|
| MANKART | Posté le 07/12/2007 @ 18:22 |
Petit astucien
50 Messages
| Salut à tous, J'ai un gros souci avec mon PC Portable. Il a 3 ans et il s'éteint tout seul sans que je lui demande. Alors, c'est vrai qu'il ventile beaucoup et qu'on dirait un avion, . Alors dois-je m'en servir uniquement dans un igloo ou plus simplement, je le mets aux oubliettes et prépare le budget pour un racheter un. Ou sinon, est-ce faire un gros nettoyage pourrait suffir à lui redonner une seconde jeunesse ( Sauvegarde de mes données sur disque dur externe "je possède 200 Go de capacité externe" puis un petit formatage histoire de rafraîchir. Voici ma config pour vous donner une idée de l'engin de guerre que j'ai ! CPU Pentium 4 à 2.50 Ghz __ 512 RAM __ N'Vidia GeForce FX 5350 __ Disque Dur 60 Go __ Lecteur-Graveur CD/DVD __ Carte PRISM WiFi 802.11g __ et infrarouge. "Marque MEDION". Merci à tous ceux qui me donneront un ptit coup de main !!!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| JULIOS86 | Posté le 07/12/2007 à 18:40 |
Petit astucien
2 Messages
| A tu verifier que t barette de ram ne soit pas HS. Je te dit cela car j'ai eu le cas avec une des mienne et mon pc coupé un peu kan il voulai. Le pire c ke je pouvai jouer a cs ms per contre des que je matte un power point il me lacher. Je ne c pas ci cela peu t'aider sur ce bonne journée  |
| |
|
| MANKART | Posté le 07/12/2007 à 19:03 |
Petit astucien
50 Messages
| Merci JULIOS86, Ton idée est peut-être la bonne, car effectivement je ne les ai pas vérifiées. Mais effectivement quand je le fais bossé un peu c'est à ce moment là qu'il me plante !!!!!  Car quand je suis sur le bureau à ne rien faire, là par contre il ne s'éteint jamais. En tout cas merci et je vais aller voir de ce côté là, bonne soirée à toi !!! |
| |
|
| jougui | Posté le 07/12/2007 à 19:05 |
Astucien
1476 Messages
|  peut etre un bon nettoyage des ventilo |
| |
|
| be-bop | Posté le 07/12/2007 à 19:21 |
Astucien
4236 Messages
| +1 surement plus utile que la ram |
| |
|
| MANKART | Posté le 07/12/2007 à 19:25 |
Petit astucien
50 Messages
| Merci à toi Jougui, Pour ton idée, mais je me suis penché dans un premier temps sur la RAM et bêtement j'ai oublié de demander comment fait-on pour en trouver les caractéristiques. Sinon du côté nettoyage ventilo, peux-tu me dire comment procède-t-on sur un portable ? Car j'ai déjà mis les mains dans un PC mais sous formme de tour, c'est quand même plus facile et plus pratique . Merci d'avance aux futurs réponses !!! |
| |
|
| be-bop | Posté le 07/12/2007 à 19:31 |
Astucien
4236 Messages
| comme sur un fixe mais c'est plus dur à demonter .. |
| |
|
| MANKART | Posté le 07/12/2007 à 20:22 |
Petit astucien
50 Messages
| Merci be-bop pour ta confirmation. Ou puis-je trouver comment démonter un portable ? Car en plus ma mise de mains dans le cambouis, date un peu (environ 15 ans) . |
| |
|
| be-bop | Posté le 07/12/2007 à 20:38 |
Astucien
4236 Messages
| il n'y en a pas un de pareil...mais il y a un tas de trappes dessous, essaye les toutes
Modifié par be-bop le 07/12/2007 20:39 |
| |
|
| MANKART | Posté le 10/12/2007 à 13:21 |
Petit astucien
50 Messages
| |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 10/12/2007 à 13:47 |
Astucien
1161 Messages
| 
J'arrive trop tard pour le verre mais je me contenterais volontiers d'une éventuelle nouvelle adresse du constructeur de ton portable. Je dépanne, en effet, un PC de la même marque que le tien : MEDION. Voir ce sujet.  |
| |
|
|
| Haut de la page |