> Tous les forumsMultimédia

gravure clip video/fichier.AVI IMPOSSIBLE!
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fite
  Posté le 22/12/2005 @ 00:37  
 Petit astucien

52 Messages
bonsoir! j'essaie desesperement de graver un clip video sur un cd pour le lire sur un lecteur de salon divx,sans succés... Dans le détail,le fichier apparait .AVI et est lisible sur pc par vlc;cependant,il n'est pas reconnu comme .avi par VIDEOINSPECTOR!. Lu par vlc,les infos fournies donnent le codec mp4V en stream 0 et mp4a en stream 1(comprenne qui pourra!) ;qu'il soit ensuite gravé par xp ou Nero,il est impossible de l'ouvrir sur un lecteur de salon:sur un 1er prix,il affiche le fichier avec son nom et le sigle .avi,sur un autre de marque,il affiche un fichier D et un mp2(les 2 bien sur illisibles) j'ai aussi tenté une conversion en scvcd par easyvcd mais le fichier n'est pas reconnu comme mp2! avez-vous une idée? Merci par avance!
 Afficher le profil de fiteEnvoyer un message privé à fite

Publicité
 egroc  Posté le 22/12/2005 à 14:10  
Astucien

1637 Messages
bonjour fite, A mon avis, c'est tout simplement parceque ton lecteur de salon n'est pas prévu pour lire ce type fichier. La pluspart des lecteurs de salon 1er prix ne reconnaissent que le format DVD standard et le jpeg. Quelques uns lisent aussi les VCD et SVCD, mais pas tous. Relie bien la notice de ton appareil et vérifie les formats acceptés. A plus et joyeuses fêtes.
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 hido  Posté le 22/12/2005 à 14:29  
Astucien

4777 Messages
Message original par fite
bonsoir! j'essaie desesperement de graver un clip video sur un cd pour le lire sur un lecteur de salon divx,sans succés... Dans le détail,le fichier apparait .AVI et est lisible sur pc par vlc;cependant,il n'est pas reconnu comme .avi par VIDEOINSPECTOR!. Lu par vlc,les infos fournies donnent le codec mp4V en stream 0 et mp4a en stream 1(comprenne qui pourra!) ;qu'il soit ensuite gravé par xp ou Nero,il est impossible de l'ouvrir sur un lecteur de salon:sur un 1er prix,il affiche le fichier avec son nom et le sigle .avi,sur un autre de marque,il affiche un fichier D et un mp2(les 2 bien sur illisibles) j'ai aussi tenté une conversion en scvcd par easyvcd mais le fichier n'est pas reconnu comme mp2! avez-vous une idée? Merci par avance!
ouvre ton fichier avec GSpot, j'ai remarqué que ce logiciel est plus efficace que videoinspector car il detecte plus de formats. Récémment j'avais un fichier avi avec le son encodé en ogg et cela m'a été indiqué par GSpot alors que videoinspector n'a rien détecté
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 fite  Posté le 22/12/2005 à 19:21  
Petit astucien

52 Messages
Salut et merci de vos réponses! cependant ça va toujours pas :mon lecteur 1er prix est tout terrain et l'autre de marque dont je parlais est un sony ou autre grande marque du genre;quant à GSpot,il ne reconnait rien non plus... j'avais aussi songé à tenter une mise à jour du firmware du lecteur,mais là aussi trouver le site hoher (pour lecteur T068)est une gageure![bombe] que tenter d'autre? NB:j'ai aussi essayé AVICODEC sans plus de succès,j'ai changé en .OGG puis supprimé l'extension .AVI,c'est toujours pas reconnu par GSpot ,avicodec ni le troisieme,mais toujours lu par vlc:c'est la fete![fete]

Modifié par fite le 22/12/2005 19:49
 hido  Posté le 22/12/2005 à 20:55  
Astucien

4777 Messages
Est ce que virtualdubmod peut ouvrir ton fichier avi ?
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 fite  Posté le 22/12/2005 à 21:17  
Petit astucien

52 Messages
je le charge et te raconte ;à tout'!
 fite  Posté le 22/12/2005 à 21:26  
Petit astucien

52 Messages
me revoila avec virtualdaub et rien de plus![boom]
 hido  Posté le 22/12/2005 à 21:35  
Astucien

4777 Messages
donc si VirtualDub ne peut pas le lire tu ne pourras probablement pa le réencoder. As tu essayé de faire un VCD avec Nero ?
 fite  Posté le 22/12/2005 à 21:43  
Petit astucien

