|
| ze_nymphe | Posté le 28/08/2008 @ 22:04 |
Petite astucienne
101 Messages
| Bonsoir,
Alors je crois que j'ai encore un énorme problème sur mon ordinateur. J'ai eu des mises a jour windows hier et avant-hier il me semble, qui m'ont soit-disant mis a jour XP .... Bref, je ne sais pas si ca vient de la, mais tout a l'heure en naviguant, un message apparait comme quoi le pare-feu est desactivé. Ni une ni 2, mon frère m'avertit, je viens voir ca, et c'est effectivement un message du centre de sécurité qui nous informe que le pare-feu est desactivé. J'ai cliqué sur "pare-feu" tout en bas, qui est souligné, pour acceder aux paramètres du pare-feu, et la un message apparait a nouveau du genre : pour activer votre pare-feu/partager la connexion (qq chose dans le style je ne me souviens plus bien). J'annule, je reclique sur "pare-feu", le meme message, je fais donc OK.
J'ai décidé de redémarrer l'ordi, on sait jamais, c'était bizarre comme messages, je me suis dit j'ai peut-etre fait une connerie ou quoi. Et la un écran bleu, tout écrit en anglais. Ca parle de spyware, malware etc. je ne saurais trop vous dire tout ce que ca racontais. L'ordinateur ne démarrait pas, a chaque fois ca relancait, mais a chaque fois cette page bleu réapparaissait. J'ai éteint l'ordi, rallumé, plus de page bleu. Mais la une fenetre s'ouvre com quoi l'ordi est infecté par un spyware, il donne 2 chemins et 2 noms d'infection (je crois), il me demande d'installer un anti-virus et paf, une autre fenetre s'ouvre pr installer anti-virus XP 2008. Je ne peux cliquer nulle part sauf cette fenetre.
Je commence a flipper un peu, donc j'ai redémarré en mode sans échec. Je sauvegarde tout mes documents sur disque dur externe au cas ou je devrais a terme formater le pc .... Je voulais tout d'abord vous demander : j'ai des documents sur C: et sur D:. Si je devais formater le pc, est-ce seulement C: qui sera formaté (car apparement le virus est dans System, donc sur C:) ?? Auquel cas je n'aurais pas besoin de sauvegarder D:. Dans le doute je crois que je vais prendre tout les documents, j'ai pas envie de tout perdre !!
Dans un 2è temps, je reviendrais après avoir fait le pré-nettoyage, vous donner les résultats pour avoir vos conseils. Pouvez vous déja m'éclairer sur le formatage ? Si ca comprend ou non tout les disques dur ? Et si je formate uniquement C:, est-ce que je perdrais ce qu'il y a sur D: ?
Voila, je vous remercie d'avoir lu mon problème, et pour votre aide future. A bientot.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| xileh | Posté le 28/08/2008 à 22:15 |
Petit astucien
320 Messages
| |
| |
|
| philae | Posté le 28/08/2008 à 22:21 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| bonsoir,
possible que ce soit cette alerte.
on peut essayer de voir pour nettoyer ton pc.
* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp
Tuto |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 28/08/2008 à 22:22 |
Astucien
1993 Messages
| Si tu as démarré en mode sans ( en appuyant sur F8 et pas autrement ! )
Sauvegarde tout tes documents.
As tu acces a ce mode ? |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 28/08/2008 à 22:22 |
Astucien
1993 Messages
| GRILLED  |
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 28/08/2008 à 22:30 |
Petite astucienne
101 Messages
| Oui il est possible que ce soit ca, car apparement il yen a 2, qui sont tous les 2 nichés dans System32 ... En tout cas en ayant lu vite fait le message "warning" qui est apparu la 1ère fois que je l'ai redémarré, il y en avait un des 2 qui était nommé Virtumonde, je crois !
J'ai redémarré en appuyant F5, et j'ai pris le "mode sans échec". Je suis en train de sauvegarder mes documents sur disque dur externe. Modifié par ze_nymphe le 28/08/2008 22:35 |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 28/08/2008 à 22:36 |
Astucien
1993 Messages
| Pas de problème et n'oublies rien ;) |
| |
|
| philae | Posté le 28/08/2008 à 22:38 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
|
re bonsoir,
ze_nymphe,
tu préfères formater ? tu ne veux pas essayer de nettoyer ton pc ?
