Concernant google, c'est loin d'être valide ... Je viens d'inclure un formulaire de recherchhe dans une page pour mon moteur de recherche, il me génère des <input blabla></input> 
De plus un tableau pour présenter le formulaire, et enfin un beau <center> sur mon tableau, histoire que ça soit bien invalide W3C Strict 
Concernant l'ouverture en nouvel onglet, je suis bien de ton avis, bon nombre de gens ne savent pas le faire, mais je ne crois pas qu'il y ait 50 mille solutions possibles ... Le window.open est à appliquer dans une fonction javascript, p.ex. <a href="javascript:window.open('http://www.php-astux.info');">Ouvrir en nouvelle fenêtre PHP-Astux</a> mais dans la mesure où tu n'as pas accès au code source des fichiers javascript qui composent la pub ... on ne va pas bien loin.
Si, sinon il y a p-ê quelquechose à creuser, mais je ne l'ai jamais fait ...
mettre le script de Google en fichier JS externe (donc les 8 ou 10 lignes d'insertion de pub) dans une fonction, p.ex.
function GooglePub()
{
param.google.client="blabla";
param2...;
}
et dans la page HTML, mettre
<p onclick="window.open(GooglePub())"></p>
Mais je fais ça à vue de nez et je suis loin d'être sûr que ça marchera. Faudrait que je creuse mon idée.