> Tous les forumsMultimédia

graveur resolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 azerty36
  Posté le 06/11/2006 @ 14:33  
 Petit astucien

156 Messages
bonjour j ai sur l ordi des films en format mpeg que j aimerai graver pour pouvoir les lire sur mon lecteur dvd de salon est ce que quelqu un connaitrai un logiciel gratuit permettant de le faire merci d'avance de vos reponses !!!
 Afficher le profil de azerty36 Envoyer un message privé à azerty36

Publicité
 canigout  Posté le 06/11/2006 à 14:41  
Astucien

1685 Messages

BONJOUR

ton lecteur de salon ne lit pas les jpeg?????????

A+

Afficher le profil de canigout Voir la configuration de canigoutEnvoyer un message privé à canigout
 azerty36  Posté le 06/11/2006 à 14:50  
Petit astucien

156 Messages

non apparament pas c est un sony rdr-gx210 tu connais un logiciel a telecharger sur internet

cela fonctionner avec Nero pdt la periode d essai mais plus maintenant

Afficher le profil de azerty36 Voir la configuration de azerty36Envoyer un message privé à azerty36
 Romualdinho13  Posté le 06/11/2006 à 15:22  
Astucien

1161 Messages

Salut, azerty36! Tu trouveras sans doute ton bonheur avec AVS Disc Creator (http://www.avsmedia.com/fr/DiscCreator/index.aspx), un gratuiciel qui n'a pas grand chose à envier aux célébrissimes fleurons d'Ahead et de Roxio.

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 azerty36  Posté le 07/11/2006 à 09:36  
Petit astucien

156 Messages

en fait une fois le film en .avi graver sur le dvd je pe le lire sur l ordi mais sur le dvd de salon il m affiche qu il ne reconnait pas le dvd ???

merci de votre aide

Afficher le profil de azerty36 Voir la configuration de azerty36Envoyer un message privé à azerty36
 Romualdinho13  Posté le 07/11/2006 à 11:00  
Astucien

1161 Messages

Voir les pistes proposées ci-après http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=22797 et opter pour la première solution, sauf si tu te sens capable de t'aventurer pour la seconde sans par ailleurs que le succès ne soit garanti.

azerty36  Posté le 07/11/2006 à 11:05  
Petit astucien

156 Messages

la tu me dis ce qu il faut faire mais comment transformer mes films en format .avi en dvd ??

Romualdinho13  Posté le 07/11/2006 à 19:27  
Astucien

1161 Messages
Désolé. Choisis un outil de conversion dans la partie Annexe/E/Conversion de cette page http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=05&s=18934 . Convertis tes fichiers dans des formats supportés par ton lecteur (voir la notice).

Modifié par Romualdinho13 le 07/11/2006 19:30
 Delta01  Posté le 08/11/2006 à 10:58  
Petit astucien

761 Messages

Bonjour,

Pour passer un avi en DVD, il y a, encore gratuite, la version 0.5.2 de DivxtoDVD de VSO et qu'on peut télé charger ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd
Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 Romualdinho13  Posté le 08/11/2006 à 11:27  
Astucien

1161 Messages

Merci pour ce complément d'info, cher Delta01! J'ai sciemment passé sous silence la reconversion en DVD pour le peu d'intérêt qu'offre cette manoeuvre : le gain en qualité est sinon nul du moins quasiment nul, alors même que la taille du fichier va inutilement et goulûment s'alourdir (1 CD de 700 Mo va avoir presque la taille d'un DVD de 4.7 Go sans que l'image et le son ne deviennent meilleurs que l'original). C'est un autre complément d'info pour notre ami azerty36... Cela dit, tu as bien fait de mentionner l'existence de DivxtoDVD, ce qui permettra à azerty36 de ne pas se casser la tête à chercher dans la notice les formats supportés par son lecteur...

A+

azerty36  Posté le 08/11/2006 à 12:22  
Petit astucien

156 Messages

je vous remercie de vos reponses mais meme quand je convertis mes films en . avi avec vso diivx to dvd je n obtiens pas de fichier audio et le lecteur de dvd de salon ne reconnait pas le dvd

pour romuald j ai bien regarde ce qu accepte le dvd de salon

: pas les dvix tous les formats de dvd et de cd a priori

azerty36  Posté le 08/11/2006 à 12:59  
Petit astucien

156 Messages

je suis desole mais je suis certainement nul , comment passer mon fichier format avi en dvd ??

Romualdinho13  Posté le 08/11/2006 à 14:22  
Astucien

1161 Messages

Tu possèdes donc un lecteur de DVD et non pas un lecteur MPEG4 (DVD-divx, pour simplifier). D'où l'obligation de convertir ton fichier .avi en .vob (DVD) avec DivxtoDVD, comme te l'a suggéré Delta01. Seulement je n'utilise pas ce logiciel. Attends donc Delta ou quelqu'un d'autre pour avoir un lien de tuto. Bonne journée. a+

azerty36  Posté le 08/11/2006 à 14:25  
Petit astucien

156 Messages

oui c ca il ne lit pas les divx

Romualdinho13  Posté le 08/11/2006 à 15:02  
Astucien

1161 Messages

Regarde ta messagerie. Je t'y ai mis un lien d'accès à un lecteur divx pas cher (en promo), mais bon (j'ai le même) ; ça t'évitera de devoir reconvertir tes fichiers. Fais-toi-le offrir à Noël par exemple!

P.S. Tu n'as pas à te désoler d'être "nul". On n'est tous nul quelque part et il n'y a pas de gêne ou de honte à avoir tout simplement parce que "tout homme m'est supérieur en quelque domaine" (Emerson).

Delta01  Posté le 08/11/2006 à 18:37  
Petit astucien

761 Messages

Bonjour,

que le dossier audio_ts soit vide, c'est normal car tout est dans le dossier video_ts et c'est comme ça pour tous les DVD.

As-tu essayé de lire ton DVD sur ton PC?

Tu utilises des DVD-R ou +R?

Beaucoup de lecteurs de salon un peu anciens ne reconnaissent que les DVD-R, à vérifier sur ta notice.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 azerty36  Posté le 08/11/2006 à 18:41  
Petit astucien

156 Messages

oui j ai essaye cela fonctionne sur l ordi mais pas avec mon lecteur dvd de salon

azerty36  Posté le 09/11/2006 à 06:13  
Petit astucien

156 Messages
merci j ai resolu mon probleme en achetant ConvertXtoDVD
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page