> Tous les forumsWindows 9x et Me

graveur connu comme lecteur uniquementSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Bricolette
  Posté le 24/01/2008 @ 16:47  
 Petite astucienne

10 Messages

bonjour ,

je suis nouvelle sur le forum bien que j'y passe du temps à vous lire.

mon problème : sous Me, Carte Mère VIA KM400 8237, le graveur (en plus du lecteur DVD) n'est pas reconnu en tant que graveur, mais uniquement en tant que lecteur !

j'ai formaté, installé les pilotes MCDEX sitôt la disquette de démarrage et avant le CD Me.

j'ai trouvé les pilotes du graveur "samsung model TS-H552U US03" double couche, difficilement j'ai installé le programme "firmware US 09".

après tout ça : rien ! il se croit toujours lecteur !

le PC en question n'est plus chez moi, il est à ma cousine qui avait chopé un virus. Il y a déjà longtemps que ça dure, un informaticien avait réussi à ce qu'elle puisse graver, mais avec le formatage, plus question.

ça m'énerve, forcément... j'aimerais bien qu'on m'explique un peu ce qui se passe et si c'est possible d'y remédier facilement, ou faut-il entrer dans le BIOS, et si oui, comment le faire ?

merci d'avance, Bricolette

Afficher le profil de BricoletteEnvoyer un message privé à Bricolette

Publicité
 be-bop  Posté le 24/01/2008 à 18:10  
Astucien

4236 Messages

ça me l'a fait pendant des années ...mais en quoi est ce genant ?

nero le voit bien en graveur ?

Modifié par be-bop le 24/01/2008 18:11
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 18:51  
Petite astucienne

10 Messages

bonsoir be-bop, et merci de répondre aussi rapidement !

eh bien non, Nero (5.17) ne le trouve pas en graveur : il ne propose que "image recorder" et ne propose pas E: par exemple suivi du matricule du graveur.

j'ai été dans la barre d'outils pour sélectionner le graveur, mais là aussi : rien que "image recorder".

j'y perds mon latin ; je me suis formée sur le tas en commençant par win95, puis win98 SE pour passer à XP ! C'était pas du gâteau, mais je ne suis jamais restée bloquée à ce point . XP, maintenant c'est du tout cuit, si je puis dire !

Les deux "lecteurs" apparaissent bien dans le gestionnaire de périph, avec chacun leur identité, mais en tant que lecteur seulement, de même qu'ils sont détectés au démarrage de l'ordi ! idem dans le poste de travail !

c'est peut-être une crise d'identité.... il ne se reconnait plus mieux vaut en rire, ça me prend le choux !

à bientôt, en souhaitant que ça ne t'empêche pas de dormir

be-bop  Posté le 24/01/2008 à 19:27  
Astucien

4236 Messages

ça m'est arrivé tres souvent - en ce moment même d'ailleurs - ,mais ça m'a jamais empeché de graver

ta version de Nero est bien posterieure au graveur ?

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 20:19  
Petite astucienne

10 Messages

Version de Nero : 5.5.9.17, peut-être aux environs de 2002 ?

son graveur a été changé il y a 6 mois, parce que, soit-disant, celui qu'elle avait fait installer n'était pas compatible avec Me, mais elle ne sait pas son âge : j'ai vu qu'il avait une étiquette collée compatible Me.

Au pire, elle va faire venir un dépanneur qui bidouillera le système, mais ça m'embète car c'est moi qui lui ai proposé de formater l'ordi : ils ne pouvaient plus rien en tirer suite à l'attaque du virus qui a dû faire son chemin dans le système avant la dératisation !

Enfin... j'accepte toutes les bonnes volontés !

be-bop  Posté le 24/01/2008 à 20:52  
Astucien

4236 Messages
faudrait une version de Nero plus recente pour qu'elle reconnaisse le graveur
 Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 21:25  
Petite astucienne

10 Messages

Ton idée est certainement bonne ! je ferai un essai avec une version d'évaluation un de ces jours car comme je le disais précédemment, elle a remmené son ordi.

