> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

graveur dvd en panne?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 abyssbleu
  Posté le 01/02/2007 @ 15:40  
 Petite astucienne

36 Messages

bonjour a tous,

je suis nouvelle,et me joint a vous,pour je l espére trouverai la solution a mon soucis,voila

il apparait que a chaques fois,que je veux graver un dvd ,le logiciel me note"disque absent''

mon graveur dvd est:

HLDS GSA4040B DVD±RW Drive
Type: 4x DVD-R/4x DVD+RW/2x DVD-RW/2.4x DVD+RW/3x DVD-RAM/32x CD-R/24xCD-RW Writer (for high speed CDRW)/32x CD-ROM Player/12x DVD Player

Mon pc est

IMEDIA 1870 POWER CINEMA

J ai plusieurs logiciel de gravure et tous me notent "disque absent" meme néro!

j ai débrancher,mon graveur,et rebrancher..Toujours la meme erreur..

je vous remercie d avance pour vos réponses

Aller en bas de la page  

Publicité
 boubou38  Posté le 01/02/2007 à 20:29  
  Grand Maître astucien

20410 Messages

bonsoir et bienvenue sur pca

tu as plusieurs logiciel de gravure sur ton pc,le mieux serait que tu n'en laisse qu'un .

as tu fait un essai avec une autre marque de support.

si toujours pas mieux essai de mettre le firmware a jour

http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/LG/LG-GSA-4040B-firmware-A112.shtml

a+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 abyssbleu  Posté le 01/02/2007 à 20:40  
Petite astucienne

36 Messages

merci pour ta réponse,j ai télécharger le nouveau firmaware,et lorsque je click sur update il note ""

""Please remove a disc from the drive before updating."" ca veut dire quoi?que dois je faire? merci

senor_operator  Posté le 09/02/2007 à 10:54  
Astucien

1363 Messages

Bonjour abyssbleu,

l'objet de ta question est dans la traduction de l'anglais vers le français !

< Please remove a disc from the drive before updating >

Pour traduire facilement, voici un lien utile à coller dans ton navigateur:

au besoin, place le dans tes favoris, une fois la page ouverte..

http://www.google.com/language_tools?hl=fr

voici la traduction donnée par Google

{ Veuillez enlever un disque de la commande avant la mise à jour }

en clair, assure toi d'avoir retirée tout disque amovible de ton lecteur (cd/dvd ou disquette)

pour éviter qu'il ne boote dessus au démarrage, précaution d'usage.

portalis  Posté le 09/02/2007 à 11:30  
Petit astucien

235 Messages

Slt,

as tu pensé à spécifier à ton logiciel de gravure la nature de ton disque. c'est à dire soit cd soit dvd ?

Car si tu essayes de graver sur un DVD et que le réglage de ton logiciel de gravure est sur CD cela génère des erreurs.

a+

abyssbleu  Posté le 12/02/2007 à 15:18  
Petite astucienne

36 Messages

j ai regler avec droppix record now la fonction DVD ca marche pas.. mis en route le nouveau firware ca marche pas...

j ai perdu bcp de dvd a force de persister,ca en devient stressant,parcontre j ai remarqué que parfois au démarrage de mon pc,lorsqu aucun programme n est en route,il veut bien graver,mais c est plutot rare..Aider moi,car je ne sais plus quoi faire.Merci

Publicité
 sephiros  Posté le 12/02/2007 à 16:24  
Astucien

1738 Messages

mouais!! pas tout suivi..mais bon..!

Est-ce que tu à changé de marque de DVD?

abyssbleu  Posté le 12/02/2007 à 16:27  
Petite astucienne

36 Messages

non que je mette des DVD de marques ou sous marques rien n y changes..

sephiros  Posté le 12/02/2007 à 17:48  
Astucien

1738 Messages

parcontre j ai remarqué que parfois au démarrage de mon pc,lorsqu aucun programme n est en route,il veut bien graver,mais c est plutot rare..Aider moi,car je ne sais plus quoi faire.

Peut-etre trop d'applications qui tournes?,surcharge du cpu?,mauvais transfert des données?,lorsque tu grave,combien d'applic tourne?laisse 1 logiciel pour graver,trop,ça peut rentrer en conflit,désactive assistant de windows pour la gravure,il peut ralentir,et donne nous ta config,s.v.p.
 abyssbleu  Posté le 12/02/2007 à 17:57  
Petite astucienne

36 Messages
sephiros a écrit :

parcontre j ai remarqué que parfois au démarrage de mon pc,lorsqu aucun programme n est en route,il veut bien graver,mais c est plutot rare..Aider moi,car je ne sais plus quoi faire.

