> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Graveur en panne ou HS?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (02/03/2012 à 20:38) Imprimer
 HARDUIN
  Posté le 15/02/2012 @ 07:03  
 Petit astucien

857 Messages

Bonjour

Mon graveur, 2 ans 1/2, livré avec un Hp Compaq dc 7900, rarement utilisé. Depuis qques jour, il ne grave plus, ne lit plus...

Une fois un DVD ou un CD dedans (vierge ou pas), le clignotant s'allume, clignote deux ou trois fois puis, commence à vibrer en émettant deux fois un bruit (de vibration) comme s'il essayait de lire! puis s'arrête.
l'éjection se fait sans problème.
Il est reconnu par le bios et par Windows.

La tête de la lentille s'est probablement encrassée, j'aimerais la nettoyer quelqu'un a déjà essayer? comment procéder et surtout avec quoi nettoyer? Merci

Afficher le profil de HARDUIN Envoyer un message privé à HARDUIN
 Aller en bas de la page  

Publicité
 boubou38  Posté le 15/02/2012 à 09:04  
  Maître astucien

15807 Messages

bonjour

regarde là

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 HARDUIN  Posté le 15/02/2012 à 09:33  
Petit astucien

857 Messages

merci boubou,

avec du liquide vitre ou de l'eau de robinet simplement? ou les deux?

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
 boubou38  Posté le 15/02/2012 à 09:46  
  Maître astucien

15807 Messages

re

c'est bien marqué "liquide vitre " mais je pense qu'un nettoyant lunette ou ecran de pc fera l'affaire ,mais pas de l'eau du rebinet !

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 HARDUIN  Posté le 15/02/2012 à 09:51  
Petit astucien

857 Messages

Je vais tenter avec le liquide vitre, c'est ce que j'ai sous la main pour le moment @+++

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
 HARDUIN  Posté le 15/02/2012 à 10:44  
Petit astucien

857 Messages

je viens de nettoyer, je crois mais toujours rien

y a un petit ressort noir 0,5 cm de long, qui est tombé du lecteur quand je l'ai ouvert, je n'ai pas su oû le remettre j'ai rebranché sans à quoi peut-il bien servir?

Publicité
 boubou38  Posté le 15/02/2012 à 11:14  
  Maître astucien

15807 Messages

re

si il y était c'est qu'il sert a quelque chose possible que le support qui le tiens est cassé

je ne sais pas ou il va désolé !!

mais bon un graveur de dvd coute une vingtaine d'euros

a+

HARDUIN  Posté le 15/02/2012 à 12:06  
Petit astucien

857 Messages

Rien de grave pour le ressort, c'était juste pour l'un des deux visses de la plaque-lentille

J'essaie encore un peu avec et je fous dans la P...

HARDUIN  Posté le 15/02/2012 à 20:29  
Petit astucien

857 Messages

Il ne vibre plus, ne fait plus de bruit mais toujours pas de lecture...

11gsxr35  Posté le 15/02/2012 à 21:40  
Astucien

2860 Messages

je crois bien qu'il est hs {#}

Afficher le profil de 11gsxr35 Voir la configuration de 11gsxr35Envoyer un message privé à 11gsxr35
 apotropaique  Posté le 15/02/2012 à 23:07  
Astucien

3841 Messages

autrement, introduire un CD audio en mode invite de commandes vérifier si les fichiers audios sont reconnus.

Afficher le profil de apotropaique Voir la configuration de apotropaiqueEnvoyer un message privé à apotropaique

Publicité
 stepmond  Posté le 16/02/2012 à 05:42  
Petit astucien

135 Messages

Bonjour, essai aussi de brancher le lecteur sur un autre port de la carte mere, avec un cable différent. Pour cela tu dois retirer un panneau (normalement celui de gauche de l'unité centrale)

on ne sait jamais..sinon un lecteur coute 20 -30 euros

Afficher le profil de stepmond Voir la configuration de stepmondEnvoyer un message privé à stepmond
 GREENHORN  Posté le 16/02/2012 à 17:06  
Astucien

4046 Messages

Bonsoir HARDUIN

Vois ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4189097-upperfilter-et-lowerfilters-introuvable

MAIS, j'ai un ami qui avait les mêmes problèmes que toi. On a cherché beaucoup, mais il a fallu se résoudre à ce qu'il achète un neuy. Depuis OK !

Afficher le profil de GREENHORN Voir la configuration de GREENHORNEnvoyer un message privé à GREENHORN
 HARDUIN  Posté le 02/03/2012 à 20:38  
Petit astucien

857 Messages

Bonsoir

HS en effet, je l'ai essayé sur un autre PC sans résultat.
J'en ai racheté un autre, j'en ai profité également pour rajouter de la RAM, seulement voilà: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=75925 Merci

De Windows XP au prochain Windows 8 : Restez informé de l'actualité Windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte