Tout d'abord, bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit (gros) problème et j'espère que vous pourrez m'aider un peu.
Voilà ma config:
Athlon 64 x2 4600+ AM2 (2,4ghz) + artic silver 5 et Zalman CNPS9500 AM2
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (800mhz) 4-4-3-5
Corsair Twin2x 2x512 Mo DDRII PC6400 (800mhz) 4-4-4-12
Asus M2N32 SLI DELUXE WIFI
Geforce 7950GT MSI Heatpipe 512Mo Pci-e Vivo HD
Seasonic S12 500W
Seagate barracuda 80Go 7200 tr/min (S-ata II 8mo cache)
Seagate barracuda 250GO 7200tr/min (S-ata II 16mo cache)
Graveur Samsung SH-S183A noir (Sata)
Clé bluetooth trust usb2
Sur un Xp familial 32 bits authentique
Bon le problème en lui même:
J'ai eu une soudaine perte de performances au niveau des jeux sur mon ordinateur. Par exemple sous F.E.A.R (1.08), en lancant le test j'obtenais 0% de fps en dessous de 25 et une moyenne de 50. Depuis, toujours avec les mêmes réglages (à savoir tout a fond en 1440x900 avec aa 4X et anisotropic 16X), j'obtiens 66% de fps en dessous de 25, et une moyenne de 20fps... Sous oblivion ce n'est pas fameux non plus même si c'est un peu mois flagrant. Je me retrouve même avec des performances inférieures à mon ancienne 7600GT et 1GO de ram... Enfin bref, voilà
Sinon sous windows tout se passe bien. Alors je précise bien sûr que j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique (avec driver cleaner et tout)et ils sont a jour. J'ai aussi défragmenté mes disques durs, nettoyé le registre, les fichiers temporaires etc... J'ai vérifié la température de la carte graphique qui reste parfaitement normale, idem pour le processeur les disques durs etc... Mon alim est réputée pour être stable (seasonic powaa ) et j'ai vérifié que le cable pci express de l'alim était bien branche. j'ai même essayé le 2ème au cas ou. Direct X9c est bien installé etc... Mes barettes ont été testées 4h30 sous memtest 86+ et ras. Enfin bref j'ai déjà vérifié tous les trucs "de base" avant de m'en remettre à vous
Donc si vous avez une petite idée de où ca pourrait provenir, merci de m'en faire part.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.
ps: Si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, veuillez m'en excuser je ne savais pas exactement où poster mon problème.
Ps2: J'ai aussi lancé l'analyse antivirus (Kaspersky ^^)
Ad-aware,
Spybot, et même
a-squared, mais RAS non plus