> Tous les forumsSécurité

Gros problème !!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Pi_XXL
  Posté le 02/09/2008 @ 14:20  
 Petit astucien

30 Messages

Bijour à toutes et à tous,

Je suis confronté depuis peu à de nombreux problèmes avec mon ordinateur.

Affichages de pages internet inachevés, fermetures intempestives du navigateur (IE et Firefox)...

Vous y verrez plus clair avec ce rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:33:08, on 02/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CePMTray.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: mysidesearch browser optimizer - {9b5e54df-5a81-1f7e-707c-f27347a3207a} - C:\WINDOWS\system32\{82992c6a-b774-851d-b830-1542c8089ace}.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\WINDOWS\System32\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7DA181BB-EF8D-4A7E-8C53-7BFC718EF71D} (Upload Class) - http://photos.wanadoo.fr/al/presentation/pc/resources/activex/Ephoto.cab
O18 - Protocol: Skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

--
End of file - 8045 bytes

Merci d'avance pour votre aide qui me sera surement précieuse ! =)

Ps : Je suis pas sûr de pouvoir vous répondre étant donné l'étendue de mes problèmes...

Afficher le profil de Pi_XXL Envoyer un message privé à Pi_XXL

Publicité
 clbugnot  Posté le 02/09/2008 à 14:32  
  Maître astucien

13775 Messages

Bonjour Pi_XXL

Les rapports HijackThis sont décryptés sur le forum Sécurité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 pcastuces  Posté le 02/09/2008 à 20:41  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 philae  Posté le 02/09/2008 à 20:57  
  Groupe Sécurité

36437 Messages

bonsoir,

* fait un scan complet ici

Malwarebyte's (tuto PCA)

et poste le rapport ensuite

Afficher le profil de philae Voir la configuration de philaeEnvoyer un message privé à philae
 chrifleur  Posté le 02/09/2008 à 20:58  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

bonsoir

c'est la suite de ceci! la désinfection n'avait pas été terminée...

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=41600

donc cette fois essaie d'aller au bout, cela t'évitera de revenir!

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
***Si le lien ne fonctionne pas, essaie celui-ci :

http://download.bleepingcomputer.com/andymanchesta/SDFix.exe ***

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\).
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

• Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (F5 sur certains PC), une pression par seconde.
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Il est possible que l'outil demande un nouveau redémarrage en mode Sans Échec en début de routine, si une infection particulière est détectée; valide et tapote la touche F8 (ou F5) au redémarrage pour accéder aux options de démarrage.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log HijackThis !

Afficher le profil de chrifleur Voir la configuration de chrifleurEnvoyer un message privé à chrifleur
 chrifleur  Posté le 02/09/2008 à 20:59  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

philae,

désolée, je te laisse la main

bon courage!

Afficher le profil de chrifleur Voir la configuration de chrifleurEnvoyer un message privé à chrifleur
 philae  Posté le 02/09/2008 à 21:01  
  Groupe Sécurité

36437 Messages

bonsoir Chrifleur, tu peux continuer pas de soucis

Afficher le profil de philae Voir la configuration de philaeEnvoyer un message privé à philae
 Pi_XXL  Posté le 03/09/2008 à 14:00  
Petit astucien

30 Messages

Primo : Merci a vous deux pour votre patience et votre efficacité.

Secondo : J'ai un petit problème avec SDFIX :

[img]http://images4.hiboox.com/images/3608/0a100f7be9bef882d4d05bb5f6ab91bb.bmp[/img]

Dois-je tout de même effectuer le processus ? =)

Merci d'avance pour votre réponse !

Afficher le profil de Pi_XXL Voir la configuration de Pi_XXLEnvoyer un message privé à Pi_XXL
 philae  Posté le 03/09/2008 à 14:07  
  Groupe Sécurité

36437 Messages

bonjour.

supprime le et ré essaye de le télécharger. Peut être un problème lors du dézippage.

clbugnot  Posté le 03/09/2008 à 14:56  
  Maître astucien

13775 Messages

Bonjour Pi_XXL

Juste en passant...