Batch_Man
tu prends la suite du topic peut être ? |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 28/08/2008 à 22:39 |
Astucien
1993 Messages
| Comme tu veux ;)
Je le fais et tu me suis ok ? |
| |
|
| philae | Posté le 28/08/2008 à 22:41 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
|
en général quand un membre a pris un sujet, on le laisse continuer. Me semble que tu en as déjà qq 1 en cours, je me trompe ? 
et je ne suis pas certaine du tout qu'il faille formater |
| |
|
| Batch_Man | Posté le 28/08/2008 à 22:45 |
Astucien
1993 Messages
| Pas de problème 
Continu :)
Oui j'en ai quelques un mais bon ça devrait aller 
Bonne continuation  |
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 29/08/2008 à 00:34 |
Petite astucienne
101 Messages
| Je verrais s'il faut formater, je vais d'abord essayer de le desinfecter avec votre aide. Je suis tjs bien aidée sur ce forum, d'ailleurs je vous en remercie, et je sais que s'il faut formater car la desinfection n'a pas marché, vous me le direz aussi ... Mais je sauvegarde mes dossiers par prudence, au cazou ! (meme s'il n'y avait pas besoin, au moins ca sera fait !)
Je vais essayer de commencer la desinfection demain, je vais déja faire le procédé de pré-nettoyage. Par contre je pars en w-e donc je ne reprendrais la desinfection que dimanche fin de journée.
Voila, merci. |
| |
|
| philae | Posté le 29/08/2008 à 00:48 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| re
ok, pas de soucis, quand tu auras fini tes sauvegardes, tu posteras le rapport de HijackThis ainsi que celui de malwarebyte's.
et si c'est après le we, alors à lundi
|
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 29/08/2008 à 11:52 |
Petite astucienne
101 Messages
| Par contre 2 problèmes se présentent : le 1er est que mes definitions de Malwarebytes datent d'il y a un mois environ. Et le 2è problème entrainant le 1er, je ne peux utiliser mon ordi qu'en mode sans échec. Impossible de cliquer ou que ce soit quand il est démarré "normal". (Heureusement que j'ai un portable, sinon je serais bien embetée pour venir vous demander de l'aide !)
Malwarebytes a tout de meme trouvé 15 éléments. Du coup j'ai fait le rapport HijackThis en sans échec. Je vous poste les résultats :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.20
Version de la base de données: 963
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
10:35:33 29/08/2008
mbam-log-8-29-2008 (10-35-33).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 122933
Temps écoulé: 24 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 7
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4
Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\blphc34bj0evc7.scr (Trojan.FakeAlert) -> Unloaded process successfully.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\lphc34bj0evc7 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\inrhc74bj0evc7 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\blphc34bj0evc7.scr (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\lphc34bj0evc7.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\phc34bj0evc7.bmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Et Hijack :
Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 10:41:04, on 29/08/2008 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.aliceadsl.fr R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe" O4 - HKLM\..\Run: [AspireService] C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe O4 - HKLM\..\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe" O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [Packard Bell Data Secure] C:\Program Files\Packard Bell Data Secure\PBDataSecure.exe O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing) O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International* O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab50997.cab O16 - DPF: {34DC6011-88B5-4EA9-BA7A-DC7B4F4437FE} (JordanUploader Class) - http://photoservice.fujicolor.de/ips-opdata/objects/jordan.cab O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab50997.cab O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O16 - DPF: {AE2B937E-EA7D-4A8D-888C-B68D7F72A3C4} (IPSUploader4 Control) - http://photoservice.fujicolor.de/ips-opdata/operator/27859021/activex/IPSUploader4.cab O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game10.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab O16 - DPF: {C45B1500-7B63-47C2-AB25-C28CB46AFDEE} (od2music mediabar) - http://sib1.od2.com/common/musicmanager/installation/MusicManagerPlugin.CAB O16 - DPF: {DD3641E5-A9CF-11D1-9AA1-444553540000} (Surround Video V3.0 Control Object) - http://www.lanson.fr/svideo3.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{554BB5AA-7DF0-4439-BF3F-A6188B2F5BD1}: NameServer = 212.216.212.212,212.216.172.62 O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{554BB5AA-7DF0-4439-BF3F-A6188B2F5BD1}: NameServer = 212.216.212.212,212.216.172.62 O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{554BB5AA-7DF0-4439-BF3F-A6188B2F5BD1}: NameServer = 212.216.212.212,212.216.172.62 O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: MSNim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing) O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
|
| |
|
| philae | Posté le 29/08/2008 à 12:35 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| bonjour,
ta version d'hijackthis est ancienne, reprends la ici:
HijackThis
et fait ceci :
*- Pour tous les lecteurs : -- Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil. -- Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!
