> Tous les forumsWindows XP

gros pb avec true image et partition suiteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 franck1nimes
  Posté le 08/05/2007 @ 21:13  
 Astucien

1539 Messages

a tlm

j'ai un bug et pas un petit je pense

suite a des plantages de mon disque slave,j'ai voulu essayer partition magic 8.0 et il m'a detecté des erreurs sur mes deux disques, qu'il a réparées,et apparemment pas de pbs ensuite

une semaine aprés, réapparition des pbs, essai de partition table doctor qui lui aussi me trouve des bugs qu'il corrige apparemment sans douleur.

hier, j'ai voulu restaurer une image de la partition systeme et plusieurs messages d'erreur:

dans le genre: cette partition a été modifiée par une autre application et contient des systemeset opérations de partitionnement inconnues + runlist endommagée !

vous ne pourrez pas modifier la taille a l'avenir.

vient ensuite un conseil de formatage et repartitionnement complet du disque et restauration des images ensuite.

meme pb sur le disque slave ! je suis en train de le repartitionner et formater pour voir, mais je n'arrive pas a restaurer les partitions.

pour le principal, j'ai 3 partitions, la systeme, les programmes, les datas.

si je formate et repartitionne le disque master, a partir de l'autre partition xp si j'arrive a la restaurer sur le disque slave, j'ai bien peur de ne plus pouvoir redemarrer par rapport au boot.ini (multiboot ordinaire) qui ne sera certainement pas trouvé a partir d'une image restaurée!

comme une merdouille n'arrive jamais seule, je me retrouve avec seulement 8 %de libre sur la partition systeme et appparemment impossible d'augementer la taille.

si vous avez des conseils, tuyaux ou autres bon trucs dans le genre je suis preneur

merci d'avance

Afficher le profil de franck1nimes Envoyer un message privé à franck1nimes

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 08/05/2007 à 21:44  
  Maître astucien

18661 Messages

a partir de l'autre partition xp si j'arrive a la restaurer sur le disque slave, j'ai bien peur de ne plus pouvoir redemarrer par rapport au boot.ini (multiboot ordinaire) qui ne sera certainement pas trouvé a partir d'une image restaurée!

Bonsoir, peut-être que si, si ton disque "slave" (second) est mis en premier dans le bios.

Mais pourquoi "a partir de l'autre partition" ? Essaie de faire tourner tes divers et variés programmes de partitionnement, dépannage et imageage à partir de leur unité de secours, elle est faite pour ça. (true image peut même imager à partir d'elle ; disquette ou CD d'install pour PM ...)

Pas à tortiller, il te faut un troisième DD, et GParted ... comment font ceux qui n'ont qu'un disque, et pas d'outils ?

Avec quel outil partitionner mon disque?

Chacun a ses goûts sur le sujet, mais la règle d'or c'est d'utiliser un outil et un seul. Si vous utilisez successivement trois ou quatre outils pour modifier la table des partitions, vous augmentez beaucoup les risques de plantage!

Il me semble même que c'est le plantage assuré : les outils n'ont apparemment pas la même idée de ce que doit être une table correcte !

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2007 22:04
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 franck1nimes  Posté le 08/05/2007 à 22:23  
Astucien

1539 Messages

Yves

ben fait pour ma pomme !

j'avais pas pensé que plusieurs softs pouvaient faire cela ! le pb c d'abord de savoir comment je supprime toutes les partitions du disque master

ensuite je formate avec une disquette a polo je suppose ?

et enfin le pb c que si je restaure les trois images (c systeme, d programmes, e datas) des partitions qui composent le disque, il faut tout d'abord que je repartitionne pour que les nouvelles partitions soient exactement de la taille des images une fois restaurées non ?

quant a gparted, je suppose qu'il en en english et je t'avoue que je ne suis pas trop a l'aise avec dans ce type de softs.

Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 yves.vaissiere  Posté le 08/05/2007 à 22:39  
  Maître astucien

18661 Messages

Je plaisantais pour GParted ; il est multilingue et agréable maintenant, mais c'est encore un outil de plus.

Avec le CD de PM par exemple supprimer toutes les partitions, en recréer trois en NTFS peu importe la restau se débrouillera, faudrait que chacune ait au moins la taille des données qu'elle est appelée à contenir. (je dis ça un peu au pif, je sais que Ghost peut Redimensionner lors d'une restauration de disque entier mais là je sais pas ce qui se passe alors je ferais comme ça)

Bien redémarrer entre chaque opération. Sel, poivre, un filet de citron et d'huile d'olive à la fin.

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2007 22:40
 franck1nimes  Posté le 09/05/2007 à 14:42  
Astucien

1539 Messages

salut yves et merci

j'etais aux fraises pour la plaisanterie !

le stress sans doute ! la prochaine fois je relirai mieux !

n'empêche que gparted est vachement bien parait il: il est en français ?et au niveau fonctionnalités par rapport aux autres , j'avoue que Partition Suite est tout de meme un peu basique!

j'ai la mechante impression que lorsque True Image ou pc cloneur trouvent des partitions travaillées avec partition magic ou partition table doctor il n'aime pas ca !

et si je ne touchais rien du tout et que je restaure l'image des trois partitions que j'avais faite il y a quelques temps ?

en espérant que je n'avais pas passé avant un des deux autres softs ci dessus !

merci pour la recette huile d'olive et citron: vive le regime crétois !

Modifié par franck1nimes le 09/05/2007 15:16
Afficher le profil de franck1nimes Voir la configuration de franck1nimesEnvoyer un message privé à franck1nimes
 yves.vaissiere  Posté le 09/05/2007 à 17:49  
  Maître astucien

18661 Messages

Oui, pourquoi pas ? Ces images sont bien accrochées j'achève de déduire, donc pas sur le second disque qui a des problèmes aussi, tant mieux ...

Mais c'est quand même, normalement, sur un interne qu'elles auraient dû être le mieux ; le changement de famille (True Image, PCC, Partition Suite ... même famille) n'est vraiment pas bon.

franck1nimes  Posté le 09/05/2007 à 22:07  
Astucien

1539 Messages

Merci Yves de ces conseils

bon finalement

J'ai repartitionné d et e pour voir = a ma surprise = ok

j'ai restauré malgré les avertissements une vieille image partition systeme = ok aussi toujours surprenant !

ca a l'air de coller a présent, la restauration a du y faire perhaps !

par sureté, j'ai utilisé ensuite ptedit pour restaurer la structure de la partition a l'indentique de la copie d'ecran que j'avais faite par precaution debut avril (sage conseil de Romsk que je remercie mille fois et que je ne regrette pas d'avoir suivi !)

Modifié par franck1nimes le 11/05/2007 06:54
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page