Ca ne va pas tarder car elle a du mal avec la livebox : le logiciel reste bloqué après le controle parental et la box clignote tout ce qu'elle peut ! je vais emmener mon cd au cas où, vu que chez moi j'ai connecté son ordi en wifi sans pb. Je précise que j'ai désinstallé avant de le lui rendre !

Je te ferai savoir sans tarder, le tout est de trouver un logiciel de gravure récent supporté par Me !!!

Si tu as une réf, surtout en freeware, je suis toute ouie

be-bop  Posté le 24/01/2008 à 21:29  
Astucien

4236 Messages

pour la box

vire toute cette merde de l'espace mamadoo et configure manuellement la connection

ça va tout de suite aller beaucoup mieux

Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 21:48  
Petite astucienne

10 Messages

je fais déjà comme ça, leur logiciel de connexion est trop lourd ! mais il faut quand mm avoir accès à un minimum de données pour synchroniser la box sur internet.

si tu connais pour faire sans le CD, j'accepte la méthode !

be-bop  Posté le 24/01/2008 à 22:27  
Astucien

4236 Messages

tu branches la box en ethernet

tu rentres son adresse ds ton navigateur et tu remplis manuellement ( y a pas grand chose )

jamais de cd , quelle que soit la box

Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 22:34  
Petite astucienne

10 Messages

Merci beaucoup, je ferai cela dès demain très certainement.

j'en avais entendu parler mais je n'ai jamais tenté le coup ! Il faudra que je le fasse sur IE et sur Firefox séparément puisqu'ils ont les deux navigateurs ?

Tu as un tuyau pour graver autre que le néro que je possède ?

be-bop  Posté le 24/01/2008 à 22:44  
Astucien

4236 Messages
Bricolette a écrit :

Merci beaucoup, je ferai cela dès demain très certainement.

j'en avais entendu parler mais je n'ai jamais tenté le coup ! Il faudra que je le fasse sur IE et sur Firefox séparément puisqu'ils ont les deux navigateurs ?

Tu as un tuyau pour graver autre que le néro que je possède ?

non

l'un ou l'autre

c'est seulement une interface tu tapes http://192.168.1.1 , valide ,

identifiant mot de passe de la box et hop

il y a un tas de tutos sur le net

specifie pour rechercher si c'est une box sagem ou inventel

pour graver non..je suis inconditionnel de Nero

Modifié par be-bop le 24/01/2008 22:45
 Bricolette  Posté le 24/01/2008 à 23:23  
Petite astucienne

10 Messages

Merci be-bop

sur ces bons conseils, je vais aller au dodo ... bonne nuit à toi, je te tiendrai au courant

ringostar  Posté le 25/01/2008 à 12:01  
Petit astucien

174 Messages

Bonjour bricolette,

Je pense que la version Néro 5.5.9.17 doit être mise à jour, il s'agit surement d'une version EOM donc fournie avec un graveur spécifique . Moi j'ai eu le même problême, j'ai donc fais une mise à jour sur le site Néro et j'ai maintenant la 5.5.10.56 . Il y a aussi un patch en francais à télécharger car cette mise à jour est en anglais.

A bientôt pour les nouvelles.

Afficher le profil de ringostar Voir la configuration de ringostarEnvoyer un message privé à ringostar
 fgondard  Posté le 25/01/2008 à 15:55  
Astucien

4322 Messages

Bonjour,

Rien à installer pour la Livebox, d'accord, à condition d'être en liaison éthernet. La plupart des gens, à qui la vue de ce seul mot fait dresser les cheveux sur leur tête, choisissent le mode USB qu'ils pensent plus simple parce qu'il leur est plus familier. Plus ceux qui attaquent directement par le Wifi parce que ça fait mieux. Dans ces deux derniers cas il faut quand même installer les pilotes ad hoc.

J'ai utilisé une version OEM de Nero avec plusieurs graveurs d'origine différente sans aucun problème. La seule différence que j'y ai vue par rapport à une version standard c'est que Nero proprement dit y est limité à Nero Express. Le problème de version de Nero, j'ai aussi du mal à y croire. Je ne pense pas que Nero dispose d'une liste de tous les modèles du marché. Il doit se contenter d'afficher les informations mémorisées en dur dans le graveur, tout comme le fait le BIOS. La version fournie avec un graveur DVD double couche acheté il y a près de deux ans était une version 5 !

