> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

GROS probleme
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pat42
  Posté le 04/11/2004 @ 12:14  
 Petit astucien

41 Messages
Bonjour, Suite à quelques irréguliers "écrans bleus" d'erreur qui dis en gros qu'il y a un probleme physique (périphérique ou autre), que la mémoire je sais pas quoi se vide et qu'on ne peut que faire un RESET, mon ordi a subitement bloqué, écran noir, impossible de faire un RESET, disques allumés...J'ai éteind l'interrupteur arrière, relancé, écran noir. La carte mère n'émet d'ailleurs plus le bip de démarrage. J'ai viré tous les périphs, cartes mémoires, etc. RIEN. Ma carte ASUS P4P800 n'a pas de circuit graphique donc j'hésite entre un ptoblème de la carte graphique ATI 9700 PRO ou carrément la carte mère. HELP!
 Afficher le profil de pat42Envoyer un message privé à pat42

Publicité
 Soe  Posté le 04/11/2004 à 13:51  
Petit astucien

808 Messages
si tu peux, essayes de tester les éléments de ton pc sur un autre ordi, et vice versa, c'est le meilleur moyen pour identifier celui qui pose problème...
Afficher le profil de Soe Voir la configuration de SoeEnvoyer un message privé à Soe
 pat42  Posté le 04/11/2004 à 14:05  
Petit astucien

41 Messages
Merci mais j'ai viré tous les périphériques, il n'y a plus que la carte mère, le proc et si je branche la CG, l'écran ne sort pas de la veille. De toutes façon, la CM n'émet plus le bip de démarrage. J'ai enlevé la pile et mis les jumper sur reset, rien de mieux. Le proc est-il mort?
 pat42  Posté le 04/11/2004 à 15:13  
Petit astucien

41 Messages
HELP! Je lis plein de trucs sur ce type de probleme et j'arrive pas à savoir lequel des composants est défectueux ou mort : alim (les ventilos tournent, les LED s'allument), CM, proc ou CG ? Je rappelle que j'ai plus de BIOS, que l'écran reste en veille, je ne peux rien faire au niveau soft. HELP!
 pat42  Posté le 04/11/2004 à 16:15  
Petit astucien

41 Messages
Bon je viens de tester le CG sur un PC elle marche...reste la CM ou le CPU...à moins que le port AGP puisse poser problème? j'ai l'impression de me parler à moi-même...
 Soe  Posté le 04/11/2004 à 16:49  
Petit astucien

808 Messages
non non t'es pas tout seul !! comme je te l'ai dit, si tu peux, essayes de tester ton proc sur un autre ordi, et un autre proc sur ta carte mère, ca eliminera deja des possibilités...
Afficher le profil de Soe Voir la configuration de SoeEnvoyer un message privé à Soe
 pat42  Posté le 04/11/2004 à 17:02  
Petit astucien

41 Messages
Merci. Je peux mettre un Celeron 1,8 GHz sur ma CM ASUS P4P800? Mais je pense pas pouvoir mettre un mon P4C 2,4 HT sur une ABIT SA7 ni même sur une ASUS P4B533 ! C'est out ce que j'ai sous la main. Mais si la 1ère possibilité est valable je veux bien essayé sauf que je n'ai jamais monté de proc...j'ai une notice je devrais me débrouiller sauf s'il y a une subtilité...
 pat42  Posté le 04/11/2004 à 17:07  
Petit astucien

41 Messages
Dois-je mettre de la patte thermique même pour un test parce ce que j'en ai pas..?
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 09:12  
Petit astucien

41 Messages
Bonjour à tous, suite de mes nouvelles : J'ai finalement booté avec une CG PCI, le flash BIOS s'est fait, mais j'ai quand même reéssayé avec la CG ATI et ca marche quand même...mystère. Donc je rajoute composant pas composant... Paire de barette mémoire A-DATA 256 Mo : Plantage. Je les retire, ca marche. Je les met de côté pour l'instant. Tous les disques, Cd, garvaur : Ok Les périphériques PCI : Ok, enfin, presque, Windows me demande d'installer la carte son, je télécharge les derniers piotes...instal, le prog me dit qu'il trouve pas de carte son...le change de PCI, pas mieux, je vire la CS. J'utilise le son de la CM...on verra à la longue... Je remets les barettes a votre avis ??
 Soe  Posté le 05/11/2004 à 10:47  
Petit astucien

