Bonjour à tous, me revoila parmi vous encore une fois...Décicément je vais finir par me renommer "momo le poissard" (cf les lascars)
Bon voila quel est mon probleme :
Mon pôpa m'a offert il y a de cela plus de deux ans un chouette graveur interne Philips DVDR 1660p1 DUal layer qui fonctionait tout à fait correctement y'a quelques mois, et puis un jour subitement et ce du jour au lendemain, plus moyen de graver sur un dvd (de quelque nature que ce soit). A chaque fois que je tente une gravure, (que ce soit sur Nero6 ou deep burner) le gravage s'arrete au bout de 30 secondes.
Je tourne sur XP pro SP2 pour la petite info, et ma machine est régulièrement nettoyée de logiciels malveillants avec à la fois Antivir, Spybot et Ad aware, de plus j'utilise aussi reg cleaner et CCleaner, histoire de ne pas être emmerdé...
Par contre il grave les cd, mais Super lentement (vachement plus qu'avant) et il lit correctement tous les formats (cd et dvd).
Je me pose donc la question, mon probleme serait il plus d'ordre materiel ou logiciel???
J'ai même essayé ce matin de graver via un live cd linux (Slax LFI) en pensant que ça venait de mon XP, (qui je l'avoue n'est pas franchement très Microsoft...mais bon passons ce détail pour le moins éthique) mais là encore NADA!!!
Je suis donc tout à fait bloqué et j'attends une solution Miracle (je sais on peut rêver)...
J'hésite à reformater mon système totalement pour vérifier si le probleme ne vient pas de là...
ALors je lancce une bouteille à la mer, avis aux cadors de l'informatik...tok, si il y en a un parmi vous qui est capable de me venir en aide, il sera "sans aucun doute le phoenix des hôtes de ces bois...."
Merci d'avance....