Peut-etre trop d'applications qui tournes?,surcharge du cpu?,mauvais transfert des données?,lorsque tu grave,combien d'applic tourne?laisse 1 logiciel pour graver,trop,ça peut rentrer en conflit,désactive assistant de windows pour la gravure,il peut ralentir,et donne nous ta config,s.v.p.

comment savoir si je surcharge trop mon cpu.??et savoir que je fais un mauvais transfert de donné?

lorsque je grave,je le fais au démarrage de windows,pour etre sur que j ai une chance sur 20 de voir,que mon logiciel de gravure reconnaisse qu il y a un dvd vierge/

il me semble que mon assistant est desactivé..pour ma config tout est noté dans mon profil,

merci de bien vouloir m aider a ce probléme,

sephiros  Posté le 12/02/2007 à 18:06  
Astucien

1738 Messages

Excuse pour la config,avais pas vu(dans le paté aujourd'hui)!mais je ne vois pas combien de memoire?

Et ton 80go,combien te rest-il de libre?

Depuis quand a-tu ce graveur?

Je sais bcp de question mais faut éliminer les différente cause,car y'en à des millier!!

Publicité
 abyssbleu  Posté le 12/02/2007 à 18:13  
Petite astucienne

36 Messages
sephiros a écrit :

Excuse pour la config,avais pas vu(dans le paté aujourd'hui)!mais je ne vois pas combien de memoire?

Et ton 80go,combien te rest-il de libre?

Depuis quand a-tu ce graveur?

Je sais bcp de question mais faut éliminer les différente cause,car y'en à des millier!!

oups de mémoire, je suis incapable de le dire.. il me reste 30 go ,et j ai le graveur depuis le depuis que j ai ce pc..d ailleurs petite question, puis je racheter n importe quel marque pour un disque dur externe.?bizarre avec mon packardbell,je peux pas rajouter de mémoire..un bordel cette marque..me conseillez vous de racheter un nouveau graveur? pareil toutes les marques sont comptatible avec mon pc?

sephiros  Posté le 12/02/2007 à 18:25  
Astucien

1738 Messages

La durée de vie moyenne d'un graveur est de 2 ans,pour le DD externe,c'est pas le PC mais Windows qui gère,ceci dit moi je ne trouve pas ça tope car les DD externe c'est par USB,donne perte en donnés de transfert,mieux vaut un interne.

Bon revenons à nos moutons,oui tu peut acheter un graveur,est je te conseille un "SAMSUNG",il ne font pas de différence de support,en clair,il avale tout.

Maintenant,essaye ça:

Démarrer/paneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur ATA/ATAPI IDE/Fait un clic droit sur ide principale et va sur propriètè

ensuite sur/Paramètre avancé et la regarde le mode transfert,tu doit etre en DMA si possible.

Je doit te laisser,vais manger;aprés p'tite sieste(travail de nuit) mais reviens vers 20h

@+

abyssbleu  Posté le 12/02/2007 à 18:37  
Petite astucienne

36 Messages
sephiros a écrit :

La durée de vie moyenne d'un graveur est de 2 ans,pour le DD externe,c'est pas le PC mais Windows qui gère,ceci dit moi je ne trouve pas ça tope car les DD externe c'est par USB,donne perte en donnés de transfert,mieux vaut un interne.

Bon revenons à nos moutons,oui tu peut acheter un graveur,est je te conseille un "SAMSUNG",il ne font pas de différence de support,en clair,il avale tout.

Maintenant,essaye ça:

Démarrer/paneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur ATA/ATAPI IDE/Fait un clic droit sur ide principale et va sur propriètè

ensuite sur/Paramètre avancé et la regarde le mode transfert,tu doit etre en DMA si possible.

Je doit te laisser,vais manger;aprés p'tite sieste(travail de nuit) mais reviens vers 20h

@+

oui c bien noté DMA si possible.. j espere que je verrais un jour la solution..je commence a desperer..bonne sieste..sourire

sephiros  Posté le 12/02/2007 à 20:31  
Astucien

1738 Messages

ouahhhh!!! reveil!!

bon essaye ça:

démarrer/paneau de config/outil d'administration/service

Là tu fait défilé sur: "Service Con de gravure",fait un double clic dessus,sur "type de mémarrage",tu met sur "désactivé"

C'est la fonction windows,elle peut rentrer en conflit.

Laisse néro,défragmente ton DD,puis réesaye avec un DVD-RW si tu en à,sinon fait avec CD,si ta pas ,laisse tomber,pas gaspiller,essaye une simulation gravure avec néro,il peut te dire si tu à un problème,normalement,il ne grave pas en simulation,c'est comme quand tu teste les vitesses du graveur,Il serais bien que tu puisse te faire dépanner par un ou une ami(e),d'un graveur,afin de déterminer si c'est mécanique(graveur) ou logistique(logiciel).

Voilà,moi vais bosser

@+

abyssbleu  Posté le 17/02/2007 à 14:54  
Petite astucienne

36 Messages

j ai abandonné je me suis acheté un nouveau graveur samsung..merci tout de meme pour votre aide,mais parcontre je voudrais me racheter un 2éme disque dur,que choisir?.est ce difficile a mettre en place''je ne pense pas mais bon..?""car avec les termes

Disques durs PATA?Disques durs SATA?Disques durs 2.5? ne connaissant pas ce que c est pouvez vous me dire ce qui serais adaptable au mien? merci

Publicité
 sephiros  Posté le 17/02/2007 à 15:25  
Astucien

1738 Messages

nan!! il te faut juste un DD en "IDE" et de "marque" pas "le no name" Hitachi,Plextor,

Ensuite tu branche,meme principe que le graveur, tu met le cable pour l'alim et tu met ta seconde nappe IDe,met la cavalier du 2ème DD en "esclave"

et vroummmm!

Tu rallume le PC,et vois si windows la détecté,il te faut le formater pour qu'il soit utilisable;

mais là dois partir,d'autre vont prendre le relai,sinon quand zi revien,ze t'explique la chose!!

@+

abyssbleu  Posté le 17/02/2007 à 15:42  
Petite astucienne

36 Messages
sephiros a écrit :

nan!! il te faut juste un DD en "IDE" et de "marque" pas "le no name" Hitachi,Plextor,

Ensuite tu branche,meme principe que le graveur, tu met le cable pour l'alim et tu met ta seconde nappe IDe,met la cavalier du 2ème DD en "esclave"

et vroummmm!

Tu rallume le PC,et vois si windows la détecté,il te faut le formater pour qu'il soit utilisable;

mais là dois partir,d'autre vont prendre le relai,sinon quand zi revien,ze t'explique la chose!!

@+

oula la la..donc ou j achete ca a meilleur prix sur le net? une marque fiable en particulier? je recherche entre 250go et..?un lien pour voir quoi ca ressemble,il y a des promos a cdiscount,je serais bien tenté mais je sais pas lequel il me faut prendre? ensuite le formater?pk faire,c est vierge( ne pas rigoler..sourire ..merci) bref un peu d aide serez la bienvenue..merci a vous
 abyssbleu  Posté le 17/02/2007 à 16:16  
Petite astucienne

36 Messages
Descriptif technique http://imagesnew.cdiscount.com/imagesok/fichprod/0/onglets/bt-retour-onglets-2.gif'" onmouseout="this.src='http://imagesnew.cdiscount.com/imagesok/fichprod/0/onglets/bt-retour-onglets-1.gif'" border="0" alt="" width="132" height="21" />

Samsung 300 Go 7200 trs/min.......celui la vous en pensez quoi? pour mon pc,il vaut 85 euros,raisonnaible,non? compatible?

• Informations Générales
  • Type de produitDisque dur interne IDEMarqueSamsung
  • Caractéristiques techniques
  • Capacité non formatée300 GoVitesse de rotation7200 trs/minInterfaceIDEMémoire cache8 MoTemps d'accès moyen8.9 ms
  • Dans la boîte ...
  • ConditionnementVersion bulk
  • Garantie
  • Garantie standardGarantie 3 ans retour atelier
     sephiros  Posté le 17/02/2007 à 20:20  
    Astucien

1738 Messages

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029875.html

Tien ici c'est le top! et pas cher,commande déja aprés on verra pour le formatage,chaque chose en son temps....

maintenant si tu veut le faire de suite ok,mais le sauras-tu le refaire?