Télécharge Combofix (de sUBs) -> sur ton Bureau et pas ailleurs :  http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Désactive ton antivirus / antispyware résident / TeaTimer de Spybot (s'ils fonctionnent encore! ) Désactiver les protections résidentes - Tutoriel
- Assure-toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix.
- Double clique sur "combofix.exe" et suis les invites.
- Clique sur "Oui" au message de "Limitation de Garantie" qui s'affiche.
- Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
/!\ Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide!
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra.
- Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Note: Le rapport se trouve également dans -> C:\ComboFix.txt
Ce guide permet de suivre les étapes de Combofix.
/!\ Par la suite, il est possible que ton antivirus fasse une détection sur ce fichier >>nircmd.com<<, clique sur Ignorer --- puis valide par OK. Ce fichier appartient à ComboFix, ce n'est pas un malware!
|
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 31/08/2008 à 21:32 |
Petite astucienne
101 Messages
| Bonsoir !
Je voulais savoir pourquoi faut-il télécharger Combofix uniquement sur le bureau ? Car je n'ai pas internet en mode sans échec (a moins que je ne puisse l'allumer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?) donc je voulais mettre tout ca sur mon disque dur externe pr le transférer après sur le bureau de l'ordi infecté ... c'est possible ? |
| |
|
| philae | Posté le 31/08/2008 à 21:44 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| bonsoir,
oui bien sûr. Tu le télécharges et via dd externe ou clé usb, tu viens le mettre sur le bureau du pc infecté |
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 31/08/2008 à 22:43 |
Petite astucienne
101 Messages
| Alors j'ai mis Combofix sur le bureau, ainsi que la consol de récupération (car je n'ai pas cd windows), mais je ne sais pas si Combofix a installé la console : je n'ai eu aucun message comme quoi la console était bien installée ou non.
Du coup, j'ai refait glisser la console de récupération sur Combofix comme indiqué sur le tuto, et la une fenetre apparait : Combofix has detected the presence of rootkit activity and needs to reboot the machine
Que faire ?  |
| |
|
| philae | Posté le 31/08/2008 à 23:04 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| re
je voudrais que tu fasses ceci et que tu postes le rapport de combo stp
/!\ Désactive ton antivirus / antispyware résident / TeaTimer de Spybot (s'ils fonctionnent encore! ) Désactiver les protections résidentes - Tutoriel
- Assure-toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix.
- Double clique sur "combofix.exe" et suis les invites.
- Clique sur "Oui" au message de "Limitation de Garantie" qui s'affiche.
- Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
/!\ Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu te retrouverais avec un bureau vide!
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra.
- Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Note: Le rapport se trouve également dans -> C:\ComboFix.txt
|
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 31/08/2008 à 23:12 |
Petite astucienne
101 Messages
| Mais justement, le problème est que je ne peux pas utiliser Combofix. Quand je le lance, j'ai une fenetre qui me demande "exécuter" ou "annuler", et ensuite la mini fenetre de chargement de Combofix, et ensuite plus rien. Si je clique a nouveau pour lancer Combofix, ca fait la meme chose, et après j'obtiens a chaque fois le message Combofix has detected the presence of rootkit activity and needs to reboot the machine.
