> Tous les forumsInternet et Réseaux

Groupage ou non. A-t-on le choix?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papou94
  Posté le 10/03/2005 @ 20:01  
 Petit astucien

90 Messages
Bonsoir, Près de six mois de démélées avec Cegetel, puis un mois de connexion perdue. Je me suis malgré tout cramponné à ce F.A.I. pour éviter de perdre mes nombreux messages. Un ami m'a conseillé de ne pas opter pour le dégroupage pour ne pas être pieds et poings liés au F.A.I. Mais je ne sais pas si l'on a le choix. Cegetel m'a proposé l'offre groupée à 24,90€ à laquelle j'ai souscrit.Un mois plus tard, il me propose l'offre dégroupée à 14,90€. Qu'est-ce que je peux faire? J'ai peur de les appeler pour leur demander la moindre modification, car cela m'a causé beaucoup de problémes lors de mon litige avec eux (une bonne vingtaine de contacts divers : messagerie, fax, téléphone, lettre recommandées sans réponse ni résultat).

Aller en bas de la page  

Publicité
 vialon  Posté le 10/03/2005 à 20:43  
  Astucien

7874 Messages
Bonsoir, Vous devez avoir en votre possession "les Conditions d'utilisation de l'ADSL Haut Débit". Relisez les Conditions générales d'inscription de Cegetel et en particulier les articles 6/11 La "magouille" est un vilain défault !!! Votre ami a raison ,il ne faut pas opter pour le dégroupage total car après si vous avez un pb de téléphone bonjour la galère surtout avec CEGETEL. Dégroupage voir le site www.ariase.com/fr/observatoire/fai/reseau.html A+

Modifié par vialon le 10/03/2005 20:53
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 papou94  Posté le 10/03/2005 à 21:10  
Petit astucien

90 Messages
vialon a écrit :
Bonsoir, Vous devez avoir en votre possession "les Conditions d'utilisation de l'ADSL Haut Débit". Relisez les Conditions générales d'inscription de Cegetel et en particulier les articles 6/11 La "magouille" est un vilain défault !!! Votre ami a raison ,il ne faut pas opter pour le dégroupage total car après si vous avez un pb de téléphone bonjour la galère surtout avec CEGETEL. Dégroupage voir le site www.ariase.com/fr/observatoire/fai/reseau.html A+
Bonsoir, Merci pour la réponse. Cependant, je ne sais toujours pas si, chez un F.A.I. donné, on a le droit de choisir entre le groupage et le dégroupage. Le site ARIASE est intéressant. Avant de l'utiliser je voudrais être sûr que mes données ne seront pas utilisées, car il est normal qu'ils demandent le n° de téléphone, mais l'adresse me gêne un peu plus.
 vialon  Posté le 11/03/2005 à 16:52  
  Astucien

7874 Messages
Re, non pas de nom il te suffit de sélectionner "DEGROUPAGE" et tu as un topic sur le sujet. Je ne conseille pas cette formule qui permets à un FAI de "piquer " l'ensemble ADSL + Téléphone .Il faut garder ce qu'on appelle la "portabilité du n°".CEGETEL m'a "proposé" c'est une offre que l'on accepte où surtout pas !! A+

Modifié par vialon le 11/03/2005 16:56
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte