moteur de recherche, il me génère des <input blabla></input>

De plus un tableau pour présenter le formulaire, et enfin un beau <center> sur mon tableau, histoire que ça soit bien invalide W3C Strict

Concernant l'ouverture en nouvel onglet, je suis bien de ton avis, bon nombre de gens ne savent pas le faire, mais je ne crois pas qu'il y ait 50 mille solutions possibles ... Le window.open est à appliquer dans une fonction javascript, p.ex. <a href="javascript:window.open('http://www.php-astux.info');">Ouvrir en nouvelle fenêtre PHP-Astux</a> mais dans la mesure où tu n'as pas accès au code source des fichiers javascript qui composent la pub ... on ne va pas bien loin.

Si, sinon il y a p-ê quelquechose à creuser, mais je ne l'ai jamais fait ...

mettre le script de Google en fichier JS externe (donc les 8 ou 10 lignes d'insertion de pub) dans une fonction, p.ex.

function GooglePub()

{

param.google.client="blabla";

param2...;

}

et dans la page HTML, mettre

<p onclick="window.open(GooglePub())"></p>

Mais je fais ça à vue de nez et je suis loin d'être sûr que ça marchera. Faudrait que je creuse mon idée.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page