> Tous les forumsLinux

Gros Probleme :(
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 can93
  Posté le 31/05/2005 @ 01:19  
 Astucien

1467 Messages
Bonsoir a tous, Alors voila : J'ai un PC Portable, et y'a deux / trois jours j'ai voulu formater mon windows car trop de bordel niveau fichiers et tout ça... Bon j'insere le CD de XP, il le boot, il me formate, et commence a installer.... et c'est vers la fin que mon lecteur cd rend l'ame je ne sais comment... Par chance j'avais une partition linux (mandrake 10.1) [happy] Bon je passe quelques jours sous ce systeme, et ne m'y deplait pas, bien que avant j'y avais deja passé assez de temps... Mais mes freres ne s'y font pas trop... et comme mon lecteur cd est mort j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen d'installer une image disque de windows par le biais de linux ? Merci. PS: Je ne peux plus installer aucun paquetage (j'ai voulu installer le dernier kde, mais il me fallait des paquetages qui sont sur le dvd, et je n'ai aps pu), ni rien d'autre, j'ai juste un lecteur de disquette qui fonctionne et une clé usb mais ma carte mere n'est pas assez recente pour booter par usb [boom] Je vous remercie d'avance pour votre aide, ou plutot votre recherche, m'y connaissant pas trop en linux ^^
 Afficher le profil de can93 Envoyer un message privé à can93

Publicité
 USTruck  Posté le 31/05/2005 à 08:05  
Petit astucien

102 Messages
Bonjour, Pour linux, voir dans Gestion des media, changer l'origine du DVD vers un serveur ftp -> removable://dev/hdx/media/..... par ftp://ftp.xxxxx.yy/chemin_vers_rep_mandrake Pour Windows, tu peux tenté le coup, avec W2K cela fonctionnai (pour XP je ne saisi pas). Trouver un PC qui a un cd qui fonctionne, partager le CD ou copier dans un rep qui est partager. Sur le pc portable, format de la partition Win en fat32, copie du cd xp dans la partition (rep /xpinst par ex). Boot sur disquette w98 et lancer setup xp a partir du rep Ou encore, creer disquette boot (si existe) de XP . Bonne chance
Afficher le profil de USTruck Voir la configuration de USTruckEnvoyer un message privé à USTruck
 Magnificus  Posté le 31/05/2005 à 08:09  
Astucien

1158 Messages
Bonjour, Je verrais bien une solution, qui vaut ce qu'elle vaut: 1) trouver quelqu'un qui dispose d'un PC équipé d'une carte réseau. 2) établir un réseau entre les deux PC, Linux Mandrake sait faire ça très bien 3)formater la partition C:\ de ton PC en Fat32. Si celle-ci est déjà formatée en NTFS, utiliser l'utilitaire de gestion des disques de Mandrake pour supprimer cette partition, puis une disquette de boot de W98 pour créer 2 partitions (C et D) avec Fdisk et formater en Fat32. (Linux ne peut pas écrire sur du NTFS). 4) logger Mandrake en root, déclarer les deux partitions Fat dans ton fichier /etc/fstab et monter ces partitions. Créer sur ta partition /home de Mandrake un dossier appelé winXP que tu vas partager sur le réseau en lui donnant les droits de lecture/écriture/création de sous Répertoires. Ensuite, par la liaison réseau, copier le CD entier de XP dans ce dossier. 5) copier le dossier winXP sur la partition D que tu auras créée et formatée sur ton propre PC. Si tu es loggé en root, tu disposes des droits d'écriture sur tous les dossiers qui te sont accessibles, donc tu peux écrire sur D:\ (en faisant comme ça, on contourne les problèmes de droits sur les partages réseau). 6) redémarrer ton PC avec une disquette de démarrage de W98, à l'invite du DOS, te placer sur la partition D dans le dossier winXP, et lancer "setup.exe" pour installer XP. (attention, il va réécrire le secteur de boot, n'oublie pas de créer auparavant une disquette de boot pour Mandrake, sinon tu ne pourras plus lancer Linux [smile]). Je sais, ça parait très compliqué, mais c'est la seule solution que je vois.
Afficher le profil de Magnificus Voir la configuration de MagnificusEnvoyer un message privé à Magnificus
 mrdus  Posté le 01/06/2005 à 16:18  
Petit astucien

112 Messages
salut je sais que je ne reponds pas a la question mais de toute façon que compte tu faire sans lecteur cd/dvd ? meme si tu arrives à installer windows de cette maniere (ce qui me parait douteux) , t'as pas fini de galerer... enfin bon c toi qui vois.
Afficher le profil de mrdusEnvoyer un message privé à mrdus
 can93  Posté le 01/06/2005 à 22:46  
Astucien

1467 Messages
Salut a tous, Merci de vos propositions, je les essayerais quand je pourrai[smile] [hello]
Afficher le profil de can93 Voir la configuration de can93Envoyer un message privé à can93
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page