> Tous les forumsWindows XP

Google en français par défaultSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 micbon
  Posté le 07/12/2009 @ 14:28  
 Petit astucien

127 Messages

Bonjour,

J'utilise xp et internet explorer 8 et j'ai choisi GOOGLE comme chercheur (par défault) en haut à droite de l'écran. Mon problème c'est que même si j'ai choisis français (préférences), il revient toujours en anglais quand je fais une recherche. Comment faire pour l'avoir toujours en français? En détail s.v.p. Merci beaucoup

Aller en bas de la page  

Publicité
 TintinGV  Posté le 07/12/2009 à 14:43  
Astucien

4137 Messages

Page d'accueil de Google,et en haut à droite:Parametres de recherche:

http://www.google.fr/preferences?hl=fr

Tu configures tes préférences.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 07/12/2009 à 14:59  
  Maître astucien

15418 Messages

TintinGV

J'ai le même souci sous W7 64.

Le problème est que quand on ajoute Google dans les moteurs de recherche d'I8 il se met d'office in english.

Même le fait d'aller dans les préférences et de règler tout en français n'est pas sauvegardé même si on clique sur "save preferences"

Modifié par tiobilout le 07/12/2009 17:36
 mustang2  Posté le 07/12/2009 à 15:36  
Petit astucien

941 Messages

bonjour

a droite du moteur de recherche cliquer sur la fleche et cliquer sur rechercher d'autres moteur de recherche et dans la nouvelle fenetre tout en bas cliquer sur creer votre propre moteur de recherche choisir google fr et suivez les instructions

micbon  Posté le 07/12/2009 à 15:39  
Petit astucien

127 Messages

TintinGV

J'ai suivi les indications fournis et j'ai encore le même problème, comme tiobilout. Cependant, j'utilise quelque logiciels comme CCleaner, Glary Utilities, Spybot, est ce la raison?

tiobilout  Posté le 07/12/2009 à 15:46  
  Maître astucien

15418 Messages

Moi ça marche pour avoir Google.fr mais je n'ai plus les suggestions automatiques ..

Publicité
 micbon  Posté le 07/12/2009 à 15:49  
Petit astucien

127 Messages

mustang2

J'avais déjà essayé, mais tu réponds quoi. URL: NOM: ENCODAGE: Merci

tiobilout  Posté le 07/12/2009 à 15:51  
  Maître astucien

15418 Messages

l'URL doit être celle obtenue en faisant ça :

• Visitez le moteur de recherche dans un autre onglet ou une autre fenêtre.
  • Utilisez le moteur pour rechercher TEST (en majuscules).
  • Copiez l'URL de la page de résultats ici:
  • Le NOM tu mets ce que tu veux

Encodage tu laisses comme il est

Modifié par tiobilout le 07/12/2009 15:52
     micbon  Posté le 07/12/2009 à 15:53  
    Petit astucien

127 Messages

tiobilout

Tu as fait quoi et comment. Moi je préfère pas de suggestions automatiques. Tu as entré quoi au questions?

mustang2  Posté le 07/12/2009 à 15:55  
    Petit astucien

941 Messages

quand vous etes dans google fr si vous allez dans parametre de recherche au bas dans suggestion de recherche la case est bien coché

tiobilout  Posté le 07/12/2009 à 16:03  
      Maître astucien

15418 Messages

Pour moi oui, mais c'est sans effet

Publicité
     micbon  Posté le 07/12/2009 à 16:14  
    Petit astucien

127 Messages

tiobilout

Moi aussi mes recherches se font maintenant en français. Merci mustang2. En passant, quand je mets mon curseur dans l'emplacement de recherche une autre fenêtre de recherche s'ouvre inutilement en dessous. Comment l'enlever?

