> Tous les forumsMultimédia

GRAVER SUR CD OU DVD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 josi
  Posté le 08/07/2006 @ 14:42  
 Petite astucienne

35 Messages
bonjour Je suis une mamie tout récemment à la retraite et souhaite m'initier peu à peu à l'informatique un peu plus élaborée que l'utilisation des logiciels communs (works, excel, etc...) Je souhaite graver un film que j'ai sur le PC 1ère question : différence entre graver sur un CD ou une DVD : j'ai essayé les deux rien n'a fonctionné... J'ai téléchargé ce film sur eMule [chut] ; je peux le voir sur le PC mais impossible de le graver. Comment dois-je m'y prendre dès le début, c'est à dire à partir de Incomming, choix du support (CD R ou CD RW ou DVD R, etc) jusqu'au gravage. Merci à celui ou celle qui viendra m'aider.[chinois] Mamiejo
 Afficher le profil de josiEnvoyer un message privé à josi

Publicité
 palatch  Posté le 08/07/2006 à 15:26  
Astucien

2429 Messages
Message original par josi
bonjour Je suis une mamie tout récemment à la retraite et souhaite m'initier peu à peu à l'informatique un peu plus élaborée que l'utilisation des logiciels communs (works, excel, etc...) Je souhaite graver un film que j'ai sur le PC 1ère question : différence entre graver sur un CD ou une DVD : j'ai essayé les deux rien n'a fonctionné... J'ai téléchargé ce film sur eMule [chut] ; je peux le voir sur le PC mais impossible de le graver. Comment dois-je m'y prendre dès le début, c'est à dire à partir de Incomming, choix du support (CD R ou CD RW ou DVD R, etc) jusqu'au gravage. Merci à celui ou celle qui viendra m'aider.[chinois] Mamiejo
Il faudrait avoir plus de précisions: 1 - Quelle est l'extension du fichier (.avi, .divx, .mkv, autre?) 2 - Avec quel logiciel de gravure (nero, easy cd créator, autre?) 3 - Le graver pour le stocker sur un support externe ou pour pouvoir aussi le lire sur un lecteur de salon?
Afficher le profil de palatch Voir la configuration de palatchEnvoyer un message privé à palatch
 josi  Posté le 08/07/2006 à 15:46  
Petite astucienne

35 Messages
[hello]Merci pour votre réponse ; je vais essayer de vous préciser les choses : - Graveur Nero - film à voir sur dvd divx - extension : divxovore.com (? est ce que vous souhaitiez comme info) Merci
 palatch  Posté le 08/07/2006 à 16:02  
Astucien

2429 Messages
josi a écrit :
[hello]Merci pour votre réponse ; je vais essayer de vous préciser les choses : - Graveur Nero - film à voir sur dvd divx - extension : divxovore.com (? est ce que vous souhaitiez comme info) Merci
Nero, OK. Lecteur de salon qui lit aussi le divx, OK. Par contre l'extension du fichier téléchargé à graver me parait bizarre.
Afficher le profil de palatch Voir la configuration de palatchEnvoyer un message privé à palatch
 josi  Posté le 08/07/2006 à 16:26  
Petite astucienne

35 Messages
[u.Christ_DVDRip_Fr_par.Alucard69.teste.www.divxovore.com il est noté aussi : clip vidée - et s'ouvre avec Windows Media C'est ce que j'ai copié en cliquant droit sur le film Merci Nero, OK. Lecteur de salon qui lit aussi le divx, OK. Par contre l'extension du fichier téléchargé à graver me parait bizarre. [/quote]
 palatch  Posté le 08/07/2006 à 16:35  
Astucien

2429 Messages
Pour afficher les extensions de fichiers : Dans l'explorateur Windows, menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage section "Paramètres avancés" et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" Comme cela tu pourras nous dire quelle est l'extension de ce film.
 josi  Posté le 08/07/2006 à 17:29  
Petite astucienne

35 Messages
J'ai fait la manouevre indiquée. Jene retrouve rien d'autre que La.derniere.Tentation.du.Christ_DVDRip_Fr_par.Alucard69.teste.www.divxovore.com.avi J'ai téléchargé sur eMule - Une chose bizarre :je ne retrouve pas sur XP l'explorateur windows que 'javais sur W 98 ? J'ai fait la manipulation sur Outils internel, etc... Désolée ; tout ce qui est un peu technique, j'ai bcp de mal !
 palatch  Posté le 08/07/2006 à 22:15  
Astucien

2429 Messages
C'est donc un .avi Il faut le graver sur un CD-R ou un CD-RW avec Nero comme un CD de données. Je conseillerai plutôt un CD-RW car on ne connait pas les spécifications de ce divx. De cette façon si le lecteur de salon ne peut pas le lire ça évitera de perdre un CD.
 josi  Posté le 08/07/2006 à 22:20  
Petite astucienne

35 Messages
[smile]merci pour toutes ces informations - j'essaie demain mais je pense que cela devrait etre bon car j'ai déjà graver mais de l'audio.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page