> Tous les forumsMultimédia

Graver un film sur dvd - nulle de chez nulle !!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 caissonml
  Posté le 14/08/2008 @ 00:00  
 Petite astucienne

34 Messages

bonjour à tous, voilà étant loin de france je voudrais de temps en temps regarder un film ou une émission en français - j'ai donc acheté sur itunes un film qui a été bien téléchargé dans la liste de lecture mais voilà comment puis-je procéder exactement pour le graver sur un dvd pour ensuite le voir à la télévision (j'ai un lecteur dvd multizones)

j'espère que vous allez pouvoir m'aider - merci d'avance

Afficher le profil de caissonml Envoyer un message privé à caissonml

Publicité
 hoppyuniatz  Posté le 14/08/2008 à 08:37  
Astucien

1738 Messages

Quel format (extension *.???) a ce fichier acheté sur ITunes ?

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 caissonml  Posté le 14/08/2008 à 14:32  
Petite astucienne

34 Messages

alors voici ce que j'ai pu obtenir :

fichier vidéo MPEG

TAILLE 1,11 Go

débit 120 kbps

canaux stéréo

version fairplay 2

débit total 1625 kbps

DIMENSION DE LA VIDEO 640x360

codec vido H264

est ce que celà suffit ???? merci d'avance

Afficher le profil de caissonml Voir la configuration de caissonmlEnvoyer un message privé à caissonml
 hoppyuniatz  Posté le 14/08/2008 à 15:34  
Astucien

1738 Messages

OK C'est un encodage H264/MPEG.4 qui est un codec open source qui peut etre lu sur PC avec entre autres WMP classic.
Pour le graver sur un lecteur de salon qui lise ce codec, le graver en SVCD via Nero
qui a les filtres pour ce codec.

Sinon, réencoder en Divx/Xvid avec par exmple MediaCoder et le graver en CD ou DVD de données pour être lu par lecteur de salon compatible Divx/Xvid.
Apres le réencodage, si le fichier obtenu, qui portera l'extension *. AVI, fait
plus de 700 MB, faudra le graver obligatoirement sur un DVD
Pour une prem!ère fois ça va te paraitre peut être barbare, mais c'est pas toujours aussi simple qu'on l'espère.

Modifié par hoppyuniatz le 14/08/2008 15:38
Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 caissonml  Posté le 14/08/2008 à 15:55  
Petite astucienne

34 Messages

si j'ai bien compris le plus simple c'est de le graver par Nero !!!! alors je vais essayer de le faire et je te dis si c'est bon ou pas !!! à plus tard , merci beaucoup

Afficher le profil de caissonml Voir la configuration de caissonmlEnvoyer un message privé à caissonml
 hoppyuniatz  Posté le 14/08/2008 à 16:06  
Astucien

1738 Messages
caissonml a écrit :

si j'ai bien compris le plus simple c'est de le graver par Nero !!!! alors je vais essayer de le faire et je te dis si c'est bon ou pas !!! à plus tard , merci beaucoup

OUI, mais bien faire ttention au parametrage de la gravure, et j'espère que ta version de Nero posséde les filstres pour ce H264.

caissonml  Posté le 15/08/2008 à 16:42  
Petite astucienne

34 Messages

j'ai installé néro mais comme je suis et je le répète nulle j'arrive à rien faire !!!! comment dois-je donc procéder exactement - merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

hoppyuniatz  Posté le 15/08/2008 à 17:02  
Astucien

1738 Messages

Là sorry, mais je connais peu ou pas Nero, dont je ne me set pas vu que c'est une "usine à gaz" (cet avis n'engage que moi) J'utilise CDBurnerXPPro.
J'vais essayer de te trouver un tuto et te tiens au courant.

hoppyuniatz  Posté le 15/08/2008 à 17:27  
Astucien

1738 Messages

Voilà lis un peu ce qui suit :

Avec Nero, pour créer des DVD-Vidéo, tu as le choix entre utiliser NeroVision et Créer un DVD-Vidéo . Nero à partir de la version 7,
Chosir Nero Vision, tu devras avoir beaucoup de place disponible sur ton disque dur.
En effet, l'application va créer des fichiers temporaires au format .mpg, je crois. Ces fichiers vont lui servir de base de travail. De même, lorsque Nero va créer le DVD-Vidéo, il va créer des fichiers IFO, BUP, ET VOB, (suivant ton chois cela va de 4.7 Go pour un DVD-5 à 8.5 Go pour un DVD-9) qui seront utiliser pour la gravure.
Le DVD-Vidéo obtenu sera de qualité équivalente à celle d'un DVD du commerce à peu de chose près.

Si tu siens bien dans ton soft tu devrais t'en sortir aisément.

lecrampon  Posté le 15/08/2008 à 21:05  
Petite astucienne

412 Messages
Afficher le profil de lecramponEnvoyer un message privé à lecrampon
 caissonml  Posté le 22/08/2008 à 03:00  
Petite astucienne

34 Messages

en fait j'suis vraiment nulle il faudrait que je trouve quelqu'un qui a néro 8 et qui a i'tunes et qui me dise exactement la marche à suivre pour graver un DVD

encore merci

hoppyuniatz  Posté le 22/08/2008 à 08:15  
Astucien

1738 Messages

Là-dessus, je ne t'aiderai pas car je n'ai ni Nero ni iTunes.

caissonml  Posté le 22/08/2008 à 13:44  
Petite astucienne

34 Messages

merci beaucoup - je vais refaire mon annonce alors

hido  Posté le 22/08/2008 à 18:14  
Astucien

4777 Messages

bjr

il faut utiliser Nerovision

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page