> Tous les forumsMultimédia

Gravure-lecture DVD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Baly
  Posté le 13/12/2005 @ 13:50  
 Petite astucienne

7 Messages
Bonjour tout le monde, J'ai un énooooorme problème. J'explique. Je grave des Dvd avec Clone dvd2 et je ne sais pas les lire ds mon lecteur de salon( lecteur-graveur Sony) et dans mon entourage, personne ne sait les lire non plus. J'ai installé le même Clone dvd chez une copine, elle fait des copies elle sait les lire et JE sais les lire aussi. J'ai même donné un dvd non lisible chez moi, une copine l'a copié avec Clone dvd2 et elle a su le lire. Je suppose donc qu'il y a un problème dans mon pc. J'ai essayé de graver avec Nero et aussi avec DVD Shrink, même problème de lecture. Le dvd se lance et se bloque à 3 secondes. On m'a parlé de codecs. Je suis allée fouiner un peu partout, mais je n'y connais rien là-dedans. De plus, les sites qui en parlent sont en anglais et mes cours d'anglais sont très loin dans ma mémoire. Y a-t-il une âme charitable qui pourrait m'aider??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Baly
 Afficher le profil de BalyEnvoyer un message privé à Baly

Publicité
 scenic  Posté le 13/12/2005 à 15:36  
Petit astucien

216 Messages
Bonjour,
J'ai même donné un dvd non lisible chez moi, une copine l'a copié avec Clone dvd2 et elle a su le lire.
J'ai peu de ne pas tout comprendre. Est-ce que ton ami a pu lire un DVD que tu as gravé? Ou est-ce qu'elle l'a gravé, puis lu ensuite. D'autre part, quand tu dis graver, est ce que tu fais une copie de DVD? Si ce sont vraiment des DVD et pas des DIV X graver sur un DVD, il n'y a pas de problème de CODEC. Par contre, il existe deux sorte de DVD vierge. Les "+R" et les "-R". Certains DVD de salon ne lisent pas les DVD-R (souvent les lecteur-graveur). Vérifie dans la notice de ton lecteur, si ton problème ne vient pas de là. De plus, lorsque tu graves n'oublie pas de cocher l'option"finaliser". Cela permet en principe au DVD d'être lu sur tous les supports. Sauf, pour le cas précisé ci-dessus. Tiens moins au courant en essayant d'être plus précise. A+

Modifié par scenic le 13/12/2005 15:38
Afficher le profil de scenicEnvoyer un message privé à scenic
 Baly  Posté le 13/12/2005 à 15:48  
Petite astucienne

7 Messages
scenic a écrit :
Bonjour,
J'ai même donné un dvd non lisible chez moi, une copine l'a copié avec Clone dvd2 et elle a su le lire.
J'ai peu de ne pas tout comprendre. Est-ce que ton ami a pu lire un DVD que tu as gravé? Ou est-ce qu'elle l'a gravé, puis lu ensuite. D'autre part, quand tu dis graver, est ce que tu fais une copie de DVD? Si ce sont vraiment des DVD et pas des DIV X graver sur un DVD, il n'y a pas de problème de CODEC. Par contre, il existe deux sorte de DVD vierge. Les "+R" et les "-R". Certains DVD de salon ne lisent pas les DVD-R (souvent les lecteur-graveur). Vérifie dans la notice de ton lecteur, si ton problème ne vient pas de là. De plus, lorsque tu graves n'oublie pas de cocher l'option"finaliser". Cela permet en principe au DVD d'être lu sur tous les supports. Sauf, pour le cas précisé ci-dessus. Tiens moins au courant en essayant d'être plus précise. A+ Je fais une copie de DVD sur un Dvd -R. Mon lecteur de salon lit les +r et les-r et les rw+ et rw-. Quant à ma copine, elle ne sait pas lire ceux que moi je grave ( via le pc avec clone dvd2). Mais je sais lire( sur le lecteur salon) ceux qu'elle grave ( avec clone dvd2) Je veux bien finaliser le dvd ( ce que je fais quand j'enregistre sur le graveur-lecteur Sony) mais où est-ce que je trouve l'option finaliser dans clone dvd2? Merci d'avoir essayer de m'aider.
 scenic  Posté le 13/12/2005 à 15:54  
Petit astucien

216 Messages
Désolé je ne connais pas CLONE DVD. Regarde dans les option ou le menu configuration. Dans Nero, tu coches cette case juste avant de lancer le gravage. Bon courage
 Baly  Posté le 13/12/2005 à 16:14  
Petite astucienne

7 Messages
Ok. Je vais essayer de ce pas [smile] Je te tiens au courant dès que la copie est terminée Baly
 Baly  Posté le 14/12/2005 à 10:21  
Petite astucienne

7 Messages
Voilà, j'ai essayé. je n'ai pas trouvé l'option "finaliser". J'ai donc installé Nero7 , mais pas trouvé l'option non plus. Je vais formater le pc et on verra ensuite .... Baly
 scenic  Posté le 14/12/2005 à 11:04  
Petit astucien

216 Messages
Bonjour, Formater le PC? Dans Nero, tu vas dans "plus" et tu trouves finaliser le CD. Coche la case et essaye. A +
 Baly  Posté le 14/12/2005 à 11:51  
Petite astucienne

7 Messages
Je suis allée voir, et revoir, et re-revoir dans Plus de Nero. Je ne trouve pas "finaliser" Je deviens bête en vieillissant, à mon avis [bigsmile]
 scenic  Posté le 14/12/2005 à 12:21  
Petit astucien

216 Messages
Ouvre Nero, sélectionne le film que tu veux graver, et à la fin avant de cliquer sur graver, clic sur plus. Là tu dois avoir finaliser. En fait les options de la rubrique "plus" varie selon l'étape dans laquelle tu te trouves. Bon courage
 Baly  Posté le 14/12/2005 à 13:27  
Petite astucienne

7 Messages
Je suis persévérante.... mais j'ai toujours pas vu l'option "finaliser" , ni avant, ni pendant, ni après la gravure [pleurer][pleurer][pleurer] Merci d'essayer de m'aider mais je vais finir par formater le tout. Et si ça ne fonctionne toujours pas, je vais envisager de jeter le pc par la fenêtre [boom]
 scenic  Posté le 14/12/2005 à 14:01  
Petit astucien

216 Messages
Avant de jeter le PC, regarde [url="http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/page02.php"]ici [/url]. Suis la procédure. Tu arrivera normalement à l'image suivante. [img width=500 height=294]http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/images/06_big.png[/img]. Si ca marche, [bierre], sinon[boom] Courage.
 Baly  Posté le 05/01/2006 à 15:47  
Petite astucienne

7 Messages
Coucou, me revoilà.[hello] Merci pour tes explications. J'ai effectivement trouvé l'option "finaliser" . Mais je n'ai quand même pas réussi à graver correctement dans la mesure où je dois décrypter le dvd avant de le copier. Et pas moyen de faire une copie via Nero si je vais chercher le dvd décrypté sur le disque dur. Mais bon, ce n'est pas grave. Je réessayerai tout cela dans un mois ou deux ( après un formatage en bonne et dûe forme ) car pour l'instant, je m'occupe de mon déménagement [smile] Baly
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page