|
| pitchou | Posté le 01/06/2004 @ 14:41 |
Petite astucienne
467 Messages
| Bonjour à tous,
Je réalise depuis peu des vidéos à partir de photos personnelles (avec effets, sons...). Le logiciel de création que j'utilise me permet ensuite de les graver sur DVD et j'obtiens alors des fichiers vidéo lisibles sur un lecteur DVD de salon.
Mon problème est que j'aimerais quelquefois rassembler plusieurs vidéos sur un seul DVD (pour amortir le coût du support bien entendu mais aussi pour faire des compils à donner en cadeau à mes amis) à partir des fichiers IFO, BUP et VOB que je détiens pour chaque vidéo mais je n'y arrive pas vu qu'ils portent tous le même nom. J'ai essayé de les renommer et de les importer dans DVD Shrink pour refaire un encodage propre mais il ne veut prendre qu'une seule vidéo. Peut-être par Néro 6 ?
Bref, y aurait-il un moyen d'arriver à mes fins car je ne trouve aucun tuto sur le sujet sur le web ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pitchou | Posté le 03/06/2004 à 09:13 |
Petite astucienne
467 Messages
| Pas d'idée ? |
| |
|
| civodul | Posté le 03/06/2004 à 17:13 |
Petit astucien
671 Messages
| slt
si ton lecteur supporte le vcd moi je te conseil de les convertir en vcd et de les mettre sur un dvd.
comme moi par exemple j'ai un lecteur divx et je mets de 6,7 voir 8 films sur 1 seul dvd. mais a toi de voir |
| |
|
| pitchou | Posté le 03/06/2004 à 18:58 |
Petite astucienne
467 Messages
| civodul a écrit :
slt
si ton lecteur supporte le vcd moi je te conseil de les convertir en vcd et de les mettre sur un dvd |
Le problème c'est que la qualité de mes Diaporamas sera inférieure en VCD et qu'en outre mon lecteur de salon ne les lit pas.
Mais merci quand même. J'espère que d'autres auront la soluce à mon problème.. |
| |
|
| angemoto | Posté le 05/06/2004 à 19:52 |
Petit astucien
108 Messages
| salut,
moi j'utilise ulead dvd movie factory pour mettre 3 vidéos differentes (chacune contenant plusieurs chapitres) sur un dvd avec audio et menu.
si ça peut t'aider mais attention il n'est pas gratuit mais on le trouve en version d'essai ( tu le réinstalles tous les 30 jours et ça roule).
|
| |
|
| civodul | Posté le 05/06/2004 à 22:55 |
Petit astucien
671 Messages
| angemoto a écrit :
salut,
moi j'utilise ulead dvd movie factory pour mettre 3 vidéos differentes (chacune contenant plusieurs chapitres) sur un dvd avec audio et menu.
si ça peut t'aider mais attention il n'est pas gratuit mais on le trouve en version d'essai ( tu le réinstalles tous les 30 jours et ça roule).
|
exact mais ca seras toujours en vcd non ??????? |
| |
|
| Pomp | Posté le 06/06/2004 à 10:43 |
Petit astucien
504 Messages
| Compresses tes fichiers en DivX c'est le top !
Si tu veux des vidéos de très bonne qualité, prends un bitrate de 1300. |
| |
|
| pitchou | Posté le 06/06/2004 à 15:11 |
Petite astucienne
467 Messages
| angemoto a écrit :
salut, moi j'utilise ulead dvd movie factory pour mettre 3 vidéos differentes (chacune contenant plusieurs chapitres) sur un dvd avec audio et menu. |
Comme le dis Civodul, est-ce possible si la gravure s'est faite en DVD-vidéo car je ne vois pas trop comment naviguer ensuite d'une vidéo à l'autre sur mon lecteur DVD de salon ?
Pomp a écrit :
Compresses tes fichiers en DivX c'est le top !
Si tu veux des vidéos de très bonne qualité, prends un bitrate de 1300. |
Ouais mais comme je l'ai déjà dit, mon lecteur de salon ne lit pas les DivX. |
| |
|
| goldo5 | Posté le 10/06/2004 à 19:00 |
Petit astucien
344 Messages
| Salut pitchou,
Voici une solution mais elle est lourde et longue.