abyssbleu  Posté le 18/02/2007 à 12:26  
    Petite astucienne

36 Messages

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 200Go - 8 Mo de cache - 7200 t/min -Interface SATA 2 - Vitesse Bus 3.0Gb/s - Interne bulk - Garantie 3 ans

• Nouvelle génération Maxtor SATA 2, Performances Exceptionnelles !
  • beaucoup plus rapide dans les transfères de données "3.0Gb/s",
  • protection SPS "Shock Protection System",
  • protection des données DPS "Data Protection System"
  •  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
     sephiros  Posté le 18/02/2007 à 14:48  
    Astucien

1738 Messages
    Ha.. ben... suis pas contre mais je ne vois pas ta CM.....alors est-elle Sata2?
     abyssbleu  Posté le 18/02/2007 à 14:56  
    Petite astucienne

36 Messages
    sephiros a écrit :

Ha.. ben... suis pas contre mais je ne vois pas ta CM.....alors est-elle Sata2?

cm? a ce que j ai vu sur les sites en avis,ce modéle rencontrerait beaucoup de soucis,donc j abandonne mon idée..

parcontre je rencontre un nouveau probléme avec mon nouveau graveur dvd Samsung SH-S182D,des que je le mets seul il marche tres bien,des que je rebranche mon lecteur dvdrom en meme temps que mon graveur,alors il n est plus reconnu..je ne comprend rien,hier j ai passé mon apres midi sur ce probléme,sans y trouver la solution...

sephiros  Posté le 18/02/2007 à 15:06  
    Astucien

1738 Messages

oulàlà!!!ta pas de change avec les graveurs!!!!

A tu mis les cavaliers "maitre" et "esclave" avant de brancher?

abyssbleu  Posté le 18/02/2007 à 18:09  
    Petite astucienne

36 Messages
    sephiros a écrit :

oulàlà!!!ta pas de change avec les graveurs!!!!

A tu mis les cavaliers "maitre" et "esclave" avant de brancher?

je l es mis en maitre, j ai meme tenté en esclave,rien n y fais, je ne peux pas mettre les deux en route en meme temps..

sephiros  Posté le 18/02/2007 à 18:25  
    Astucien

1738 Messages
    nan!! un en maitre et l'autre en esclave!!

Publicité
     abyssbleu  Posté le 18/02/2007 à 19:36  
    Petite astucienne

36 Messages
    sephiros a écrit :

nan!! un en maitre et l'autre en esclave!!

et j ai testé ce que tu m as dis..et rien a faire..si je branche mon graveur en meme temps que lecteur dvd..mon graveur n est plus reconnu... je vais perdre la boule a force..

sinon je me suis commandé ca ,j espere que c est bien..RUEDUCOMMERCE - Disque dur externe 250 Go - 7200tr/pm -USB 2.0 8 Mo - Formaté et Testé

je me suis lancée j espere ne pas avoir fait une betise.

sephiros  Posté le 18/02/2007 à 23:44  
    Astucien

1738 Messages

tu à une "IDE" double, normalement,tu doit etre branché comme ça.

-met le lecteur en haut/cavalier en maitre et branche IDE(celle qui ce trouve en haut et non au milieu)

-met le graveur en dessous(suivant tes emplacement)/cavalier en esclave et branche IDE du milieu.

Ca doit fonctionner,y'à pas de raison,j'avais 2 graveurs,j'en ai changé 4 fois en 2 ans (amélioration matériel),et je n'ai jamais eu le moindre souci de reconnaissance.

Si ça marche pas,c'est que le blème n'est pas du au graveurs,regarde dans le bios si déja ils sont reconnu.

La prise IDE n'est pas la meme que celle des diques durs? hein!!!

abyssbleu  Posté le 18/02/2007 à 23:48  
    Petite astucienne

36 Messages
    sephiros a écrit :

tu à une "IDE" double, normalement,tu doit etre branché comme ça.

-met le lecteur en haut/cavalier en maitre et branche IDE(celle qui ce trouve en haut et non au milieu)

-met le graveur en dessous(suivant tes emplacement)/cavalier en esclave et branche IDE du milieu.

Ca doit fonctionner,y'à pas de raison,j'avais 2 graveurs,j'en ai changé 4 fois en 2 ans (amélioration matériel),et je n'ai jamais eu le moindre souci de reconnaissance.

Si ça marche pas,c'est que le blème n'est pas du au graveurs,regarde dans le bios si déja ils sont reconnu.

La prise IDE n'est pas la meme que celle des diques durs? hein!!!

alors mes branchements sont bien effectués,comme tu le cites, alors je vais tenter ta 2éme solution mais avant tu dois me dire,comment regarder dans le bios..car la je ne connais rien du tout ..

et si a mes souvenirs la prise IDE et la meme que celle du disque dur,non?

sephiros  Posté le 19/02/2007 à 00:09  
    Astucien

1738 Messages

ce que j'entend par "meme prise"c'est que tes lecteurs ne sont branché sur celle du DD,mais il ont leur propre prise.

Pour le bios,tu redemarre ton PC,et sur l'écran noir quand les écriture défille ,regade tu dois avoir une mention "setup" et une touche qui t'indique comment y rentrer

exemple: F2/ F5 OU SUPPR quand tu sais tu appuie dessus et turetrouve avec un écran bleu,ben là tu regarde IDE primary etc...,ne touche à rien pour sortir c'est "echap",mais tout est indiqué en bas de l'écran.

sephiros  Posté le 19/02/2007 à 00:12  
    Astucien

1738 Messages
    Généralement, la commande apparaît lors du démarrage de l'ordinateur. Vous verrez un message du style Press DEL to run Setup.

La touche la plus courante pour entrer dans le bios est Suppr.

Un petie exemple

Publicité
     sephiros  Posté le 19/02/2007 à 00:15  
    Astucien

1738 Messages

Regarde ça, peut etre utile!

http://www.clubic.com/article-13968-1-installer-et-configurer-son-pc-de-a-a-z.html

allez bon courage!

Moi vais me matez un film!!

@+

abyssbleu  Posté le 19/02/2007 à 11:54  
    Petite astucienne

36 Messages

bonjour,

alors,j ai été dans le bios,j y es vu

primary IDE MASTER (mon graveur)

SECONDARY IDER MASTER(mon lecteur Dvd rom)

lorsque j ai clické sur mon graveur,j y lis,

IDE PRIMARY AUTO

TYPE AUTO

SMART Monitoring DISABLED

32 bit DATA TRANSFERT ENABLED

voila que veux dire ce charabiat?lol..

j ai hate de lire la réponse.

sephiros  Posté le 19/02/2007 à 15:58  
    Astucien

1738 Messages

Si dans primary tu à le graveur,il est donc en maitre sur le cavalier/1ere prise en IDE

Si sur secondary,tu à le lecteur,il est donc en esclave sur le cavalier/2ème prise IDE( milieu)

Le reste en auto c'est normal.

Ils sont donc reconnu dans le bios.

2 solutions-1:c'est windows qui ne reconnais pas

2:sont incompatible tout les 2( rentre en conflit)

Ceci-dit, à tu vraiment besoin de ton lecteur?

Quand ça veut pas,ça veut pas,il y à parfois des incompatibilités matériels,tu peut pas faire grand chose,une mise à jour du bios pourrais régler ce problème.

Essaye ça et bien lire:

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

abyssbleu  Posté le 19/02/2007 à 16:46  
    Petite astucienne

36 Messages
    sephiros a écrit :

Si dans primary tu à le graveur,il est donc en maitre sur le cavalier/1ere prise en IDE

Si sur secondary,tu à le lecteur,il est donc en esclave sur le cavalier/2ème prise IDE( milieu)

Le reste en auto c'est normal.

Ils sont donc reconnu dans le bios.

2 solutions-1:c'est windows qui ne reconnais pas

2:sont incompatible tout les 2( rentre en conflit)

Ceci-dit, à tu vraiment besoin de ton lecteur?

Quand ça veut pas,ça veut pas,il y à parfois des incompatibilités matériels,tu peut pas faire grand chose,une mise à jour du bios pourrais régler ce problème.

Essaye ça et bien lire:

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lecteurgraveur_cddvd_fait_des_siennes_-399738/messages-1.html

bon et bien la je desespere j ai tout tenté avec ton aide..Et rien,je crois que j abandonne la partie,je ne pourrais jamais avoir,les 2 en meme temps..tant pis je vais laisser en abandon mon lecteur dvd qui m etais tout de meme utile..apres ce message je vais laisser que mon graveur,qui j espere marchera bien,comme avant,car j ai tellement trafiqué dans mon pc,que j espere ne pas l avoir grillé,je te retiens au courant,en tout cas merci beaucoup

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page