| | webby | Posté le 11/06/2005 @ 03:13 | Petit astucien
408 Messages
| [quote]salut à tous !
j'essaie depuis 3 jours de rentrer linux dans un de mes pc .. et j'ai deux dd de sauter dans le boot .. c'est à dire , que lorsque j'essaie d'entrer linux et, quelle que ce soit lequel des linux .. a l'ecriture des bases de données .. ils s'arrettent, et disent qu'ils ne peuvent plus continuer l'install , qu'il y a une erreur fatal, dans la base des données , « dans le bootstrap » .. et avec windows xp, dans l'install , il doit faire, 1 ou 2, restart, et lorsqu'il redemarre .. il me dit toujours
« Primary hard disk drive 1 not found .. Strike F1 key to continue, F2 to run the setup utility » ..
alors je dois toujours et a chaque fois aller vérifier dans le boot du F2 , si c'est bien entré comme il se doit-etre ..
# 1. Disquette Drive
# 2. IDE CD-ROM Device
# 3. Hard Disk Drive C:
Et je fais, enter et, esc .. et l'install de windows débute , alors je vais éliminer toutes les partitions , meme celle de winsdows , pour en creer une nouvelle en prenant toute l'espace du dd , pour pouvoir bien éliminer l'erreur fatal ..
mais , lorsqu'il doit redemarrer dans l'install .. le ptit jeux « du boot F1 ou F2 », recommence a chaque fois ..
j'ai essayer avec la disquette de départ de win98, et d'entrer win98 « le meme ptit jeux est toujours là » .. ainsi qu'avec les disquettes de départ de win XP , sans meilleur résultat ..
et, meme un live-cd de linux, ne peut s'installer « ouvrir » ..
Ma question : Comment règler ce ptit jeux « tres tres agaçeant » du boot , qui est l'erreur fatal qui m'empeche de rentrer linux , meme en lui demandant de prendre tout l'espace du dd ..
j'ai réussi a installer win XP mais il faut que je click sur F1 , avant d'ouvrir winXP ..
Merci à l'avance pour votre aide .. [clindoeil]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Mimile | Posté le 11/06/2005 à 07:47 | Astucien
3063 Messages
| SAlut,
Ce que tu décris me rappelle l'époque où un de mes disques durs a commencé à me poser des problèmes.
Des secteurs étaient endommagés et il m'a fallu tout un temps pour m'en rendre compte vu qu'ils se trouvaient sur un nouveau DD que je venais d'installer.
Donc, il me semble que ce serait une bonne idée de vérifier l'état de ton ou de tes disques (Maxblast pour les disques Maxtor par exemple).
Il doit exister d'autres programmes pour checker l'intégité d'un disque mais je ne les connais pas.
Attends d'autres réponses.
Bon courage.
Amicalement,
| | | | | webby | Posté le 11/06/2005 à 19:45 | Petit astucien
408 Messages
| salut à toi Mimile !
merci bien, de ton bon encouragement ..
amicalement .. a + + .. [clindoeil] | | | | | hugoman83 | Posté le 11/06/2005 à 20:16 | Petit astucien
802 Messages
| Salut webby,
Ta carte mère ne serai pas une asus comme la P5GD1/2 ? Parceque j'avai se problème que j'ai surmonter en branchant un lecteur ou graveur sur la meme nappe que mon disque dur. Donc mon graveur etait en maitre et mon disque dur sans cavalier mais sur la meme nappe pour me permettre d'installer les Os. Ensuite, j'ai pu tout rétablir (disque dur a part des lecteurs).
Bonne chance. | | | | | webby | Posté le 12/06/2005 à 00:53 | Petit astucien
408 Messages
| salut hugoman83 !
merci beaucoup de ton encouragement , effectivement , j'avais un problème semblable à toi .. moi , je viens de découvrir que j'avais 2 nappe double pour mes lecteurs de cd .. mon erreur était que j'avais branché mon lecteur de cd en master sur une nappe double , et j'avais branché mon dvd sur l'autre nappe double ..
grace a toi , je vais pouvoir m'amuser avec linux avec ces 2 dd de 40 et 160 Go .. merci encore .. a + + .. [clindoeil] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|