Lorsque tu as tes fichiers DVD .ifo .bup et .vob tu utilises un programme pour faire un fichier avi (comme si tu transformais un dvd en avi) tu fais de même pour ton 2 eme film.
Tu as à ce moment 2 films avi avec des noms différents.
Ensuite le logitiel Nero dans la version 6 et supérieur avec le programme Nerovision express et pluggin mpeg2 permet de transformer un avi en dvd tu suis le programme et tu lui mets les deux fichiers avi. Si le programme t'indique que ton DVD est trop petit tu as la possibilité d'allé dans les réglages et de définir sur un qualité moindre jusqu'as que tes deux films tiennent sur ton DVD. |
| |
|
| pitchou | Posté le 10/06/2004 à 21:52 |
Petite astucienne
467 Messages
| Merci Goldo pour ta soluce, d'autant que j'ai Nero 6.
Une question néanmoins : y aura-t-il déperdition de qualité à transformer des fichiers vidéo (bup, ifo, vob) en avi puis en les réencodant en Mpeg2 ?
En outre, tu m'indiques que la procédure est longue. Peut-être ferais-je donc tout aussi bien de rassembler les Diaporamas voulus dans le log qu'il les a créés et de réencoder/graver le tout directement.
En fait, je pensais trouver une soluce à partir des fichiers ifo, vob... pour me permettre de gagner du temps car l'encodage + le gravage via mon log est long (environ 5h pour un Diapo d'1h dont 95% pour l'encodage). |
| |
|
| goldo5 | Posté le 10/06/2004 à 22:44 |
Petit astucien
344 Messages
| Re,
Pour la perte de qualité je pense que tout dépendra des codecs utilisés et de leurs réglages.
Pour obtenir un bon DIVX le codec 5.11 me semble le meilleur en 2 pass et régler le bitrate sur 1000 voir 1200.
Ensuite dans Nerovision express après avoir ajouté les divx voir au niveau des options pour obtenir le meilleur en encodage mpeg2, en fonction de l'espace disque.
Je pense pouvoir assurer que meilleur est le divx meilleur sera ton travail final.
Pour ce qui est de ton log de départ pour faire ton DVD tout dépend de la qualité de ton encodeur mpeg2.
Celui de Nero n'est pas mauvais mais ce n'est pas le meilleurs, en alternative il y a tmpgenc plus qui possède un bon encodeur mpeg2. le meilleur étant selon ce que j'ai lu celui de adobe première
@+ Modifié par goldo5 le 10/06/2004 22:49 |
| |
|
| goldo5 | Posté le 10/06/2004 à 22:54 |
Petit astucien
344 Messages
| Je viens juste de voir sur la demande au-dessus une autre solution.
Transformer tes .VOB en mpeg2
avec le programme virtualdubmod (version 1.5.11) il est en français ce qui ne gâte rien.
Puis Nero pour refaire un DVD avec les mpeg2
Ce sera plus simple et évite l'encodage DIVX |
| |
|
| pitchou | Posté le 10/06/2004 à 23:10 |
Petite astucienne
467 Messages
| goldo5 a écrit :
Je viens juste de voir sur la demande au-dessus une autre solution. Transformer tes .VOB en mpeg2... |
Goldo, tu es un chou !!!! Je vais rapidement essayer ça et reviendrais te dire si ça a marché nickel.
Encore merci |
| |
|
| florentriv | Posté le 11/06/2004 à 11:37 |
Petit astucien
167 Messages
| Salut,
je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez :
"Transformer tes .VOB en mpeg2" ?!?!?!?!?!?!?!?
Les vob : ce sont les fichiers des dvd et les dvd sont en mpeg2. Si vous voulez, vous pouvez renommer un vob en mpp et ca va marcher !!! C'est juste que l'extension est pas la meme mais à l'interieur, c'est la meme chose.
Pour l'idée de faire :
vob ===> divx ==> (avec Nero) dvd
la qualité va diminuer.
En plus c'est débile de devoir reencoder alors que le format initial et final est identique !!!
Je pense qu'avec ulead dvd movie factory, tu dois arriver à faire ce que tu veux, je suis pas sur, je l'ai pas mais j'en ai entendu parler.
