> Tous les forumsLinux

Grosse frayeur !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 LiXorne
  Posté le 16/01/2008 @ 19:14  
 Petite astucienne

450 Messages

Bonsoir mes chers Linuxiens !!!

Juste un petit coucou en passant, vous m'avez manqué !!!

Grosse frayeur, car depuis que j'ai dû réinstaller "vous-savez-quoi" pour pouvoir faire joujou, impossible de booter mon cher Ubuntu !!! Le pourquoi du comment m'échappe totalement, je sais juste qu'à l'apparition du logo UBUNTU, la barre s'arrêtait à 15%, puis venait un écran noir avec un tiret clignotant... et ça durait ça durait...

Éteindre à la hussarde, et lancer l'application en "mode terminal" (plutôt que graphique) pour voir qu'il y avait un problème que je n'ai pas su résoudre !!! Taper "exit" et hop rebooter sur "vous-savez-quoi". Ouinnnnn que s'est-il passé ??? J'ai omis de prendre des notes de ce qui est apparu sur l'écran, lors du bootage en mode terminal, car je n'avais pas le temps nécessaire pour m'apesantir sur le problème... (Et oui, y'a une vie en dehors d'Ubuntu !!! ).

Ce soir, décidée de prendre le problème à bras-le-corps, si je puis dire, je boote le cd Ubuntu, à tout hasard, je dois l'avouer... Je regarde dans mes dossiers personnels et je vois bien mon Ubuntu chéri, avec tous mes dossiers, ainsi que "vous-savez-quoi" dans l'arborescence. Ouf, c'est déjà une bonne chose, non ? Finalement, je reboote et enlève le cd. J'essaie... et, ô Miracle : ça marche !!! La plus heureuse des Ubunteros : MOI !!!

C'est quand même bizarre, non ? Voilà que mon PC me boude parce que je lui remets "vous-savez-quoi" ????!

Et, chose rigolotte mais AGAÇANTE : les mises à jour "de-vous-savez-qui"... j'ai beau cocher "ne plus m'avertir pour les mises à jour cochées", notamment pour IE6, il me la propose à chaque fois !!! Je croyais pourtant avoir viré IE6, mais non ! Et pas besoin de cette chose-là, je préfère le petit renard et rien d'autre !!! Non mais alors !

Voilà, j'en suis quitte pour une grosse frayeur !!! Ouf !!!

Bonne soirée à tous !!! @ bientôt !!!

Amicalement,

Afficher le profil de LiXorne Envoyer un message privé à LiXorne

Publicité
 Sabaudia  Posté le 16/01/2008 à 20:34  
Astucien

2610 Messages

Salut Lix,

Promets-nous de ne pas faire plus d'un plantage par mois pour 2008 !

Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 LiXorne  Posté le 16/01/2008 à 21:21  
Petite astucienne

450 Messages

Sabaudia !!!

Promis, ça fait partie de mes bonnes résolutions de cet an nouveau !!! Mais que veux-tu, je suis curieuse, donc forcément, je fais des bêtises !!! (Encore que là, j'ai rien fait de particulier !!! J'ai juste booté sur XP plus souvent qu'UBUNTU !!! ).

Bonne soirée !

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
 Golgoth_Be  Posté le 17/01/2008 à 15:39  
Petit astucien

569 Messages

Pour "celui dont-on ne prononce pas le nom"... naaan pas voldemort! Windows! Arrrg je l'ai dit

En faites c'est impossible d'enlever IE6 de Windows XP, car il fait partie intégrante de Windows XP... En réalité le "désintaller", c'est juste une modification dans la base de registre qui fait que IE n'est plus pris comme navigateur ou qu'on ne voit plus son icône... Mais le logiciel, lui, il est toujours là... Et en plus il est nécessaire pour le fonctionnement de Windows XP (il en fait partie... d'où les histoires de procès contre Microsoft)

Donc comme IE6 est là... au tant faire les mise à jour de IE6, car même si tu ne l'utilises pas du tout, il est présent et donc ses failles le sont aussi et un Trojan/Vers/Virus pourait utiliser ses failles, même si c'est peu probable (mais bon on peut imaginer un trojan lancer IE6 pour infecter le PC via une faille), de toute façon faire les updates IE ne changera rien, il sera toujours "soit-disant-pas-là"... Mais au moins il sera à jour...

La seul chose que tu peux ne pas du tout installer, c'est IE7 (en tout cas pour l'instant... avec le Service Pack 3, je serais pas étonné qu'on soit obligé d'avoir IE7).

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 LiXorne  Posté le 17/01/2008 à 18:52  
Petite astucienne

450 Messages
Golgoth_Be a écrit :

Pour "celui dont-on ne prononce pas le nom"... naaan pas voldemort! Windows! Arrrg je l'ai dit

En faites c'est impossible d'enlever IE6 de Windows XP, car il fait partie intégrante de Windows XP... En réalité le "désintaller", c'est juste une modification dans la base de registre qui fait que IE n'est plus pris comme navigateur ou qu'on ne voit plus son icône... Mais le logiciel, lui, il est toujours là... Et en plus il est nécessaire pour le fonctionnement de Windows XP (il en fait partie... d'où les histoires de procès contre Microsoft)

Donc comme IE6 est là... au tant faire les mise à jour de IE6, car même si tu ne l'utilises pas du tout, il est présent et donc ses failles le sont aussi et un Trojan/Vers/Virus pourait utiliser ses failles, même si c'est peu probable (mais bon on peut imaginer un trojan lancer IE6 pour infecter le PC via une faille), de toute façon faire les updates IE ne changera rien, il sera toujours "soit-disant-pas-là"... Mais au moins il sera à jour...

La seul chose que tu peux ne pas du tout installer, c'est IE7 (en tout cas pour l'instant... avec le Service Pack 3, je serais pas étonné qu'on soit obligé d'avoir IE7).

Bonsoir Golgoth_Be ! Je vois que tu connais tes classiques !!! [HS] mon fils se regarde en boucle le 5ème film !!! Qui, ma foi, (et non "Malefoy" est Super !!! [/HS].

Je prends bonne note de tes judicieuses observations . La prochaine fois que je boote "tu-sais-qui" je lui ferai sa mise à jour à IE6, qu'il me fiche la paix ensuite, pendant que je joue !!!

Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal avec "vous-savez-quoi" !!! Même au bureau, où l'on a la version pro, j'ai des réflexes de linuxienne, et forcément, ça marche pô !!! M'enfin !!!

Bonne soirée ! Amicalement

Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
etrange probleme au demarrage [resolu]
probleme d'installation linux
Récupérer des données sur un DD suite plantage
bêtise carte graphique
Problème wifi sous kubuntu
Mandriva 2008 et aMule
VirtualBox: PC/Windows XP/Vista/Mac/Linux virtuel!
WIN XP & LINUX
perte de disque reseau (nas)
Petit guide de la virtualisation sous Linux
Dual boot: boot plus du tout
Grosse bétise de ma part...HELP
powerpack ati et son
Windows XP + Linux
UNE grande AIDE SVP
Mandriva 2006 (questions)
pb suite mises à jour

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page