[img]http://images4.hiboox.com/images/3608/0a100f7be9bef882d4d05bb5f6ab91bb.bmp[/img]

Les balises IMG (et URL) ne sont pas traitées par l'éditeur du forum. Pour mettre une capture d'écran sur le forum (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Pi_XXL  Posté le 03/09/2008 à 19:56  
Petit astucien

30 Messages

Merci pour ta remmarque clbugnot !

J'ai finalement réussi à faire fonctionné SDFIX grâce à tes conseils mais, manque de bole, le démarrage sans échec à échoué et l'ordi ne redémmare plus (Je suis actuellement sur l'ordi de mon père =S ) même en mode "Dernière configue valable".

HELP !!!!

Afficher le profil de Pi_XXL Voir la configuration de Pi_XXLEnvoyer un message privé à Pi_XXL
 Pi_XXL  Posté le 04/09/2008 à 18:48  
Petit astucien

30 Messages

UP !

On m'a oublié ?? =(

chrifleur  Posté le 04/09/2008 à 21:44  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

désolé je n'avais pas gardé ton sujet dans mes favoris...

où en es tu?

Pi_XXL  Posté le 05/09/2008 à 12:42  
Petit astucien

30 Messages

Mon PC ne démarre plus que ce soit en mode sans echec qu'en mode normal !

Une solution ? =]

chrifleur  Posté le 05/09/2008 à 14:22  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

as tu le CD original de xp?

si oui fais une réparation

comme indiqué ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

ou là

http://www.informatruc.com/reparer.php

Pi_XXL  Posté le 05/09/2008 à 19:36  
Petit astucien

30 Messages

Si j'ai recours à la réparation, je perds toutes mes donnés ??

Ne possédant pas le CD, y a t'il moyen de le télécharger sur le net ?

Merci encore pour ton aide chrifleur !!

chrifleur  Posté le 05/09/2008 à 22:24  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

non en principe tu ne perds pas tes données

ne peux tu t'en faire prêter un par un ami ou une connaissance?

je demande autour de moi une autre solution au cas ou....

Pi_XXL  Posté le 06/09/2008 à 10:08  
Petit astucien

30 Messages

Merci pour la précision.

Je demmanderai donc à un ami son CD, je te tiendrai au courant du résultat dès lundi je pense !

Bon week end et merci !

Pi_XXL  Posté le 08/09/2008 à 11:43  
Petit astucien

30 Messages

J'ai récupérer un CD chez un pote :

"Ce CD à été conçu pour la réinstallation de Microsoft Windows XP, Il n'est pas destiné à reinstaller les pilotes et les programmes."

J'imagine que c'est pas ça mais je demande quand même ! ^^

chrifleur  Posté le 08/09/2008 à 14:15  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

tu ne réinstalles pas...tu répares, fais bien attention!!

suis les tutos que je t'ai donné auparavant

Pi_XXL  Posté le 12/09/2008 à 21:37  
Petit astucien

30 Messages

De retour !!!

Mon ordi est passé entre les mains d'un ingénieur en informatique (le père d'un pote) et fonctionne de nouveau !

Dois-je toujours faire la manip avec SDFIX surtout que je viens de constater que certains problèmes n'avaient pas disparus (Et si mon ordi ne redemarrais pas de nouveau =S ) ?

Voici le dernier rapport en date :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:16:11, on 12/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CePMTray.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: mysidesearch browser optimizer - {9b5e54df-5a81-1f7e-707c-f27347a3207a} - C:\WINDOWS\system32\{82992c6a-b774-851d-b830-1542c8089ace}.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\WINDOWS\System32\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {7DA181BB-EF8D-4A7E-8C53-7BFC718EF71D} (Upload Class) - http://photos.wanadoo.fr/al/presentation/pc/resources/activex/Ephoto.cab
O18 - Protocol: Skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

--
End of file - 7878 bytes

Merci d'avance ! =)

chrifleur  Posté le 12/09/2008 à 23:07  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

on va vérifier que l'infection est partie complètement ou pas...

• Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau(Merci Malekal) Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php
  • Ne double-clique pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé.
  • Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
  • Pendant l'analyse après le rapport CATCHME sur l'écran rouge, tu dois appuyer sue entrée pour que l'outil continue ses recherches. Suis les consignes écrites.
  • Une fenêtre avec le rapport s'ouvre alors. Copie/colle son contenu. (Il se trouve aussi ici : c:\resultat.txt)
  • Double-clique sur ce fichier, Fais CTRL+A puis CTRL+C.
  • Dans ta prochaine réponse, colle le rapport en faisant CTRL+V.
 Pi_XXL  Posté le 13/09/2008 à 11:55  
Petit astucien

30 Messages

Le scan ne peut aboutir, internet ne fonctionne plus ! (Je t'envoi ce message depuis un autre ordi)

Je tente SDFIX ? =(

chrifleur  Posté le 13/09/2008 à 14:42  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

oui tente SDFix

et poste le rapport, je crains néanmoins que ton PC ait de gros soucis..

chrifleur  Posté le 24/09/2008 à 09:12  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

où en es tu? as tu réussi à redémarrer?

Pi_XXL  Posté le 05/10/2008 à 15:18  
Petit astucien

30 Messages

Dsl pour le temps de réaction, je n'ai pas eu d'ordi pendant un moment... =S

Finalement, j'ai choisi de tout reformater donc plus de problèmes ! ^^

Merci à toi pour ton soutien et tes conseils !

Bye !

chrifleur  Posté le 05/10/2008 à 16:08  
  Groupe Sécurité

14179 Messages

bonne fin de dimanche...

prends le temps de lire ceci afin d'éviter tout souci de ce genre à l'avenir...

Je te conseille de défragmenter ton PC : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=218

Il est fortement recommandé d'avoir tous ses logiciels de sécurité à jour, afin d'éviter les failles par lesquelles s'engouffrent les infections.

Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés (Type: SmitFraufix, Blacklight, SDFix, lopxpMH, ect.....) qui traitent des infections spécifiques et qui sont mis à jour régulièrement. Il est inutile de les garder sur ton PC.

Tu peux par contre, garder Malwarebytes' Anti-Malware et CCleaner et les utiliser régulìèrement.

=========================================================================

/!\ Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive la "Restauration du système" afin de créer un point de restauration sain.

Pour désactiver ou activer la Restauration du système, vous devez ouvrir une session Administrateur sous Windows XP.

Désactivation:
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok.

Activation:
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer et Ok. Redémarre l'ordinateur.

Comment faire pour...: http://forum.pcastuces.com/desactiver_la_restauration_systeme-f31s7.htm

=========================================================================

Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire:

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892

Prévention et protection - Comment vous prémunir : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

Pourquoi éviter le P2P ? Point législatif et dangers : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793

LE CRACK dans toute sa splendeur : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=65

==========================================================================

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
- Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
- Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors, sous forme de liste, un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc).

*** Ton infection : divers trojans ***

France
Canada (Français)

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet :
Autres infections pour la France, pour le Canada français, conforme aux règles du forum (âge, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, PC Astuces Sécurité

============================================================================

S'il te plait, note ton sujet [Résolu] en cliquant sur Marquer comme résolu, à gauche, en bas de la page ou

dans la barre de titre de ton sujet. Merci !

Prudence sur Internet et parle de PC Astuces autour de toi!

============================================================================

missauredu30  Posté le 05/10/2008 à 21:12  
Petite astucienne

9 Messages

Bonjour, lorsque je demarre mon autre ordinateur, il se demarre normalement puis un écran bleu apparait ou il y a ecrit: "Le probleme semble etre causé par le fichier suivant: Beep.SYSPAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

J'ai essayé le mode sans echec mais ça me renvoie sur cet ecran bleu.

Que dois-je faire? J'aurais besoin de conseils rapidement. Merci beaucoup de m'aider.

Afficher le profil de missauredu30Envoyer un message privé à missauredu30
 Fill  Posté le 05/10/2008 à 21:23  
  Groupe Sécurité

11678 Messages

Salut,

Crée ton propre sujet s'il te plait au lieu d'interférer dans celui-ci qui n'a aucun rapport avec le problème que tu rencontres.

En plus, ça ne ressemble pas à un problème de sécurité. Va sur le forum de ton OS.

Fill

Afficher le profil de Fill Voir la configuration de FillEnvoyer un message privé à Fill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page