@ + |
| |
|
| pitchou | Posté le 11/06/2004 à 18:58 |
Petite astucienne
467 Messages
| Rebonjour à tous,
Suite au message de Goldo, j'avoue que je suis un peu perdue car en allant sur le net pour piocher des infos sur VirtualDubMod, j'ai effectivement vu que les Vob étaient déjà des fichiers Mpeg2 mais qu'il fallait les démultiplexer pour obtenir des fichiers avec l'extension appropriée. Il semble que le log FlaskMpeg le fasse aussi. Cependant, toujours d'après ce que j'ai pu voir, cela va me donner 2 fichiers au lieu d'1 (vidéo + audio) ???? Si oui, est-ce que Nero saura les rassembler ensuite ? |
| |
|
| pitchou | Posté le 11/06/2004 à 19:58 |
Petite astucienne
467 Messages
| Je viens de tomber sur un tuto qui semblerait correspondre à ce que je cherche : http://doom9.free.fr/mpg/ifoedit-dvdauthor.htm
D'après ce tuto, je pourrais réorganiser mes vidéos avec les logiciels Vobedit et Ifoedit (après avoir renommer mes différentes vidéos bien sûr en VTS_01_X.VOB/IFO, puis VTS_02_X.VOB/IFO, etc.).
Qu'en pensez-vous ? |
| |
|
| pitchou | Posté le 14/06/2004 à 01:03 |
Petite astucienne
467 Messages
| Bonsoir,
Ca y est, j'ai finalement trouvé !!! Et rien à voir avec Ifoedit qui ne voulait prendre en compte que ma 1ère vidéo. En fait, c'est on ne peut plus simple. Cette compilation de DVD se fait tout simplement avec DVD Shrink (qui en plus est gratuit) mais avec la version 3.17 et non l'ancienne version 2.3 que je possédais.
En effet, cette mise à jour vous permet de sélectionner dans un browser les différentes vidéos que vous voulez rassembler et réencode le tout dans un délai très court par rapport à l'encodage initial effectué pour obtenir les fichiers vidéo. Ensuite, vous n'avez plus qu'à graver avec Néro.
Je vous joins le tuto que j'ai trouvé, qui est en anglais mais qui contient une animation. De fait, tout le monde devrait pouvoir comprendre d'autant qu'une fois DVD Shrink lancé, la navigation est totalement intuitive : http://www.dvdshrink.info/compilation.php
Et pour télécharger DVD Shrink 3.17 en français, c'est ici (section Vob tools) : http://www.doom9.org/index.html?/software2.htm
Bonnes compils à tous
|
| |
|
| reloaded | Posté le 14/06/2004 à 01:25 |
Petit astucien
148 Messages
| tu peux aussi utiliser Nero recode pour compiler facilement plusieurs video en format vob (je m'en sert par exemple pour mettre 2 dessins animés "shrinké" de la souris aux grande oreilles d'affiler sur le mm dvd)
|
| |
|
| pitchou | Posté le 14/06/2004 à 01:50 |
Petite astucienne
467 Messages
| reloaded a écrit :
tu peux aussi utiliser Nero recode pour compiler facilement plusieurs video en format vob |
Je l'ignorais. Mais en plus comme je ne l'ai pas dans ma version 6 de Nero, je n'aurai pas à l'acheter puisque DVD Shrink le fait tout aussi bien et gratuitement.
Mais merci pour l'info. |
| |
|
| reloaded | Posté le 14/06/2004 à 15:23 |
Petit astucien
148 Messages
| tu peux le dl sur le site de Nero et utiliser ton serial.
A l'okaz je te conseille aussi de tester la derniere version de Nerovision: possibilité de faire des svcd/vcd/dvd avec des photos.. .avi etc..
le lien
[url][/url] http://www.nero.com/en/631898241456563.html[url][/url] |
| |
|
| pitchou | Posté le 14/06/2004 à 15:45 |
Petite astucienne
467 Messages
| Merci pour les infos. Je vais tester tout ça et comparer avec mon log de Diaporama actuel. |
| |
|
| pit-choune | Posté le 02/11/2005 à 09:43 |
Petite astucienne
6 Messages
| bonjour pitchou
le tuto n'est pas récent mais j'espère que tu pourras me répondre
j 'ai vu que tu faisais des Diaporamas avec Nero ; j 'ai fait mon premier hier et je voudrai le mettre sus dvd et non vcd (car en effet, perte des animations et sons) mais je n'y arrive pas...
peux tu me dire comment faire ??? |
| |
|
|
| Haut de la page |