Quant à l'éventuelle incompatibilité d'un graveur avec Windows Me, ça me fait doucement rigoler.

Que dit le BIOS pendant le POST (power on self test) ? Au besoin jouer de la touche Pause pour figer l'affichage et avoir le temps de lire. Et que dit Everest ? Si ce machin n'est pas reconnu exactement pour ce qu'il est, c'est peut-être le BIOS qu'il faut mettre à niveau. S'il l'est cela ne signifie pas pour autant que sa fonction graveur fonctionne. Il faudrait le tester sur une autre machine pour voir.

Enfin, aucun périphérique IDE (disque dur ou lecteur optique) ne nécessite un quelconque pilote sous Windows. Mscdex.exe ne sert que sous DOS. Le lancer dans l'autoexec.bat ne fait qu'allonger le temps de démarrage. Il faut en plus l'associer à un pilote (oakcdrom par exemple) à charger dans le config.sys. Pour tous les détails sur ce sujet voir ici.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 be-bop  Posté le 25/01/2008 à 16:52  
Astucien

4236 Messages
c'est facile à verifier suffit de desinstaller l'oem et charger une version demo .....
 yves.vaissiere  Posté le 25/01/2008 à 19:44  
  Maître astucien

18663 Messages

Bonsoir,

ou simplement utiliser un autre soft de gravure, sans rien avoir à désinstaller (par rapport à Nero, même les plus tordus sont pour ainsi dire portables ...).

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 be-bop  Posté le 25/01/2008 à 19:52  
Astucien

4236 Messages
sous meuh je sais pas , mais sous xp l'installation d'un autre soft derriere Nero a souvent pour consequence la disparition des lecteurs du poste de travail
 yves.vaissiere  Posté le 25/01/2008 à 20:15  
  Maître astucien

18663 Messages

Les moins tordus sont carrément portables : leur install n'est qu'une copie des fichiers de l'appli (ou n'existe tout bonnement pas). Dans ces conditions, le système ne peut pas en pâtir.

Pas essayé sous 9x : CDBurnerXP Pro, infrarecorder, imgburn.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Bricolette  Posté le 25/01/2008 à 22:49  
Petite astucienne

10 Messages

Bonsoir à tous

Je vois que mon problème passionne... c'est génial ! J'ai une Super bonne nouvelle : après avoir tenté une mise à jour sur le site, j'ai tenté Nero 7 qui lui a été fourni en version OEM : message "non supporté par Me" ou qqchose du mm genre !

j'ai installé ma version OEM 6.3.1.4 que j'ai sous xp, et là, Miracle, ça passe : le graveur est reconnu sous néro, lettre + matricule. Je n'ai pas fait d'essai de gravure car elle n'avait plus de CD vierge !!! Mais à priori, ça marche !!!

Pb de livebox : elle a tout bonnement bloqué l'installation avec le contrôle parental en mettant le mdp de connexion en guise de mot de passe du contrôle parental ! Après X tentatives de désinstallation bloquées par le mot de passe en question et un questionnaire serré, j'ai compris le pb ! j'ai pu alors désinstaller le CP qui bloquait, et j'ai installé sa livebox inventel avec mon CD sagem ! Pour info, ça marche !!!

Mon idée première était de finir l'installation pour pouvoir désinstaller proprement et paramètrer selon les conseils précédents, mais vu que tout baigne, j'ai laissé comme ça !

En tout cas, je vous remercie tous... même si je ne peux renseigner fgondard... j'ai choisi "bricolette" parce que je ne suis pas une pro, je comprends pas trop mal, mais il y a des trucs que je ne sais pas faire ; je ne connais que le minimum sous DOS : cd, dir, dir /p, qq commandes de suppression de rep, fdisk, format.... et à vrai dire, j'essaie de ne pas trop y bidouiller !

merci encore, je passerai sur le forum régulièrement, je pourrais peut-être aider qqu'un à mon tour. Je vais cocher la case, car pour l'instant, ça a l'air de marcher !

A bientôt peut-être , et la bise pour remerciements (et pas de jaloux )

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page