> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Graveur ne fonctionne plus
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Allegra
  Posté le 20/01/2013 @ 22:08  
 Astucien

1057 Messages

Bonjour à tous

J'ai installé CD Burner sur une clé USB, ceci conformément au conseil de PC astuce dans sa logithèque. CD Burner une fois installé fonctionne à merveille; j'ai pu faire une copie de CD qui fonctionne sur un lecteur de salon alors qu'avec Cyberlink , la copie ne fonctionnait pas.

Deux jours plus tard J'ai voulu graver un montage de films que j'avais créé. Le montage une fois terminé, impossible de graver. Mon graveur fait du bruit, mais ne grave rien et sur l'écran aucune trace m'indiquant l'avance de l'opération. J'ai finalement constaté que mon graveur qui avait auparavant la lettre D a maintenant la lettre de ma clé USB sur laquelle est installé CD Burner, c'est-à-dire la lettre I. En consultant les propriétés du graveur je constate effectivement qu'elles indiquent: "Emplacement sur dispositif de stockage de masse USB".

Je suis bloqué, mon graveur est maintenant inopérant. Qui peut m'aider?

Aller en bas de la page  

Publicité
 simply  Posté le 21/01/2013 à 06:14  
Petit astucien

773 Messages

bonjour,

Essaye de changer la lettre du lecteur: explications ici

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Allegra  Posté le 21/01/2013 à 16:59  
Astucien

1057 Messages

Merci simply,

J'ai résolu le problème. Ce sont mes DVD qui ne convenaient pas, J'avais des DVD+R qui apparemment ne conviennent pas, soit au type d'enregistrement, soit au graveur. Ensuite après avoir tenté le coup avec un DVD-R, tout a très bien fonctionné. Je verrai par la suite si c'est le graveur ou le type d'enregistrement qui ne supporte pas les +R. Le problème ne venait pas de la lettre attribuée au graveur, comme je l'avais soupçonné auparavant.

Encore merci de t'être occupé de mon cas!

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte