|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 @ 13:46 |
Petite astucienne
314 Messages
| Bonjour,
je viens de me servir de RegCleaner.
Dans "type de fichiers", j'ai tout coché et j'ai "supprimé". Normalement, j'aurai dû avoir une sauvegarde, ce que je suis allée vérifier juste après : effectivement il y une sauvegarde de ce jour, mais il y avait moins de lignes que ce que j'ai supprimé.
Toujours est-il que j'ai re-démarré le PC,et là toutes les icônes du bureau sont en extension : .lnk
Au premier redémarrage, le PC m'a mis un message me disant qu'il ne pourvait pas ouvrir Kodac..., je l'ai ignoré, et il a mis le même message sur un autre logiciel (je ne me rappelle plus lequel), et là j'ai mis "rechercher avec quel programme ouvrir sur le Web" : il n'a pas trouvé. J'ai donc mis au hasard, d'ouvrir avec Word : du coup, toutes les icônes du bureau ont le logo Word, et je rappelle : avec l'extension .lnk
J'ai redémarré le PC et rien n'y fait.
Là, c'est la grosse panique (même mon anti-virus ne s'est pas ouvert)
Au fait avant tout ça, j'ai lancé Secuser en ligne qui n'a trouvé aucun virus ou autre. Et pour finir, j'ai aussi lancé RegSuprême avant RegCleaner.
Si vous pouviez me sortir de cette impasse hyper paniquante
Merci à tous.
(par contre, je n'arrive pas non plus à ouvrir Outlook. Il va falloir que je reste sur le forum pour voir vos suggestions)
Bribou
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 à 14:15 |
Petite astucienne
314 Messages
| re-
Si ça peut aider, je viens de voir, sur un site, que lnk signifie Shortcut Windows 9x(link)
A+ |
| |
|
| chtiquinquin | Posté le 22/02/2004 à 14:18 |
Astucien
2150 Messages
| Bonjour,
Le plus simple, c'est de faire une restauration système à une date anrérieure à l'utilisation de regcleaner et tout devrait rentrer dans l'ordre. |
| |
|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 à 15:40 |
Petite astucienne
314 Messages
| Re-
J'ai voulu me rendre sur la restauration système, via Démarrer, Pgmes, Accessoires, Outils système, Restauration système et là, un document imcompréhensible s'ouvre dans Word ! Que faire ? |
| |
|
| bofilain | Posté le 22/02/2004 à 16:12 |
Petit astucien
27 Messages
| Va dans c:\windows\system32\restore et essaie de modifier l'extension .doc en .exe de rstrui. |
| |
|
| chtiquinquin | Posté le 22/02/2004 à 16:13 |
Astucien
2150 Messages
| Re salut.
Essaies ceci !!!!!!!!!
Redémarrer ton pc , appuyer sur f5 avant le démarrage de Windows,
choisir dans le menu : dernière bonne configuration connue pour restaurer.
Dis nous quand même si ton problème est résolu, Merci |
| |
|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 à 17:24 |
Petite astucienne
314 Messages
| Re Chtiquinquin
J'ai éteind le PC et après l'avoir rallumé, j'ai appuyé sur F5 : rien ne se passe : les icônes des différentes sessions s'affichent sur le bureau (je ne vois plus l'affichage "windows est en cours de démarrage"
Re Bofilain
Je suppose qu'il faut aller sous DOS mais je ne me souviens plus comment y aller |
| |
|
| christ.. | Posté le 22/02/2004 à 17:38 |
Petit astucien
515 Messages
| salut bribou
normalement si tu t'es servi de regcleaner tu vas :dans sauvegarde et en bas tu clic sur; restaurer sauvegarde ;et voila tu redemarres ??
a bientot |
| |
|
| chtiquinquin | Posté le 22/02/2004 à 17:40 |
Astucien
2150 Messages
| Essaies avec f8. |
| |
|
| pgriffet | Posté le 22/02/2004 à 17:51 |
Maître astucien
11199 Messages
| Pour la lancer la restauration système
démarrer -> exécuter -> \windows\system32\restore\rstrui.exe
Il y a une option quand on fait F8 pour le mode sans échec : " Dernière bonne configuration connue " |
| |
|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 à 18:25 |
Petite astucienne
314 Messages
| RE-à tous.
Merci à tous infiniment. Mon problème est réglé.
J'ai voulu passer par : Démarrer,Exécuter , Windows... mais ça n'a rien donné.
J'ai donc re-démarré en cliquant sur F8 afin de démarrer en mode sans échec (c'est la première fois que je m'en sers) et j'ai choisi une date de restauration.
Je suis épatée de voir que tout remarche comme avant et je vous remercie encore de m'avoir enlevé une sacrée épine du pied. Sans vous je ne m'en serais jamais sortie.
A Chris : je ne pouvais plus rentrer dans RegCleaner, c'est pourquoi je n'ai pas pû restaurer la sauvegarde.
Bonne fin de journées et à +
Bribou
|
| |
|
| clbugnot | Posté le 22/02/2004 à 18:45 |
Maître astucien
13774 Messages
| Bonjour BRIBOU
Si je peux me permettre, oublie Regcleaner, qui est un soft vieillissant. Utilise de préférence [url="http://cube10.free.fr/tuto/regseeker.html"]RegSeeker[/url], mais avec prudence, bien sûr !
Modifié par clbugnot le 22/02/2004 18:46 |
| |
|
| BRIBOU | Posté le 22/02/2004 à 18:59 |
Petite astucienne
314 Messages
| Bonjour Clbugnot
Merci pour tes conseils, j'en prends note et je vais le télécharger.
Pour ce qui est de la prudence, j'ai eu une bonne frayeur : je vais donc doubler de vigilance, c'est sûr.
Bonne soirée.
Bribou |
| |
|
| Dan1109 | Posté le 23/02/2004 à 09:13 |
Astucien
1279 Messages
| bonjour
CONCLUSION :
je l'ai toujours dit "les sauvegardes c'est bien beau, encore faut-il pouvoir les récupérer en cas de pépin"
|
| |
|
|
| Haut de la page |