> Tous les forumsLinux

Graver des des dvd audio avec K3b/Brasero
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 19/05/2008 @ 15:44  
 Petit astucien

822 Messages

Bonjour,

Comment faut-il procéder pour graver des dve audio avedc K3b ou Brasero ?

J'ai élécharger des fichiers musicaux mais trop importants pour un CD même en utilisant l'overburning:

quels sont vos conseils, les amis, pour que je puisse y parvenir sans gâcher trop de dvd ?

Merci d'avance.

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 joombuntu  Posté le 20/05/2008 à 14:08  
Petit astucien

16 Messages

Bonjour, je ne crois pas que l'on puisse. Cf le site de braséro.

Bonne journée

Afficher le profil de joombuntuEnvoyer un message privé à joombuntu
 chtijean  Posté le 21/05/2008 à 19:45  
Petit astucien

475 Messages

Bonsoir

Après avoir fouillé dans K3b, je n'ai pas vu la possibilité de créer un dvd audio. Personnellement, je pense qu'il serait préférable de graver sur plusieurs cd pour pouvoir les écouter partout (maison, voiture, etc...).

Bonne soirée

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 Jacques92110  Posté le 22/05/2008 à 03:47  
Petit astucien

822 Messages

Bonjour,

J'ai pensé à un "truc": certains fichiers importants (sic) sont en iso. Et apparemment il s'agit d'un seul GROS fichier... En faire plusieurs CD ? alors il va falloir faire de la... découpe !? si ce n'et une sorte dechirurugie de précison... Donc prévoir un bon stock de CD et de DVD d'avance. Hem, car: €+++ !?

Donc, me dis-je pourquoi ne pas passer par l'étape d'une conversion en image iso que l'on graverait ensuite sur un DVD ?

remarque: ce qui est dommage, c'est que K3b ne puisse graver des dvd audio alors que l'on en trouve dans le commerce ??? Une prochaine version peut-être ?

Ceci dit, j'ai et avec succés, graver des fichiers audio sur des CD-R ordinaires, mais, pb: si l'on utilise l'overburning, certains morceaux sont illisible ou le cd se comporte comme un vinyle "rayé" ???

J'ai bien envie de faire "comme si... " je gravé un DVD de données en utilisant les fichiers mp3. Heu... j'ai quand même des doutes

Modifié par Jacques92110 le 22/05/2008 03:48
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 joombuntu  Posté le 22/05/2008 à 10:04  
Petit astucien

16 Messages
Je doute que cela fonctionne avec un lecteur de dvd audio, mais qui sait !
Afficher le profil de joombuntuEnvoyer un message privé à joombuntu
 Taras_Boulba  Posté le 22/05/2008 à 10:10  
Astucien

1009 Messages
salut, si ce sont des mp3, tu peux toujours les convertir en ogg et gagner ainsi de la place. à qualité égale, l'ogg prend grosso modo 1/3 de place en moins... mais est ce que se sera suffisant pour graver sur un cd? a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page