|
| claudius | Posté le 02/09/2008 @ 21:04 |
Petit astucien
332 Messages
| Bonjour, avec Nero j'ai essayé de graver l'image iso de toutou linux sur un dvd , l'opération échoue , j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il s'agit à l'origine d'un cd et qu'il faut éventuellement changer des paramètres ds les réglages de Nero , questions :
1/ quels paramètres faut-il changer?
2/ où se situent les tableaux de paramétrage ?
3/ comment procéder ? y a-t-il un ou des tutoriels qquepart ?
J'ai dû utilser deep burner mais je ne sais pas si la copie est correcte , quand je lance le dvd , après qques lignes de boot j'ai un plantage -
merci .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clopa | Posté le 02/09/2008 à 21:14 |
Astucienne
2004 Messages
|
Bonsoir,
Pour graver une image .iso de CD, il faut un CD, pas un DVD !
Claude |
| |
|
| claudius | Posté le 02/09/2008 à 21:35 |
Petit astucien
332 Messages
| OK mais sur le site de toutou linux il me semble qu'il est écrit qu'on peut graver l'iso sur un dvd pour en augmenter la capacité de stockage puisqu'à chaque fin de session les données sont enregistéres sur le dvd pour permettre au démarrage suivant de tout retrouver - d'où l'avantage de cette distribution - merci . |
| |
|
| maxsou1948 | Posté le 02/09/2008 à 22:47 |
Petit astucien
124 Messages
| Salut claudius,
Sur le site pour le download , il peut y avoir 2 ISO.
1 pour CD et un autre pour DVD.
Ca dépend de celui que tu as download.
Moi celui que j'ai télécharger est un fichier ISO pour CD
Je ne sais pas s'il y en a pour DVD
A+++
Modifié par maxsou1948 le 02/09/2008 22:50 |
| |
|
| tiobilout | Posté le 03/09/2008 à 07:17 |
Astucien
3515 Messages
|
Pour graver une image .iso de CD, il faut un CD, pas un DVD !
et On grave une image iso sur le support que l'on veut.
Je me fais régulièrement des CD/DVD d'install Windows, je les grave indifféremment sur CD ou DVD.
Tu dois confonfre "graver une image" iso et "faire une copie". |
| |
|
| Tasgarth | Posté le 03/09/2008 à 11:08 |
Petit astucien
935 Messages
| Bonjour Claudius,
Un CD suffira pour graver l' iso.
Il suffit de le faire en multi session
Mais le plus pratique est de le faire sur une clé USB ou sur disque dur interne dans un simple fichier que Toutou recréera.
Si en NTFS dégragmenter, AVANT, la partition)
Mieux :créer, pour la conservation des paramètres et documents créés sous Toutou une partition (maxi 1Giga) dédiée...
Une fois Toutou Linux lancé, on peut enlever le CD-Live... ce qui libèrera le lecteur.. Modifié par Tasgarth le 03/09/2008 11:09 |
| |
|
| claudius | Posté le 03/09/2008 à 11:42 |
Petit astucien
332 Messages
| maxsou1948 a écrit : Salut claudius, Sur le site pour le download , il peut y avoir 2 ISO. 1 pour CD et un autre pour DVD. Ca dépend de celui que tu as download. Moi celui que j'ai télécharger est un fichier ISO pour CD Je ne sais pas s'il y en a pour DVD A+++
Bonjour, ils disent sur le site qu'on peut graver la distrib sur un DVD , je ne me suis pas trop cassé la tête pour savoir s'il y avait plusieurs images ISO ( une pour CD et une autre pour DVD ) - Avec deep burner j'ai bien gravé l'image iso sur un DVD mais çà ne fonctionne pas , il y a un bug sur une ligne de commande qui est mal écrite - faudra attendre qu'ils corrigent -
C'est peut-être une petite distrib sympa mais ds leur forum j'ai vu qu'il ya vaiet eu pas mal de pbs - merci |
| |
|
| maxsou1948 | Posté le 03/09/2008 à 16:20 |
Petit astucien
124 Messages
| Salut claudius,
As-tu vérifier l'intégrité du fichier avec MD5?
Va sur Internet voir pour le logiciel de MD5
car moi, Toutou va bien.
Peux-tu m'écrire l'adresse du site dont tu parles.
A+++ Modifié par maxsou1948 le 03/09/2008 16:31 |
| |
|
| claudius | Posté le 04/09/2008 à 11:09 |
Petit astucien
332 Messages
| Bonjour le site est : http://moulinier.net/
j'ai vérifié l'intégrité du fichier c'est ok , je vais essayer de graver sur un cd classique et si çà marche on verra comment résoudre le pb plus tard - j'ai posé la question car sur le forum j'ai vu que certains avient eu aussi des misères avec le fichier pup_301.sfs .
à plus . |
| |
|
|
| Haut de la page |