|
| sylvanio | Posté le 23/01/2007 @ 22:27 |
Petit astucien
39 Messages
| Bonsoir à tous chers astuciens, et meilleurs voeux pour 2007 puisque j'ai pas eu l'occasion de me pointer ici depuis la fin d'année 2006.J'ai comme qui dirait un ptit soucis:voilà je n'arrives pas à obtenir le son DTS ou 5.1 contenu dans les DVD originaux obtenus à la FNAC par exemple, vous savez que ces DVD originaux sont très costeauds en volume(9,7 Go) pourtant les DVD commerciaux ne font que 4,7 Go, ce qui équivaut au fait que ce n'est pas tout ce qui se trouve sur le dvd original qui est copié sur le dvd de commerce.Alors comment faire, quel type de convertisseur me faudrait - il pour compresser le son audio DTS en un format plus petit mais qui puisse être contenu dans le dvd de commerce rendant la même satisfaction que l'original quand on visionne à l'aide d'un home cinéma par exemple? Si vous avez une quelconque astuce, je vous pries chers astuciens de le partager avec moi.
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| zeuhl34 | Posté le 23/01/2007 à 22:43 |
Astucien
1149 Messages
| bonsoir,si tu prends uniquement le film et la bande son dts ,tu devrais arriver a une compression de 20 a30% pour un film de 2 heures.ca reste acceptable sur un écran standard,ca n est pas terrible sur un grand écran.De plus il faudra impérativement un ampli DTS pour lire le film alors qu en dolby 5.1 ca fonctionne avec n importe quelle télé.c est vrai que le DTS plein débit c est bien mais le dolby 5.1 fonctionne déja bien et prends moins de place(400 au lieu de 700 mo pour le dts).la deuxieme solution,la meilleure consiste a ripper le dvd complet sur 2 dvd 4.7giga.ca permet de tout garder sans compresser,de faire une petite pause pendant le film et ca coute beaucoup moins cher qu un dvd double couche. |
| |
|
| sylvanio | Posté le 25/05/2007 à 00:30 |
Petit astucien
39 Messages
| Bonsoir à tous, je n'ai toujours pas de réponse les amis!!! merci d'avance. |
| |
|
| MACjourPCnuit | Posté le 25/05/2007 à 18:52 |
Petit astucien
317 Messages
| Bonne annee a toi aussi
(un peut plus on se la fetait l'annee prochaine!!!)
Par quoi je commence?
C'est vrai que l'ensemble des films dvd que tu trouve tiennt le plus souvent plus sur un DVD9
(genre 9,5 Go) que sur un dvd5(4,7 Go) donc le probleme est comme de "rentrer un gros pied dans
une petite godasse", ca va serrer quelque part.
Soit sur le son, soit sur l'image. Cest à toi de voir.
Si tu regardes de pres le soft DVDSchrink, tu verras differentes methodes pour compresser soit l'audio, soit la video, ou les 2, virer les bonus qui servent a rien et ne garder que le principal.
C'est une piste !
|
| |
|
| sylvanio | Posté le 25/05/2007 à 22:20 |
Petit astucien
39 Messages
| MACjourPCnuit a écrit :
Si tu regardes de pres le soft DVDSchrink, tu verras differentes methodes pour compresser soit l'audio, soit la video, ou les 2, virer les bonus qui servent a rien et ne garder que le principal.
C'est une piste !
Bonsoir cher ami, vi çà m'aurait enchanté de la passer le nouvel an avec toi. L'astuce est forte utile! J'ai essayé et çà marche. Merci encore. |
| |
|
|
| Haut de la page |