a tlm
j'ai un bug et pas un petit je pense 
suite a des plantages de mon disque slave,j'ai voulu essayer partition magic 8.0 et il m'a detecté des erreurs sur mes deux disques, qu'il a réparées,et apparemment pas de pbs ensuite
une semaine aprés, réapparition des pbs, essai de partition table doctor qui lui aussi me trouve des bugs qu'il corrige apparemment sans douleur.
hier, j'ai voulu restaurer une image de la partition systeme et plusieurs messages d'erreur:
dans le genre: cette partition a été modifiée par une autre application et contient des systemeset opérations de partitionnement inconnues + runlist endommagée !
vous ne pourrez pas modifier la taille a l'avenir. 
vient ensuite un conseil de formatage et repartitionnement complet du disque et restauration des images ensuite.
meme pb sur le disque slave ! je suis en train de le repartitionner et formater pour voir, mais je n'arrive pas a restaurer les partitions.
pour le principal, j'ai 3 partitions, la systeme, les programmes, les datas.
si je formate et repartitionne le disque master, a partir de l'autre partition xp si j'arrive a la restaurer sur le disque slave, j'ai bien peur de ne plus pouvoir redemarrer par rapport au boot.ini (multiboot ordinaire) qui ne sera certainement pas trouvé a partir d'une image restaurée!
comme une merdouille n'arrive jamais seule, je me retrouve avec seulement 8 %de libre sur la partition systeme et appparemment impossible d'augementer la taille. 
si vous avez des conseils, tuyaux ou autres bon trucs dans le genre je suis preneur
merci d'avance