| | morphéUS59 | Posté le 21/11/2004 @ 18:11 | Petite astucienne
114 Messages
| Bonjour tlm,
J'ai acheté un imprimante canon que je ne peux installer, tous les prog l'accompagnant sont installés sur mon disque sauf le driver qui s'arrete à 30%!!! Jen ai ras le bol, j'ai tout essayé (enfin je crois).[boom]
J'ai d'abord commencé par installé mon imprimante par l'intermédiaire de l'autorun du CD!! Pas moyen, arret à 30%, je consulte l'aide rubrique dépannage, me dit qu'il faut éteindre le système laisser l'imprimante sous tension et rallumer le système, et ne pas se servir de l'assistant de windows. Donc je le fais. Toujours pareil pas possible d'installer le driver!!
Je me dis, je vais essayer avec l'assistant de windows! La j'essaie toutes les combinaisons possibles et j'arrive toujours à cette fenetre ou il est marqué : le prog d'installation ne peut pas copier le fichier : CNMDRV.DL_!! j'ai donc essayé de refaire parcourir sur le cd, toujours la même fenetre, je ne dit tampis, je vais faire annuler et continuer quand même l'installation, mais c'est toujours la même fenetre qui réapparait!
Ensuite j'ai essayé avec l'onglet "imprimante", "ajouter une nouvelle imprimante" impossible aussi de continuer!!
Puis j'ai essayé d'explorer le cd et de lancertous les prog dessus mais j'en arrive toujours au même stade ( celui des 30%)!
J'ai aussi tenté d'aller sur le site de canon pour avoir le pilote mais j'ai le même résultat.[confus][maltete]
L'inquiétude installée face à ce problème, je me suis dit que je devrais peut etre essayer de réinstaller le driver de mon ancienne imprimante qui était une canon également. J'essaie donc ceci, et...., il me dit que c'est impossible qu'il na pas pu copier les fichier erreur 105, mais aprés une autre fenetre apparait m'informant : "find Window ERR = CLASS_NAM = InstallShield_Win"
donc aucun pilote n'a été installé!!
J'ai essayé en nettoyant mon disque, en le défragm', mais j'ai toujours le même résultat!
Je n'ai pas de virus ni spyware/adaware ni de trojan car mes analyses ont été faites!
Je me demande s'il ne me manque pas ce prog? Ou pourrais je le trouvé?
De plus, je tenais à rajouter que lorsque je connecte mon imprimante via le port usb, une bulle d'information apparait me disant que le canon a été détecté et il est même indiqué le type ( IP1500)
[enerve][maltete]
Merci d'avance.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | user01 | Posté le 21/11/2004 à 18:53 | Astucien
2472 Messages
| salut,
| Je me demande s'il ne me manque pas ce prog? Ou pourrais je le trouvé? |
a tu essayé d'aller sur le site de CANON et télécharger les bons drivers.
+++ | | | | | canigout | Posté le 21/11/2004 à 19:01 | Astucien
1685 Messages
| bonsoir
tu devrais desinstaller ton anciene imp ainsi que ce que tu viens de faire et laisser wind faire
A+ | | | | | user01 | Posté le 21/11/2004 à 19:46 | Astucien
2472 Messages
| suite ... après plantage du PCA[bigsmile]
si ton printer est PIXMA iP1500
tu peux aller voir ici ...
[url]http://software.canon-europe.com/printers/bubble_jet_printers/pixma_ip150010092.asp[/url]
et télécharger ici...
[url]http://software.canon-europe.com/files/soft20458/software/b4902mux.exe[/url]
env. 7mo
+++
rem: vu que ton profil n'est pas rempli ---> je soupose que tu a XP[idee]
Modifié par user01 le 21/11/2004 19:49 | | | | | morphéUS59 | Posté le 23/11/2004 à 11:51 | Petite astucienne
114 Messages
| bjr tous
alors je possède bien windows XP service pack 2!
Mon ancienne imprimante, je l'ai désinstallée bien avant d'installer celle la!
Mais le pb, ce que même l'ancienne ne veut plus s'installer! alors que je n'avais jamais eu de pb auparavant!
je comprends pas ce qui se passe!
ensuite, j'avais déjà essayé de prendre le driver sur le site canon, en l'enregistrant sur mon disque, ce qui faisait pareil que lorsque j'installe avec le CD!! il m'est impossible d'installer les drivers. La j'ai donc essayé avec le lien proposé en faisant directement excécuter, aprés avoir été téléchargé, une fenetre est apparue en me disant : que "ce fichier.exe n'est pas une application win32 valide"
De plus, j'ai pu constater d'autre pb avec des installations! Comme avec MSN 6.2 que j'ai voulu réinstallé!! pas moyen!
[grincheux]
merci quand même pour vos réponses, si vous avez d'autres idées n'hésitait pas!! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|