Je précise que je suis tjs en mode sans échec, au cas ou ca aurait une incidence sur le fonctionnement de ComboFix |
| |
|
| philae | Posté le 31/08/2008 à 23:48 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| |
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 01/09/2008 à 13:07 |
Petite astucienne
101 Messages
| J'ai supprimé ComboFix du pc infecté, et meme du disque dur ext. J'ai re-téléchargé sur le disque dur en mettant un tiret dans Combo-Fix. J'ai remis ComboFix sur le pc infecté, et tjs rien .... Le programme ne se lance pas. Lorsque je clique dessus, j'ai encore la fenetre "exécuter" ou "annuler", puis la petite fenetre de chargement. Alors effectivement je n'ai plus la fenetre qui dit que ComboFix a détécté un rootkit et qu'il doit rebooter l'ordi, mais je n'ai pas non plus ouverture de Combofix ... |
| |
|
| philae | Posté le 01/09/2008 à 16:16 |
Groupe Sécurité 36437 Messages
| bonjour,
ok, laisse tomber
* Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau(Merci Malekal)
Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
* Ne double-clique pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout. * Un nouveau dossier chercher va être créé. * Ouvre le et double-clic sur go.cmd(le .cmd peut ne pas apparaître) * Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1 * L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande. * Pendant l'analyse après le rapport CATCHME sur l'écran rouge, tu dois appuyer sue entrée pour que l'outil continue ses recherches. Suis les consignes écrites.
* Une fenêtre avec le rapport s'ouvre alors. Copie/colle son contenu. (Il se trouve aussi ici : c:\resultat.txt) * Double-clique sur ce fichier, Fais CTRL+A puis CTRL+C. * Dans ta prochaine réponse, colle le rapport en faisant CTRL+V. |
| |
|
| ze_nymphe | Posté le 01/09/2008 à 21:04 |
Petite astucienne
101 Messages
| Comme je n'ai pas mis le mode sans échec avec prise en charge réseau, je n'avais pas internet quand j'ai fait l'analyse avec DiagHelp. Du coup j'ai mis le fichier upload_moi_XXXX.zip sur disque dur ext pour envoyer a upload.malekal.com, j'espère que ca fait du mal nulle part ce fichier zip 
Bon finalement ca upload pas donc j'ai laissé tomber et je l'ai supprimé du disque dur.
Pour ce qui est du rapport, je vous le poste :
DiagHelp version v1.4 - http://www.malekal.com excute le 01/09/2008 à 20:42:03,98 Liste des derniers fichies modifies/crees dans windir\system32 et prefetch C:\WINDOWS\prefetch\WUAUCLT.EXE-1360D60A.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\WLLOGINPROXY.EXE-090074F0.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\VERCLSID.EXE-28F52AD2.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\SHMGRATE.EXE-2DD3E4D8.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\SETUP50.EXE-2911CBB9.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\RUNDLL32.EXE-6ACD0C83.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\REGSVR32.EXE-396DEA2C.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\READER_SL.EXE-2FCCA463.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\PDVDSERV.EXE-04AF0E9D.pf -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\prefetch\NTOSBOOT-B00DFAAD.pf -->31/08/2008 23:22:15
C:\WINDOWS\System32\drivers\mbamcatchme.sys -->07/07/2008 17:35:36 C:\WINDOWS\System32\drivers\mbam.sys -->07/07/2008 17:35:30 C:\WINDOWS\System32\drivers\tcpip.sys -->20/06/2008 13:51:12 C:\WINDOWS\System32\drivers\afd.sys -->20/06/2008 13:40:08 C:\WINDOWS\System32\drivers\tcpip6.sys -->20/06/2008 13:08:27 C:\WINDOWS\System32\drivers\bthport.sys -->14/06/2008 19:33:37 C:\WINDOWS\System32\drivers\rmcast.sys -->08/05/2008 16:02:52
C:\WINDOWS\System32\eRLog.ini -->31/08/2008 23:21:56 C:\WINDOWS\System32\nvapps.xml -->31/08/2008 23:21:50 C:\WINDOWS\System32\wpa.dbl -->31/08/2008 23:21:23 C:\WINDOWS\System32\perfh00C.dat -->26/08/2008 12:59:49 C:\WINDOWS\System32\perfh009.dat -->26/08/2008 12:59:49 C:\WINDOWS\System32\perfc00C.dat -->26/08/2008 12:59:49 C:\WINDOWS\System32\perfc009.dat -->26/08/2008 12:59:49 C:\WINDOWS\System32\PerfStringBackup.INI -->26/08/2008 12:59:48 C:\WINDOWS\System32\spupdwxp.log -->26/08/2008 12:57:19 C:\WINDOWS\System32\FNTCACHE.DAT -->26/08/2008 12:56:30 C:\WINDOWS\System32\TZLog.log -->14/08/2008 12:05:12 C:\WINDOWS\System32\MRT.exe -->05/08/2008 20:11:01 C:\WINDOWS\System32\jupdate-1.6.0_07-b06.log -->04/08/2008 15:24:42 C:\WINDOWS\System32\cdm.dll -->18/07/2008 22:10:48 C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe -->18/07/2008 22:10:42 C:\WINDOWS\System32\wups2.dll -->18/07/2008 22:10:40 C:\WINDOWS\System32\wucltui.dll.mui -->18/07/2008 22:10:36 C:\WINDOWS\System32\wups.dll -->18/07/2008 22:10:20 C:\WINDOWS\System32\wuaucpl.cpl.mui -->18/07/2008 22:09:56 C:\WINDOWS\System32\wucltui.dll -->18/07/2008 22:09:46 C:\WINDOWS\System32\wuaucpl.cpl -->18/07/2008 22:09:46 C:\WINDOWS\System32\wuweb.dll -->18/07/2008 22:09:44 C:\WINDOWS\System32\wuapi.dll -->18/07/2008 22:09:44 C:\WINDOWS\System32\wuaueng.dll -->18/07/2008 22:09:42 C:\WINDOWS\System32\wuapi.dll.mui -->18/07/2008 22:09:14
C:\WINDOWS\ntbtlog.txt -->01/09/2008 20:39:32 C:\WINDOWS\bootstat.dat -->01/09/2008 20:37:59 C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log -->01/09/2008 13:54:20 C:\WINDOWS\wiaservc.log -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\wiadebug.log -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt -->31/08/2008 23:22:15 C:\WINDOWS\OEWABLog.txt -->31/08/2008 23:21:40 C:\WINDOWS\0.log -->31/08/2008 23:21:17 C:\WINDOWS\Sti_Trace.log -->29/08/2008 10:36:41 C:\WINDOWS\win.ini -->28/08/2008 19:24:18 C:\WINDOWS\randseed.rnd -->28/08/2008 17:37:32 C:\WINDOWS\WLXPGSS.SCR -->18/07/2008 20:39:16 C:\WINDOWS\winhlp32.exe -->14/04/2008 04:34:27 C:\WINDOWS\slrundll.exe -->14/04/2008 04:34:22 C:\WINDOWS\regedit.exe -->14/04/2008 04:34:19
winlogon.exe Verified: Signed svchost.exe Verified: Signed ws2_32.dll Verified: Signed user32.dll Verified: Signed tcpip.sys Verified: Signed ndis.sys Verified: Signed null.sys Verified: Signed
ListDLLs v2.25 - DLL lister for Win9x/NT Copyright (C) 1997-2004 Mark Russinovich Sysinternals - www.sysinternals.com
------------------------------------------------------------------------------ explorer.exe pid: 856 Command line: C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Base Size Version Path 0x77be0000 0x58000 7.00.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll 0x779e0000 0x97000 5.131.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\CRYPT32.dll 0x76610000 0x84000 5.131.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\CRYPTUI.dll 0x44080000 0xd0000 7.00.6000.16705 C:\WINDOWS\system32\WININET.dll 0x00400000 0x9000 6.00.5441.0000 C:\WINDOWS\system32\Normaliz.dll 0x43e00000 0x45000 7.00.6000.16705 C:\WINDOWS\system32\iertutil.dll 0x76be0000 0x2e000 5.131.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\WINTRUST.dll 0x753c0000 0x6b000 1.420.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\USP10.dll 0x58b50000 0x9a000 5.82.2900.5512 C:\WINDOWS\system32\comctl32.dll 0x76f80000 0x7f000 2001.12.4414.0700 C:\WINDOWS\system32\CLBCATQ.DLL 0x77000000 0xd4000 2001.12.4414.0700 C:\WINDOWS\system32\COMRes.dll 0x13420000 0x1a000 11.00.5721.5145 C:\PROGRA~1\WINDOW~2\wmpband.dll 0x76ac0000 0x11000 3.05.2284.0001 C:\WINDOWS\system32\ATL.DLL 0x44360000 0x5cd000 7.00.6000.16705 C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll 0x76010000 0x65000 6.02.3104.0000 C:\WINDOWS\system32\MSVCP60.dll 0x7d200000 0x2bc000 3.01.4001.5512 C:\WINDOWS\system32\msi.dll 0x44160000 0x127000 7.00.6000.16705 C:\WINDOWS\system32\urlmon.dll 0x015c0000 0x1c000 7.00.0000.0000 C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\PDFShell.dll 0x015e0000 0x8000 1.00.0000.0000 C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll 0x023d0000 0x2c000 C:\Program Files\WinRAR\rarext.dll 0x183b0000 0x7000 8.00.0000.0912 C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\shext.dll 0x192f0000 0x3000 8.00.0000.0912 C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\RES0c\ShExtRes.dll 0x02950000 0x78000 C:\PROGRA~1\PACKAR~1\DSRClick.dll 0x02400000 0x2a000 7.05.0001.0036 C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\context.dll 0x02bf0000 0x13000 7.05.0001.0036 C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\shellexecutehook.dll 0x10930000 0x49000 5.02.5721.5145 C:\WINDOWS\system32\PortableDeviceApi.dll 0x74730000 0x3d000 3.525.1132.0000 C:\WINDOWS\system32\ODBC32.dll 0x1f840000 0x18000 3.525.1117.0000 C:\WINDOWS\system32\odbcint.dll 0x4eb80000 0x1a6000 5.01.3102.5512 C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.GdiPlus_6595b64144ccf1df_1.0.2600.5512_x-ww_dfb54e0c\gdiplus.dll
ListDLLs v2.25 - DLL lister for Win9x/NT Copyright (C) 1997-2004 Mark Russinovich Sysinternals - www.sysinternals.com
------------------------------------------------------------------------------ winlogon.exe pid: 192 Command line: winlogon.exe
Base Size Version Path 0x01000000 0x82000 \??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe 0x77be0000 0x58000 7.00.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll 0x779e0000 0x97000 5.131.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\CRYPT32.dll 0x76be0000 0x2e000 5.131.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\WINTRUST.dll 0x753c0000 0x6b000 1.420.2600.5512 C:\WINDOWS\system32\USP10.dll 0x58b50000 0x9a000 5.82.2900.5512 C:\WINDOWS\system32\COMCTL32.dll 0x74730000 0x3d000 3.525.1132.0000 C:\WINDOWS\system32\ODBC32.dll 0x1f840000 0x18000 3.525.1117.0000 C:\WINDOWS\system32\odbcint.dll 0x010d0000 0x3b000 1.07.0018.0005 C:\WINDOWS\system32\WgaLogon.dll 0x76f80000 0x7f000 2001.12.4414.0700 C:\WINDOWS\system32\CLBCATQ.DLL 0x77000000 0xd4000 2001.12.4414.0700 C:\WINDOWS\system32\COMRes.dll Le volume dans le lecteur C s'appelle ACER Le numéro de série du volume est 8CCF-5630
Répertoire de C:\WINDOWS\system
25/12/1998 09:15 345 983 RCDSETUP.EXE 1 fichier(s) 345 983 octets 0 Rép(s) 66 296 950 784 octets libres Le volume dans le lecteur C s'appelle ACER Le numéro de série du volume est 8CCF-5630
Répertoire de C:\WINDOWS\system32
14/04/2008 04:33 6 144 csrss.exe 1 fichier(s) 6 144 octets 0 Rép(s) 66 296 950 784 octets libres Contenu de Downloaded Program Files Le volume dans le lecteur C s'appelle ACER Le numéro de série du volume est 8CCF-5630
Répertoire de C:\WINDOWS\Downloaded Program Files
19/07/2008 18:18 <REP> . 19/07/2008 18:18 <REP> .. 24/08/2006 09:28 141 424 asinst.dll 22/08/2006 10:06 537 asinst.inf 07/12/2004 17:07 32 bdcore.dll 25/05/2006 01:21 118 784 bdupd.dll 03/11/2007 21:22 <REP> CONFLICT.1 23/06/2005 23:00 65 desktop.ini 26/07/2007 16:03 214 DivXPlugin.inf 25/07/2002 19:13 24 576 dwusplay.dll 25/07/2002 19:13 196 608 dwusplay.exe 11/04/2007 14:55 1 292 erma.inf 23/11/2006 00:22 372 736 GAME_UNO1.dll 22/11/2006 21:50 316 GAME_UNO1.INF 25/05/2006 01:21 53 248 ipsupd.dll 31/01/2008 15:17 324 IPSUploader4.inf 31/01/2008 15:17 2 573 712 IPSUploader4.ocx 16/06/2004 07:02 323 584 isusweb.dll 10/11/2005 15:05 876 jinstall-1_5_0_06.inf 10/07/2007 17:12 2 151 872 JordanApplet.dll 10/07/2007 11:20 324 jordanapplet.inf 08/08/2006 11:45 576 kavwebscan.inf 16/03/2005 12:34 7 407 lang.ini 07/12/2004 17:07 32 libfn.dll 14/03/2005 14:38 126 live.ini 29/05/2003 15:00 160 864 messengerstatsclient.dll 23/02/2007 00:41 304 544 MessengerStatsPAClient.dll 29/05/2003 15:00 84 064 minesweeper.dll 30/06/2005 16:19 227 MSNMessengerSetupDownloader.inf 14/08/2005 01:26 113 664 MSNMessengerSetupDownloader.ocx 20/06/2006 16:44 379 704 MSNPUpld.dll 19/06/2006 15:40 393 MSNPUpld.inf 25/04/2007 09:14 1 461 MusicManager.inf 25/06/2007 11:53 91 464 MusicManagerInstaller.dll 25/06/2007 11:53 501 064 MusicManagerLib.dll 25/06/2007 11:53 263 496 MusicManagerPlaylist.dll 25/06/2007 11:53 1 099 184 MusicManagerPlugin.ocx 18/05/2007 12:41 157 000 OD2hpb.dll 28/02/2007 20:24 361 OGAControl.inf 01/06/2006 02:57 1 331 oscan8.inf 01/06/2006 02:54 471 040 oscan8.ocx 31/05/2006 04:15 10 oscan81.ocx_x 20/06/2006 16:44 117 560 PURen-us.dll 09/01/2007 09:30 110 592 PURfr-fr.dll 14/03/2005 14:58 7 073 scanoptions.tsi 14/02/2007 16:30 144 setup.inf 15/07/1998 16:32 316 SVIDEO30.INF 17/07/1998 13:20 272 944 SVIDEO30.ocx 09/11/2006 15:36 5 019 swflash.inf 29/04/2005 17:24 155 648 zylomgamesplayer.dll 47 fichier(s) 10 267 832 octets
Répertoire de C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1
03/11/2007 21:22 <REP> . 03/11/2007 21:22 <REP> .. 29/08/2006 15:17 161 976 zylomgamesplayer.dll 15/09/2006 11:53 244 ZylomGamesPlayer.inf 2 fichier(s) 162 220 octets
Total des fichiers listés : 49 fichier(s) 10 430 052 octets 5 Rép(s) 66 296 946 688 octets libres Recherche de rootkit! (Merci S!Ri) Recherche d'infections connues
Export des clefs sensibles.. Liste des fichiers en exception sur le pare-feu XP SP2
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019" "C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\MediaSync.exe"="C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\MediaSync.exe:LocalSubNet:Enabled:Media Synchoronizer" "C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\eConsole.exe"="C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\eConsole.exe:LocalSubNet:Enabled:eConsole" "C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\MediaServerService.exe"="C:\\Program Files\\acer\\Acer eConsole\\MediaServerService.exe:LocalSubNet:Enabled:Acer Media Server" "C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Enabled:hpofxm08.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Enabled:hposfx08.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Enabled:hpfccopy.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe" "C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Enabled:hpoews01.exe" "C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger" "C:\\Program Files\\Tiscali_Triway_WiFi\\Wizard\\CTD_FirmwareUpgrader.exe"="C:\\Program Files\\Tiscali_Triway_WiFi\\Wizard\\CTD_FirmwareUpgrader.exe:*:Enabled:CTD_FirmwareUpgrader" "C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE:*:Disabled:Internet Explorer" "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000" "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger" "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)" "C:\\WINDOWS\\system32\\drivers\\svchost.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\drivers\\svchost.exe:*:Disabled:svchost"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019" "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000" "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger" "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)" Export de la clef SharedTaskScheduler
[SharedTaskScheduler] "{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui" "{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="Démon de cache des catégories de composant"
exports des policies REGEDIT4
[system] "dontdisplaylastusername"=dword:00000000 "legalnoticecaption"="" "legalnoticetext"="" "shutdownwithoutlogon"=dword:00000001 "undockwithoutlogon"=dword:00000001
Export des clefs sensibles.. Rechercher adresses sensibles dans le fichier HOSTS... catchme 0.3.1351 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net Rootkit scan 2008-09-01 20:43:34 Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
scanning hidden services & system hive ...
