> Tous les forumsInternet et Réseaux

Google Chrome "les plus visités"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 BOTTE Sam
  Posté le 28/01/2009 @ 19:00  
 Petit astucien

587 Messages

Bonsoir, à chaque ouverture d'un nouvel onglet il y a de petites fenêtres avec mes sites les plus visités

est-ce possible de désactiver ou de supprimer cet affichage ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 mascotte  Posté le 28/01/2009 à 20:44  
Petit astucien

512 Messages

Salut, en faite si tu ne veux plus cette page, une google chrome ouvert clic sur la clé en haut a droite ensuite clic sur option, dans option de base tu verra une partie page d'accueil coche la case ouvrir cette page et dans la zone à coté rentre l'adresse de la page que tu veux avoir à l'ouverture de google chrome.

@+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 BOTTE Sam  Posté le 29/01/2009 à 10:21  
Petit astucien

587 Messages

Merci, celà fonctionne bien pour la page d'accueil, mais lorsque je clique sur le petit "+" bleu à droite du dernier onglet

pour ouvrir un nouvel onglet: une nouvelle page s'ouvre et il y a toujours mes sites les plus visités! et c'est cela que je veux supprimer...

même en effaçant mes données de navigation mes sites les plus visités reviennent toujours...

mascotte  Posté le 29/01/2009 à 10:49  
Petit astucien

512 Messages

Effectivement il ne semble pas y avoir de solution, sur IE on a l'option, firefox aussi mais pas sur la version bêta de google chrome en espérant l'avoir sur la version finale.

@+

fastkoala  Posté le 29/01/2009 à 12:00  
Astucien

4847 Messages

dans chrome tu click sur la clé mécanique -> options -> onglet Options de base -> dans "Au démarrage" séléctionne: ouvrir les pages suivantes -> ajouter -> tape: about:blank -> et tu l'ajoute

mascotte  Posté le 29/01/2009 à 12:21  
Petit astucien

512 Messages

Salut, moi ça ne marche pas quand je met about:blank ça ne change strictement rien.

@+

Publicité
 mascotte  Posté le 29/01/2009 à 12:27  
Petit astucien

512 Messages

Excuse si ça change quelque chose, avec cette manière de faire quand tu ouvre google chrome au lieu d'avoir ta page d'acueil tu as une page vierge.

Lui se qu'il cherche a faire c'est que des qu'il demande l'ouverture d'un nouvel onglet en cliquant sur le plus en faisant Ctrl+T ça page d'accueil apparaît mais a priori ça n'est pas possible sur chrome.

@+

fastkoala  Posté le 29/01/2009 à 12:30  
Astucien

4847 Messages

ah ok. je vois maintenant. en effet c'est pas possible (encore) sous chrome.

elle  Posté le 29/01/2009 à 12:55  
  Grande Maîtresse astucienne

33253 Messages
mascotte a écrit :

Effectivement il ne semble pas y avoir de solution, sur IE on a l'option, firefox aussi mais pas sur la version bêta de google chrome en espérant l'avoir sur la version finale.

Chrome n'est plus en version beta depuis plus d'un mois...

harmattan  Posté le 29/01/2009 à 14:35  
Astucien

1762 Messages

Bonjour,

Sur la version 2.0.159.0 la petite clé et effacer les données de navigation.

Cette version est encore en béta.

http://dl.google.com/chrome/install/159.0/chrome_installer.exe

Modifié par harmattan le 29/01/2009 14:38
 mascotte  Posté le 29/01/2009 à 14:46  
Petit astucien

512 Messages

Moi j'ai bien la derniere version toujours en bêta et meme quand je fait se que tu dit, quand j'ouvre un nouvele onglet j'ai toujours pas ma page dacueil qui apparaît.

@+

Publicité
 harmattan  Posté le 29/01/2009 à 15:00  
Astucien

1762 Messages

Re-

Passe en navigation privée et là lorsque tu cliques sur le "+" tu auras une page blanche. Sinon c'est vrai en mode de navigation normale un nouvel onglet apparait avec les sites visités.

BOTTE Sam  Posté le 12/02/2009 à 21:45  
Petit astucien

587 Messages

oui mais la navigation en privé n'est pas automatique ? il faut la déclancher ?

Le problème c'est qu'en cliquant sur la petite croix "+" pour ouvrir un nouvel onglet, toutes les pages dernièrement visitées s'affichent....

.... même celles de "cul" et pas un seul petit "x" pour enlever les pages que l'on préfère pas pour .... discrétion ?

Mori  Posté le 13/02/2009 à 00:41  
Astucien

2639 Messages

salut,

on est rétais ou on ne l'est pas. la "relative" absence (opale ou pas) de discrétion de google chrome est quand même l'un des reproches qui a été signalé à son lancement. je dirai même que c'est une marque de fabrique de la boîte.

donc, pour une navigation dans des sites, que tu aimerais ne pas voir apparaître si facilement, mieux vaut utiliser un navigateur plus regardant (sur le flingage des traces) ... et éviter d'utiliser dans la même session le moteur de recherche google ... me suis-je bien fait comprendre ?

Modifié par Mori le 13/02/2009 00:47
 mustang2  Posté le 13/02/2009 à 14:52  
Petit astucien

949 Messages

bonjour

pour effacer les pages les plus visitées,vous cliquez en haut a droite sur la petite clé et choisir effacer les données de navigation,dans la fenetre qui ouvre au bas vis a vis effacer les données pour cette periode choisir la periode de temps que vous voulez faire effacer et cliquer sur effacer

BOTTE Sam  Posté le 20/02/2009 à 10:56  
Petit astucien

587 Messages

Merci à tous les deux ! ça marche !

De temps en temps j'aime bien utiliser Chrome.... je préfère Google à Microsoft

mais pas d'inquiétude j'ai toujours Firefox !

Publicité
 bourgui1  Posté le 28/06/2012 à 14:24  
Petite astucienne

112 Messages

Bonjour,

alors moi c'est le contraire j'aime bien avoir les vignettes des sites les + visités, mais là je n'ais plus rien et je cherche comment les récupérer.

Merci de votre réponse

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !