|
| baggy-moa | Posté le 12/02/2008 @ 08:06 |
Petite astucienne
38 Messages
| Bonjour à tous, Poursuivant avec assiduité ma formation grâce à ce forum, je souhaiterais que vous m'indiquiez la différence entre CD+R, CD-R, etc ...... Que dois-je utiliser comme type de DVD pour graver des films encodés avec ConvertXtoDVD ? Merci d'avance de votre réponse
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| a_parisfr | Posté le 12/02/2008 à 14:03 |
Astucien
1827 Messages
| 
CD-R et CD+R sont des cd permettant uniquement l'ecriture. Le + et le - définissent une norme, mais maintenant la plupart des lecteurs sont compatible +/- CD-RW et cd+RW : cd ré-inscriptible: tu peux effacer le contenue et donc les réutiliser. Le principe estl e même pour les dvd. Le seule chose à vérifier c'est le format de cd et/ou dvd compatible avec tes lecteurs. |
| |
|
| Delta01 | Posté le 12/02/2008 à 15:54 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour, Excuse-moi, a_parisfr, mais tu m'apprend quelque chose: l'existence de CD+R et CD+RW!!! Trève de plaisanterie, toutes les réponses se trouvent ICI En ce qui concerne les DVD(où il existe bien des + et des -), certains lecteurs de salon ne reconnaissent pas les DVD+R et +RW, il vaut donc mieux utiliser des -R(ou -RW) pour les films. |
| |
|
| baggy-moa | Posté le 12/02/2008 à 18:46 |
Petite astucienne
38 Messages
| Merci beaucoup à tous les deux, a_parisfr et delta 01, pour vos éclaircissements concernant les CD et DVD. Désormais, je serais incollable !!! |
| |
|
|
| Haut de la page |