808 Messages
Je remets les barettes a votre avis ??
ca ne coute rien d'essayer. si ca plante a nouveau c'est surement de la que vient le probleme. il faudrait les tester sur un autre ordi. (ou n'en brancher qu'une si c'est possible)
 gologolo  Posté le 05/11/2004 à 11:18  
  Astucien

5739 Messages
slt tu avais installé du nouveau matos ou activé un perif inactif jusque la ?
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 12:35  
Petit astucien

41 Messages
Oui Gologolo, j'avais installé la carte son qui apparement pose problème. Sinon le test les mémoires avec Memtest...
 gologolo  Posté le 05/11/2004 à 12:47  
  Astucien

5739 Messages
en, general ça arrive apres incompatibilité avec un nouveau matos ou a cause d'un pilote video inadequat ta carte meme si elle a créé le bleme peut tres bien fonctionner sur un autre pc.
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 13:14  
Petit astucien

41 Messages
je lance MemTest 86+ v1.27 et ca bloque à 1%...impossible de faire ESC, apparement ca plante. Et pourtant il affiche pas d'erreur... Qu'est-ce qu'il se passe?
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 13:30  
Petit astucien

41 Messages
...J'ai tout essayé : Mémoires A-DATA 256 single, dual A-DATA 512 single, dual Ca bloque à tous les coups, elles sont toutes mortes ou quoi?
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 14:44  
Petit astucien

41 Messages
Ca bloque tjrs à 2% il me dit : test#2 [Address test, own address, no cache] le "no cache" me parait bizarre... Mais j'ai quand même pas 4 barettes sur 4 morts ?! Y a pas autre choses ?
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 14:56  
Petit astucien

41 Messages
Bon pou info il fallait virer l'USB legacy support dans le bios. Maintenant ca marche. Je vais tester toutes les barettes... Au fait c'est quoi cet USB Legacy support? SVP
 Soe  Posté le 05/11/2004 à 15:01  
Petit astucien

808 Messages
as-tu testé les barrettes sur un autre ordi ? et d'autres barrettes sur ta CM ? c'est peut-être ta CM qui en a un coup... sinon --> USB Legacy Support : Permet les fonctionnalités USB là où normalement elles ne sont pas supportées (mode Ms-Dos, mode sans échec, etc.). Paramètre conseillé : Disabled.
 pat42  Posté le 05/11/2004 à 20:50  
Petit astucien

41 Messages
Ok merci Soe, je l'ai disabelé. Pour l'instant le pc semble stable, j'ai tout remis sauf la carte son. Je vous tiend au courant si ca replante. Merci à tous pour vos conseils.
 pat42  Posté le 06/11/2004 à 13:59  
Petit astucien

41 Messages
Ca me ...! Mon PC a replanté, comme ca alors que j'étais sur le net en train d'écouter la radio, soudain, écran noir en veille. Reset. Je cherche à désactiver le "shadow" de la CG, mais je ne sais pas ou c'est ? D'ou peut venir ce symptome ? Je rappelle que j'ai viré la carte son et désactivé l'USB Legacy... J'ai testé avec aida 32 ou SISoft, directX et tout j'ai pas l'air d'avoir de conflt... HELP!
 gologolo  Posté le 06/11/2004 à 17:28  
  Astucien

5739 Messages
clic droit poste de travail >>gerer >>observateur d'evenement et double clic sur l'evenement àl'heure du plantage pour voir de quoi il retourne
 pat42  Posté le 07/11/2004 à 15:45  
Petit astucien

41 Messages
Je ne vois rien. Et puis ca a même pas l'air d'un plantage, je suis en train de travailler sur quoi que ce soit et pouf, écran en veille. Ca vient de me le refaire à l'instant.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page