| | raicy | Posté le 05/09/2007 @ 22:14 | Petit astucien
841 Messages
| bonjour a tous, je voudrai suivre ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur mais je me pose quelques questions peut être bète? car je ne maitrise pas encore bien linux L'installation complète d'Ubuntu s'est bien déroulée, cependant, il se peut que Grub n'arrive pas à lancer Linux.
Si c'est le cas, éditez la ligne (2 fois e), et changez "hd(1,0)" en "hd(0,0)", puis faites "b" pour booter . ma question :comment arrivent t'ont dans le terminal si ubuntu ne demarre pas ?
voici le shema des partitions de mon deuxieme DD
/dev/hdb1 fat32 19.53 go 19.52 lba
/dev/hdb2 fat32 14.65 go 14.63lba /dev/hdb3 fat32 24.41 go 24.40 lba /dev/hdb4 fat32 15.93 go 15.92 lba je voudrai l'installer sur /dev/hdb 1 ,es ce une bonne solution ? encore une petite question: a l'avenir je voudrai essayer plusieurs distributions linux,mandriva ,suse etc..,es ce que du fait que mon grub se trouve sur le 2ième DD ,cela pourrait t'il m'apporter des problèmes ? merci d'avance pour votre aide a venir amicalement raicy
| | |
| |
| Publicité |
|
| | pascal5960 | Posté le 06/09/2007 à 06:58 | Astucien
1235 Messages
| Bonjour pour manipuler les fichiers on peut utiliser une autre session de Linux (par exemple un live CD) Confronté à ce problème j'ai modifié le fichier /boot/grub/menu.lst (pour le boot du système installé sur la partition d' Ubuntu)) Lors de l'installation de ubuntu (avec win XP et Suse déjà installés) , le lanceur s'est "mis" sur la partition de "Ubuntu" et a conservé mes options de démarrage de windows et Suse. Pour modifier le menu.lst de Ubuntu j'ai utilisé Suse, mais je me suis aperçu par la suite que je pouvais y accéder par open office writer en tant que root dans Ubuntu. Mon ordre d'installation est le suivant : XP , puis Suse , puis Ubuntu je t'envoie menu.lst par MP (pour voir sa structure) Modifié par pascal5960 le 06/09/2007 07:01 | | | | | Persée | Posté le 06/09/2007 à 07:36 | Petit astucien
233 Messages
| Message original par raicy
bonjour a tous, je voudrai suivre ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur mais je me pose quelques questions peut être bète? car je ne maitrise pas encore bien linux L'installation complète d'Ubuntu s'est bien déroulée, cependant, il se peut que Grub n'arrive pas à lancer Linux.
Si c'est le cas, éditez la ligne (2 fois e), et changez "hd(1,0)" en "hd(0,0)", puis faites "b" pour booter . ma question :comment arrivent t'ont dans le terminal si ubuntu ne demarre pas ?
voici le shema des partitions de mon deuxieme DD
/dev/hdb1 fat32 19.53 go 19.52 lba
/dev/hdb2 fat32 14.65 go 14.63lba /dev/hdb3 fat32 24.41 go 24.40 lba /dev/hdb4 fat32 15.93 go 15.92 lba je voudrai l'installer sur /dev/hdb 1 ,es ce une bonne solution ? encore une petite question: a l'avenir je voudrai essayer plusieurs distributions linux,mandriva ,suse etc..,es ce que du fait que mon grub se trouve sur le 2ième DD ,cela pourrait t'il m'apporter des problèmes ? merci d'avance pour votre aide a venir amicalement raicy
Salut, Pour le commentaire que tu cites, quand tu es au menu multiboot de grub, tu te mets sur une des lignes, par ex celle qui correspond à ubuntu et tu tapes e pour éditer, puis tu changes ta valeur et boote avec la touche b. Tu n'as pas besoin de lancer ubuntu ou un Live pour modifier grub au démarrage. On peut éditer comme indiqué dans ton tuto. Sinon, oui, tu peux parfaitement installer ubuntu sur hdb mais n'oublie pas alors, si tu installes aussi grub sur le mbr de ton second disque, de modifier la séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur le second disque dur. Et puis oui aussi, tu peux installer plusieurs distros et mettre grub où tu veux du moment que la séquence de boot est correctement paramétrée. A+ Edit: Suse?... Pas forcement le meilleur choix... La communauté Linux est le cadet de leurs soucis. Essaye plutôt Mepis ou Fedora... Modifié par Persée le 06/09/2007 07:56 | | | | | raicy | Posté le 06/09/2007 à 09:27 | Petit astucien
841 Messages
| bonjour a vous deux , je vous remercie pour vos reponses ,grace a vous je comprend déjà mieux  je mis met tantôt pour l'install  merci pascal pour le menu lst je vous souhaite une bonne journée a bientôt sans doute, je donnerai des nouvelles rené | | | | | raicy | Posté le 07/09/2007 à 11:30 | Petit astucien
841 Messages
| bonjour a tous voila c'est reussi ,xp rester sur le 1er DD et ubuntu sur le 2ième avec le grub aussi sur le deuxième grand merci a ceux qui m'ont aider je vous souhaite un bon w-e | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|