|
| caissonml | Posté le 14/08/2008 @ 00:00 |
Petite astucienne
34 Messages
| bonjour à tous, voilà étant loin de france je voudrais de temps en temps regarder un film ou une émission en français - j'ai donc acheté sur itunes un film qui a été bien téléchargé dans la liste de lecture mais voilà comment puis-je procéder exactement pour le graver sur un dvd pour ensuite le voir à la télévision (j'ai un lecteur dvd multizones)
j'espère que vous allez pouvoir m'aider - merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hoppyuniatz | Posté le 14/08/2008 à 08:37 |
Astucien
1738 Messages
| Quel format (extension *.???) a ce fichier acheté sur ITunes ?

|
| |
|
| caissonml | Posté le 14/08/2008 à 14:32 |
Petite astucienne
34 Messages
| alors voici ce que j'ai pu obtenir :
fichier vidéo MPEG
TAILLE 1,11 Go
débit 120 kbps
canaux stéréo
version fairplay 2
débit total 1625 kbps
DIMENSION DE LA VIDEO 640x360
codec vido H264
est ce que celà suffit ???? merci d'avance
|
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 14/08/2008 à 15:34 |
Astucien
1738 Messages
| OK C'est un encodage H264/MPEG.4 qui est un codec open source qui peut etre lu sur PC avec entre autres WMP classic. Pour le graver sur un lecteur de salon qui lise ce codec, le graver en SVCD via Nero qui a les filtres pour ce codec.
Sinon, réencoder en Divx/Xvid avec par exmple MediaCoder et le graver en CD ou DVD de données pour être lu par lecteur de salon compatible Divx/Xvid. Apres le réencodage, si le fichier obtenu, qui portera l'extension *. AVI, fait plus de 700 MB, faudra le graver obligatoirement sur un DVD Pour une prem!ère fois ça va te paraitre peut être barbare, mais c'est pas toujours aussi simple qu'on l'espère.
 Modifié par hoppyuniatz le 14/08/2008 15:38 |
| |
|
| caissonml | Posté le 14/08/2008 à 15:55 |
Petite astucienne
34 Messages
| si j'ai bien compris le plus simple c'est de le graver par Nero !!!! alors je vais essayer de le faire et je te dis si c'est bon ou pas !!! à plus tard , merci beaucoup |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 14/08/2008 à 16:06 |
Astucien
1738 Messages
| caissonml a écrit :
si j'ai bien compris le plus simple c'est de le graver par Nero !!!! alors je vais essayer de le faire et je te dis si c'est bon ou pas !!! à plus tard , merci beaucoup
OUI, mais bien faire ttention au parametrage de la gravure, et j'espère que ta version de Nero posséde les filstres pour ce H264.

|
| |
|
| caissonml | Posté le 15/08/2008 à 16:42 |
Petite astucienne
34 Messages
| j'ai installé néro mais comme je suis et je le répète nulle j'arrive à rien faire !!!! comment dois-je donc procéder exactement - merciiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 15/08/2008 à 17:02 |
Astucien
1738 Messages
| Là sorry, mais je connais peu ou pas Nero, dont je ne me set pas vu que c'est une "usine à gaz" (cet avis n'engage que moi) J'utilise CDBurnerXPPro. J'vais essayer de te trouver un tuto et te tiens au courant.

|
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 15/08/2008 à 17:27 |
Astucien
1738 Messages
| Voilà lis un peu ce qui suit :
Avec Nero, pour créer des DVD-Vidéo, tu as le choix entre utiliser NeroVision et Créer un DVD-Vidéo . Nero à partir de la version 7, Chosir Nero Vision, tu devras avoir beaucoup de place disponible sur ton disque dur. En effet, l'application va créer des fichiers temporaires au format .mpg, je crois. Ces fichiers vont lui servir de base de travail. De même, lorsque Nero va créer le DVD-Vidéo, il va créer des fichiers IFO, BUP, ET VOB, (suivant ton chois cela va de 4.7 Go pour un DVD-5 à 8.5 Go pour un DVD-9) qui seront utiliser pour la gravure. Le DVD-Vidéo obtenu sera de qualité équivalente à celle d'un DVD du commerce à peu de chose près.
Si tu siens bien dans ton soft tu devrais t'en sortir aisément.

|
| |
|
| lecrampon | Posté le 15/08/2008 à 21:05 |
Petite astucienne
412 Messages
| |
| |
|
| caissonml | Posté le 22/08/2008 à 03:00 |
Petite astucienne
34 Messages
| en fait j'suis vraiment nulle il faudrait que je trouve quelqu'un qui a néro 8 et qui a i'tunes et qui me dise exactement la marche à suivre pour graver un DVD
encore merci
|
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 22/08/2008 à 08:15 |
Astucien
1738 Messages
| Là-dessus, je ne t'aiderai pas car je n'ai ni Nero ni iTunes.

|
| |
|
| caissonml | Posté le 22/08/2008 à 13:44 |
Petite astucienne
34 Messages
| merci beaucoup - je vais refaire mon annonce alors |
| |
|
| hido | Posté le 22/08/2008 à 18:14 |
Astucien
4777 Messages