disk error: C:\WINDOWS\system32\config\system, 0 scanning hidden registry entries ...
disk error: C:\WINDOWS\system32\config\software, 0 disk error: C:\Documents and Settings\Enfants\ntuser.dat, 0 scanning hidden files ...
disk error: C:\
please note that you need administrator rights to perform deep scan KProcCheck Version 0.2-beta1 Proof-of-Concept by SIG^2 (www.security.org.sg)
Error loading kernel support driver! Make sure you are running this as Administrator. KProcCheck Version 0.2-beta1 Proof-of-Concept by SIG^2 (www.security.org.sg)
Error loading kernel support driver! Make sure you are running this as Administrator.
Liste des programmes installes
1400 1400_Help 1400Trb Acer eConsole Acer eMode Management Ad-Aware SE Personal Adobe Flash Player ActiveX Adobe Reader 7.0 Adobe Shockwave Player AiO_Scan AiOSoftware Archiveur WinRAR ArcSoft Camera Suite 1.3 Assistant de connexion Windows Live Athlon 64 Processor Driver Audacity 1.2.6 AVG Anti-Spyware 7.5 BufferChm CCleaner (remove only) Correctif pour Lecteur Windows Media 11 (KB939683) Correctif pour Windows Internet Explorer 7 (KB947864) Correctif pour Windows XP (KB952287) CP_Package_Variety1 CP_Package_Variety2 CP_Package_Variety3 Destinations DeviceManagementQFolder DivX Content Uploader DivX Web Player DocProc eMule eSupportQFolder Fax Galerie de photos Windows Live GdiplusUpgrade Google Earth Google Toolbar for Internet Explorer Hotfix for Windows Media Format 11 SDK (KB929399) HP Imaging Device Functions 5.3 HP Photosmart Essential HP PSC & OfficeJet 5.3.B HP Software Update HP Solution Center & Imaging Support Tools 5.3 HPProductAssistant J2SE Runtime Environment 5.0 Update 10 J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11 J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2 J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 Java(TM) 6 Update 2 Java(TM) 6 Update 3 Java(TM) 6 Update 5 Java(TM) 6 Update 7 Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1 Kaspersky Online Scanner Kit de Connexion Alice ADSL Language pack for Ad-aware SE Lecteur Windows Media 11 Malwarebytes' Anti-Malware McAfee VirusScan Enterprise Messenger Plus! Live & Sponsor (CiD) Microsoft .NET Framework 1.1 Microsoft .NET Framework 1.1 Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366) Microsoft Age of Empires Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP Microsoft Internationalized Domain Names Mitigation APIs Microsoft National Language Support Downlevel APIs Microsoft Office Professional Edition 2003 Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU] Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0 Microsoft Works Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB911564) Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 10 (KB911565) Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 10 (KB917734) Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB936782) Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 6.4 (KB925398) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB928090) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB929969) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB931768) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB933566) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB937143) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB938127) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB939653) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB942615) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB944533) Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB950759) Mise à jour de sécurité pour Windows |