|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 @ 12:14 |
Petit astucien
41 Messages
| Bonjour,
Suite à quelques irréguliers "écrans bleus" d'erreur qui dis en gros qu'il y a un probleme physique (périphérique ou autre), que la mémoire je sais pas quoi se vide et qu'on ne peut que faire un RESET, mon ordi a subitement bloqué, écran noir, impossible de faire un RESET, disques allumés...J'ai éteind l'interrupteur arrière, relancé, écran noir. La carte mère n'émet d'ailleurs plus le bip de démarrage.
J'ai viré tous les périphs, cartes mémoires, etc. RIEN.
Ma carte ASUS P4P800 n'a pas de circuit graphique donc j'hésite entre un ptoblème de la carte graphique ATI 9700 PRO ou carrément la carte mère.
HELP!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Soe | Posté le 04/11/2004 à 13:51 |
Petit astucien
808 Messages
| si tu peux, essayes de tester les éléments de ton pc sur un autre ordi, et vice versa, c'est le meilleur moyen pour identifier celui qui pose problème... |
| |
|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 à 14:05 |
Petit astucien
41 Messages
| Merci mais j'ai viré tous les périphériques, il n'y a plus que la carte mère, le proc et si je branche la CG, l'écran ne sort pas de la veille. De toutes façon, la CM n'émet plus le bip de démarrage. J'ai enlevé la pile et mis les jumper sur reset, rien de mieux. Le proc est-il mort? |
| |
|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 à 15:13 |
Petit astucien
41 Messages
| HELP! Je lis plein de trucs sur ce type de probleme et j'arrive pas à savoir lequel des composants est défectueux ou mort : alim (les ventilos tournent, les LED s'allument), CM, proc ou CG ? Je rappelle que j'ai plus de BIOS, que l'écran reste en veille, je ne peux rien faire au niveau soft.
HELP! |
| |
|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 à 16:15 |
Petit astucien
41 Messages
| Bon je viens de tester le CG sur un PC elle marche...reste la CM ou le CPU...à moins que le port AGP puisse poser problème? j'ai l'impression de me parler à moi-même... |
| |
|
| Soe | Posté le 04/11/2004 à 16:49 |
Petit astucien
808 Messages
| non non t'es pas tout seul !!
comme je te l'ai dit, si tu peux, essayes de tester ton proc sur un autre ordi, et un autre proc sur ta carte mère, ca eliminera deja des possibilités... |
| |
|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 à 17:02 |
Petit astucien
41 Messages
| Merci.
Je peux mettre un Celeron 1,8 GHz sur ma CM ASUS P4P800?
Mais je pense pas pouvoir mettre un mon P4C 2,4 HT sur une ABIT SA7 ni même sur une ASUS P4B533 !
C'est out ce que j'ai sous la main.
Mais si la 1ère possibilité est valable je veux bien essayé sauf que je n'ai jamais monté de proc...j'ai une notice je devrais me débrouiller sauf s'il y a une subtilité... |
| |
|
| pat42 | Posté le 04/11/2004 à 17:07 |
Petit astucien
41 Messages
| Dois-je mettre de la patte thermique même pour un test parce ce que j'en ai pas..? |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 09:12 |
Petit astucien
41 Messages
| Bonjour à tous, suite de mes nouvelles :
J'ai finalement booté avec une CG PCI, le flash BIOS s'est fait, mais j'ai quand même reéssayé avec la CG ATI et ca marche quand même...mystère.
Donc je rajoute composant pas composant...
Paire de barette mémoire A-DATA 256 Mo : Plantage. Je les retire, ca marche. Je les met de côté pour l'instant.
Tous les disques, Cd, garvaur : Ok
Les périphériques PCI : Ok, enfin, presque, Windows me demande d'installer la carte son, je télécharge les derniers piotes...instal, le prog me dit qu'il trouve pas de carte son...le change de PCI, pas mieux, je vire la CS.
J'utilise le son de la CM...on verra à la longue...
Je remets les barettes a votre avis ?? |
| |
|
| Soe | Posté le 05/11/2004 à 10:47 |
Petit astucien
808 Messages
| | Je remets les barettes a votre avis ??
|
ca ne coute rien d'essayer. si ca plante a nouveau c'est surement de la que vient le probleme. il faudrait les tester sur un autre ordi. (ou n'en brancher qu'une si c'est possible) |
| |
|
| gologolo | Posté le 05/11/2004 à 11:18 |
Astucien
5739 Messages
| slt
tu avais installé du nouveau matos ou activé un perif inactif jusque la ? |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 12:35 |
Petit astucien
41 Messages
| Oui Gologolo, j'avais installé la carte son qui apparement pose problème.
Sinon le test les mémoires avec Memtest... |
| |
|
| gologolo | Posté le 05/11/2004 à 12:47 |
Astucien
5739 Messages
| en, general ça arrive apres incompatibilité avec un nouveau matos ou a cause d'un pilote video inadequat
ta carte meme si elle a créé le bleme peut tres bien fonctionner sur un autre pc. |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 13:14 |
Petit astucien
41 Messages
| je lance MemTest 86+ v1.27 et ca bloque à 1%...impossible de faire ESC, apparement ca plante. Et pourtant il affiche pas d'erreur...
Qu'est-ce qu'il se passe? |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 13:30 |
Petit astucien
41 Messages
| ...J'ai tout essayé :
Mémoires A-DATA 256 single, dual
A-DATA 512 single, dual
Ca bloque à tous les coups, elles sont toutes mortes ou quoi? |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 14:44 |
Petit astucien
41 Messages
| Ca bloque tjrs à 2% il me dit :
test#2 [Address test, own address, no cache] le "no cache" me parait bizarre...
Mais j'ai quand même pas 4 barettes sur 4 morts ?!
Y a pas autre choses ? |
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 14:56 |
Petit astucien
41 Messages
| Bon pou info il fallait virer l'USB legacy support dans le bios.
Maintenant ca marche.
Je vais tester toutes les barettes...
Au fait c'est quoi cet USB Legacy support? SVP |
| |
|
| Soe | Posté le 05/11/2004 à 15:01 |
Petit astucien
808 Messages
| as-tu testé les barrettes sur un autre ordi ? et d'autres barrettes sur ta CM ? c'est peut-être ta CM qui en a un coup...
sinon --> USB Legacy Support : Permet les fonctionnalités USB là où normalement elles ne sont pas supportées (mode Ms-Dos, mode sans échec, etc.). Paramètre conseillé : Disabled.
|
| |
|
| pat42 | Posté le 05/11/2004 à 20:50 |
Petit astucien
41 Messages
| Ok merci Soe, je l'ai disabelé. Pour l'instant le pc semble stable, j'ai tout remis sauf la carte son. Je vous tiend au courant si ca replante. Merci à tous pour vos conseils. |
| |
|
| pat42 | Posté le 06/11/2004 à 13:59 |
Petit astucien
41 Messages
| Ca me ...! Mon PC a replanté, comme ca alors que j'étais sur le net en train d'écouter la radio, soudain, écran noir en veille. Reset.
Je cherche à désactiver le "shadow" de la CG, mais je ne sais pas ou c'est ?
D'ou peut venir ce symptome ?
Je rappelle que j'ai viré la carte son et désactivé l'USB Legacy...
J'ai testé avec aida 32 ou SISoft, directX et tout j'ai pas l'air d'avoir de conflt...
HELP! |
| |
|
| gologolo | Posté le 06/11/2004 à 17:28 |
Astucien
5739 Messages
| clic droit poste de travail >>gerer >>observateur d'evenement et double clic sur l'evenement àl'heure du plantage pour voir de quoi il retourne |
| |
|
| pat42 | Posté le 07/11/2004 à 15:45 |
Petit astucien
41 Messages
| Je ne vois rien.
Et puis ca a même pas l'air d'un plantage, je suis en train de travailler sur quoi que ce soit et pouf, écran en veille.
Ca vient de me le refaire à l'instant. |
| |
|
|
| Haut de la page |