52 Messages
Oui,il m'annonce que le format n'est pas supporté
 capucine31  Posté le 22/12/2005 à 21:45  
Astucienne

1201 Messages
Slt, Ce fichier n'est probablement pas un avi mais un mp4. En plus de Virtualdubmod, tu vas installer [url="http://prdownloads.sourceforge.net/avisynth2/Avisynth_256.exe?use_mirror=surfnet"]AviSynth[/url] et le [url="http://haali.cs.msu.ru/mkv/MatroskaSplitter.exe"]splitter de Haali[/url] Renomme ton fichier en .mp4 Tu ouvres Virtualdubmod Fichier, Ouvrir un fichier vidéo A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) et tu ouvres ton mp4. A toi de jouer
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 fite  Posté le 22/12/2005 à 22:18  
Petit astucien

52 Messages
J'ai joué...et perdu;aprés avoir suivi tes instructions à la lettre(d'ailleurs quand doit on se servir du splitter?)j'ai eu le message suivant:"error:i can't determine the frame rate of the video,you must use the fps parameter(D:\nom de mon fichier--directshow.avs,line2)
 capucine31  Posté le 22/12/2005 à 22:47  
Astucienne

1201 Messages
Mais non, tu n'as pas perdu !!! Tu vas continué à jouer et je suis presque sûr que tu vas gagner. Tu vas nous mettre une capture d'écran des propriétés de ton fichier que VLC relève de ce fichier quand tu le lis. Ensuite, je te donnerai la manip pour ouvrir ce fichier avec Virtualdubmod. Pour ne pas perdre de temps. Tu trouveras un fichier .avs dans le Répertoire où se trouve ton mp4. Peux-tu l'ouvrir avec le bloc-notes et me mettre un copier coller de ce qu'il contient ?

Modifié par capucine31 le 22/12/2005 22:48
 fite  Posté le 22/12/2005 à 23:02  
Petit astucien

52 Messages
#ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\mon fichier.mp4") Voila pour le fichier .avs peux tu eclairer ma lanterne pour la capture d'ecran? Et merci de ta tenacité! Prends ton temps pour ta réponse ce soir,je verrai ça demain(la nuit porte conseil) encore merci et à demain pour la suite de la manip!

Modifié par fite le 22/12/2005 23:30
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 07:14  
Astucienne

1201 Messages
Pour mettre une capture d'écran : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=103339
 fite  Posté le 23/12/2005 à 18:26  
Petit astucien

52 Messages
bonjour!voila la capture d'ecran: [img width=500 height=379]http://img379.imageshack.us/img379/6452/capture7pt.gif[/img] yes!ça a l'air de marcher #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\mon fichier.mp4") en rappel pour la 1ere réponse voila!
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 18:39  
Astucienne

1201 Messages
[b]fite a écrit : yes!ça a l'air de marcher #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\mon fichier.mp4") en rappel pour la 1ere réponse voila!
Tu peux l'ouvrir avec Virtualdubmod, c'est bien ça ?
 fite  Posté le 23/12/2005 à 18:58  
Petit astucien

52 Messages
Non,désolé,j'etais juste content d'avoir réussi la capture d'écran pour repondre à ta question... j'ai toujours le meme mess d'erreur avec virtual(cf plus haut)
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 19:28  
Astucienne

1201 Messages
Fausse joie [oeilnoir] Tu ouvres ton avs avec le bloc-notes et tu le mofifies de cette façon : #ASYNTHER DirectShowSource DirectShowSource("D:\mon fichier.mp4",25) . Tu enregistres les modifications. Tu ouvres Virtualdubmod, Fichier, Ouvrir un fichier vidéo et tu sélectionnes tout simplement le fichier avs. Courage, tu vas y arriver[clindoeil]
 fite  Posté le 23/12/2005 à 20:16  
Petit astucien

52 Messages
[img width=500 height=375]http://img371.imageshack.us/img371/3410/capture28dt.gif[/img] Je suis plein de courage mais toujours pas de succes:ci dessus le nouveau message de virtual apres ouverture du fichier .avs corrigé![nonnon]
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 20:39  
Astucienne

1201 Messages
Tu es sûr d'avoir d'avoir installer le splitter de Haali ?
 fite  Posté le 23/12/2005 à 20:50  
Petit astucien

52 Messages
oui,il est bien dans tous les programmes,d'ailleurs,il apparait en icone en bas à droite quand on tente l'ouverture de fichier

Modifié par fite le 23/12/2005 20:54
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 21:07  
Astucienne

1201 Messages
Ok, Tu vas installer le codec [url="http://nic.dnsalias.com/XviD_Install.exe"]xvid[/url] et ensuite tu ouvres ton avs avec Virtualdubmod.
 fite  Posté le 23/12/2005 à 21:20  
Petit astucien

52 Messages
[birthday]on avance:on a l'image sans le son!
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 21:32  
Astucienne

1201 Messages
[perenoel2] Installe [url="http://users.cybernet.be/sedachim/AVI/UTILITAIRES/DB%20AMP%20.rar"]dBpowerAMP[/url] et de plus, il va t'aider à transformer l'audio en mp3
 fite  Posté le 23/12/2005 à 21:50  
Petit astucien

52 Messages
tout est installé;et maintenant?[confus]
 capucine31  Posté le 23/12/2005 à 22:24  
Astucienne

1201 Messages
Je croyais que tu allais jouer tout seul. Alors comme tu veux encore jouer avec moi, tu vas suivre ce [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Reencoder%20mp3%20VBR%20en%20CBR.htm"]tuto[/url] pour réencoder l'audio et [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Xvid%20en%20Divx.htm"]celui-ci[/url] pour faire un divx [bonhomme]
 fite  Posté le 23/12/2005 à 23:48  
Petit astucien

52 Messages
Perdu![pleurer] rien ne marche [boom]comme expliqué dans les tuto(meme en disgressant un peu !)alors je laisse tomber[hello]:on regardera sur le pc! en tout cas merci encore de tes 3 jours de soutien(j'ai quand meme appris quelques trucs utiles!)et bonnes fetes ![fete][bierre][birthday][crazy][tropbu][dormir]
 capucine31  Posté le 24/12/2005 à 08:20  
Astucienne

1201 Messages
Tu ne vas pas laisser tomber en si bon chemin[smile] Es-tu parvenu à extraire l'audio ?
 fite  Posté le 24/12/2005 à 12:49  
Petit astucien

52 Messages
bonjour! non la liste des flux est vide...
 capucine31  Posté le 24/12/2005 à 13:25  
Astucienne

1201 Messages
OK, en espérant que tu as bien installé tous les .exe de l'archive de "dBpowerAMP" dont je t'ai donné le lien, tu ouvres ton fichier vidéo mp4 avec "dBpowerAMP" et tu transformes l'audio en mp3. Attention à cocher Constant Bitrate dans les options avancées. Ensuite, il ne reste plus qu'à suivre le deuxième tuto pour mettre ta vidéo en divx.
 fite  Posté le 24/12/2005 à 14:11  
Petit astucien

52 Messages
ça a failli marcher jusqu'au moment où: [img width=500 height=436]http://img462.imageshack.us/img462/9458/capture39vy.gif[/img] dois je convertir en ntfs?
 capucine31  Posté le 24/12/2005 à 14:21  
Astucienne

1201 Messages
Tu vois qu'on vas y arriver[clindoeil] Tu as tout simplement oublié de compresser en divx. Suis à lettre le deuxième tuto que je t'ai donné. Vidéo, compression régler les paramètres de la première passe Flux, réintégrer ton mp3 Vidéo, compression régler les paramètres de la deuxième passe. Lancer le job. Attention à ne pas donner le même nom pour la première et deuxième passe.
 fite  Posté le 24/12/2005 à 22:44  
Petit astucien

52 Messages
Bon préparation de fete oblige,je n'ai guere pu m'y consacrer! je te donne des nouvelles des que j'ai experimenté tot ça:à plus tard et bon noel! et encore merci![hello]
 Deviant  Posté le 26/12/2005 à 15:08  
Petit astucien

137 Messages
fite a écrit :
ça a failli marcher jusqu'au moment où: [img width=500 height=436]http://img462.imageshack.us/img462/9458/capture39vy.gif[/img] dois je convertir en ntfs?
[happy][happy] en regardant ta capture d'écran, je m'apercois qu'il s'agit de la même video dont je parle dans [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=231767"]mon post[/url]... Mais courage le plus dur était de savoir comment l'ouvrir avec VirtualDubmod, l'encodage ne pose ensuite aucun problème et ça marche nickel sur la platine [bigsmile] Merci encore Capucine31 [clindoeil]
Afficher le profil de DeviantEnvoyer un message privé à Deviant
 blumstein  Posté le 26/12/2005 à 17:07  
Astucien

1067 Messages
[hello] Capucine31 , c'est la Mère Noël !!! [bigsmile][bigsmile][clindoeil]
Afficher le profil de blumstein Voir la configuration de blumsteinEnvoyer un message privé à blumstein
 capucine31  Posté le 26/12/2005 à 22:53  
Astucienne

1201 Messages
blumstein a écrit :
[hello] Capucine31 , c'est la Mère Noël !!! [bigsmile][bigsmile][clindoeil]
[bonhomme][sapin][perenoel2] Dragueur [clindoeil]
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page