> Tous les forumsBureautique

Gros problème de sauvegarde fichier Excel
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rva
  Posté le 13/02/2006 @ 22:54  
 Petit astucien

203 Messages
Bonjour, J'ai un gros problème: J'ai fait une sauvegarde de travail d'un fichier excel puis j'ai fait une mauvaise manip et effacer des données. Impossible de les récupérer[boom] Y a-t-il moyen de récupérer le fichier avant la dernière sauvegarde? la sauvegarde d'avant? Sont-elles présentes quelque part sur le disque dur? Merci d'avance Rva
 Afficher le profil de rva Envoyer un message privé à rva

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 13/02/2006 à 23:34  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Salut, Tant que tu n'as pas enregistré ton fichier : oui on peut revenir en arrière avec la flèche arrondie de la barre d'outil de Excel Si tu l'as fermé et enregistré : Non Il est conseillé de travailler sur une copie, si on n'est pas certain de soi
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 MaGrandMereChinoise  Posté le 13/02/2006 à 23:46  
Petit astucien

16 Messages
Bonsoir, Souris a globalement raison... ...à quelques détails près : - Excel stocke des fichiers de travail dans le Répertoire temporaire (selon l'OS de la machine il s'agit de temp sous c:\ ou sous Windows, ou d'un temp sous documents and settings\"nom utilisateur"\local settings\temp). Par contre ça devient du tricotage de précision de faire ça... - il existe des outils comme Ontrack EasyRecovery qui savent faire ce type d'opération. Leur spécialité est la récupération de données perdues. Dans tous les cas, ATTENTION : les endroits du disque où le fichier a pu être stocké à une époque de sa vie sont potentiellement disponibles maintenant. Il faut donc utiliser le moins possible la machine en attendant d'avoir fait la récupération.
Afficher le profil de MaGrandMereChinoiseEnvoyer un message privé à MaGrandMereChinoise
 rva  Posté le 14/02/2006 à 13:44  
Petit astucien

203 Messages
Merci pour vos rapides réponses. Je vais essayer Ontrack EasyRecovery . On verra bien Rva
Afficher le profil de rva Voir la configuration de rvaEnvoyer un message privé à rva
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page