mustang2  Posté le 07/12/2009 à 16:28  
    Petit astucien

941 Messages

si vous avez plus d'un moteur de recherche ca vous donne le choix de choisir avec quel moteur rechercher

micbon  Posté le 07/12/2009 à 16:36  
    Petit astucien

127 Messages

Non je n'ai que Google fr. Cette fenêtre indiquer rechercher s'ouvre en dessous de l'autre quand je met mon curseur dans la première. Et si clic sur rechercher de la deuxième fenêtre, celle-ci s'ouvre dans la page principale IE8 ?

mustang2  Posté le 07/12/2009 à 16:51  
    Petit astucien

941 Messages

désolé je ne saisie pas tres bien le probleme vous faite juste mettre le curseur via a vis la fenetre de recherche sans cliquer et une autre fenetre apparait pouvez vous faire une image de ca et le mettre sur le forum

micbon  Posté le 07/12/2009 à 17:42  
    Petit astucien

127 Messages

mustang2

J'ai fait une image, mais je ne sais comment la publier sur ce site???

Publicité
     clbugnot  Posté le 07/12/2009 à 17:48  
      Grand Maître astucien

24632 Messages

Bonjour micbon

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

elle  Posté le 07/12/2009 à 18:06  
      Grande Maîtresse astucienne

33110 Messages
    micbon a écrit :

Cependant, j'utilise quelque logiciels comme CCleaner

Choisir les préférences de Google est une chose, mais si tu effaces les témoins (cookies), elles ne seront pas conservées...

micbon  Posté le 07/12/2009 à 18:33  
    Petit astucien

127 Messages

mustang2,

En essayant de te faire parvenir un image j'ai planté et été obligé de faire une restauration de mon système. J'ai alors perdu ma configuration du URL de google pourrais-tu me la redonnée, je suis incapable de la trouver. Merci

micbon  Posté le 07/12/2009 à 20:10  
    Petit astucien

127 Messages

Alors voilà,

En suivant vos conseils et bien mes recherches sur Google sont en français et j'ai utiliser mes logiciels de nettoyage et suprimer mes cookies et ça demeure en français. Merci énormément mustang2.

Cependant, j'utilise ie8 et quand je clique pour écrire mon mot de recherche, dans la fenêtre en haut à droite et bien une autre fenêtre de recherche de la même grandeur s'ouvre en dessous. Elle s'appelle Rechercher dans cette page...Comment fait-on pas la désactiver. Elle n'est vraiment pas utile pour moi.

mustang2  Posté le 08/12/2009 à 02:05  
    Petit astucien

941 Messages

bonjour

cette fenetre ouvre en cliquant dans cette espace pour permettre a ceux qui on plusieurs moteur de recherche dans choisir un,maintenant lorsque vous tapez votre premiere lettre cette fenetre elle doit disparaitre, mais a moins de supprimer completement la barre de recherche je ne crois pas cela possible, mais attendez d'autres avis c'est peut etre possible aussi

Publicité
     Anonyme  Posté le 08/12/2009 à 06:51  
      Maîtresse astucienne

12197 Messages

Pour avoir le moteur de recherche Google en français, dans IE8 , ouvrir cette page :
    http://www.microsoft.com/windows/ie/searchguide/fr-fr/default.mspx
    Cliquer sur Google
    Il y aura un message disant que "Google" existe déjà, cliquer sur "remplacer"

Vous aurez le choix d'utiliser ou non les suggestions automatiques.

micbon  Posté le 08/12/2009 à 14:04  
    Petit astucien

127 Messages

Mon problème de Google français est réglé. Merci merci merci. Cependant, si quelqu'un sais comment désactiver la fenêtre rechercher...j'apprécierais beaucoup.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
    • Posez vos questions
    • Résolvez vos problèmes
    • Aidez les autres
    • Participez et créez vos discussions
    • Dialoguez en privé avec d'autres membres
    • Suivez vos sujets préférés
    • Affichez les signatures des membres
    • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
    • Uploadez et partagez vos images
    TOUT EST GRATUIT !